Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire des études en france
k
22 novembre 2008 17:46
Salam, ma fille prépare son bac cette année, elle envisage de faire ses études supérieures en france,vous voulez bien me renseigner sur une ou plusieurs écoles en france pour la préparation d'un DUT ou une licence en photographie (ou cinématographie) et plus précisément à Paris. Je vous remercie.
a
24 novembre 2008 16:16
salam je te conseille de surfer sur internet car il ya un site specialement pour faire des etudes en france [www.cefi.org] ou voir google et tapper ce texte : centre culturel francais au maroc. bon courage
B
24 novembre 2008 16:33
BONJOUR,

IL FAUT CONTACTER LE CENTRE NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE A PARIS. IL SONT COPETENT, IL VOUS DONNERONT LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES.
k
28 novembre 2008 18:10
merci à vous tous de m'avoir répondu je vous suis trés reconnaissantes mais j'aimerais avoir plus de renseignements et plus d'informatiions sur ce sujet qui me tient à coeur c'est l'avenir de ma fille et elle y tient énormément merci encore
trés cordialement
t
29 novembre 2008 12:10
A ma connaissance, il n'y a pas de DUT cinématographie ou photographie ! pas à ma connaissance, c'est une option plutôt plus tard à prendre. Pour ne pas te raconter des bêtises, je passerai un appel lundi et je te tiendrai au courant inchalah

T'as un nouveau DUT tout récemment crée depuis l'année dernière. faut que je trouve l'intitulé exact réseau et quelque chose dans ce sens qui touche à tous ces trucs, j'ai une amie responsable de ce DUT, je peux avoir des informations si tu veux si elle a un bac scientifique ?. multimédia et image numérique une option en informatique mais pas que ciné grinning smiley

T'as des licences dans l'audiovisuel oui. il y a aussi des écoles PRIVEES plutôt pour cela et des écoles de journalisme aussi.


Elle a quoi comme bac ? n'oublie pas à partir de janvier faut aller l'inscrire sur le site parce que le bac, elle doit passer par le site làbas au bled et suivre les étapes d'admission.





Citation
khadouja54 a écrit:
Salam, ma fille prépare son bac cette année, elle envisage de faire ses études supérieures en france,vous voulez bien me renseigner sur une ou plusieurs écoles en france pour la préparation d'un DUT ou une licence en photographie (ou cinématographie) et plus précisément à Paris. Je vous remercie.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
29 novembre 2008 12:13
j'ai juste à rajouter, que t'es une maman exemplaire à penser à l'avenir de sa fille. Continue ainsi inchalah Khir et n'hésite pas à me contacter si besoin de renseignements, je viens rarement ces derniers temps très occupée mais tu peux me laisser un message, je répondrai quand je pourrais
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
5 décembre 2008 21:21
je te remercie infiniment tranchederepos pour ta gentillesse, tu es vraiment adorable puisque tu as donné autant d'intérêt à moi, donc oui ma fille va passer un bac scientifique et je lui cherche une école de photographie ou de cinématographie en france se serait intéressant si c'est à paris parce que j'ai ma soeur qui vit là bas. Bon bref j'ai trouvé sur un site des écoles sur le 13ème et le 5ème mais je n'ai aucune idée sur les inscriptions et la possibilité d'être acceptée.
Merci encore
trés cordialement
t
5 décembre 2008 22:57
je crois que t'es tombée sur un site d'écoles privées. Si tu peux me montrer le lien, je te dirai, je suis sûre parce qu'il y a pas de formation photographie ciné aprés le bac en université ou école publique, à part les licences professionelles aprés




Citation
khadouja54 a écrit:
je te remercie infiniment tranchederepos pour ta gentillesse, tu es vraiment adorable puisque tu as donné autant d'intérêt à moi, donc oui ma fille va passer un bac scientifique et je lui cherche une école de photographie ou de cinématographie en france se serait intéressant si c'est à paris parce que j'ai ma soeur qui vit là bas. Bon bref j'ai trouvé sur un site des écoles sur le 13ème et le 5ème mais je n'ai aucune idée sur les inscriptions et la possibilité d'être acceptée.
Merci encore
trés cordialement
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook