Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire? être patiente ou prendre les chose en main
a
9 février 2016 10:43
Salam à tous,

J'écris ce message pour avoir des avis qui me pousserons rapidement vers une décision et surtout pas des jugements ou des messages blessants ça ne sert à rien je ne suis pas là pour m'en prendre pleins la tête. J'ai 28 ans et j'ai fait un hlel avec un homme de 21 ans. Lorsque j'ai connu cet homme il m'a dit qu'il avait 26 ans je l'ai cru et quelque mois avant le hlel il m'a avoué son âge j'ai été très choquer mais il m'a dit que s'il m'avait dit la vérité directement je n'aurais jamais voulu de lui et il avait raison. Il a réussi à me convaincre de sa maturité et qu'il fallait lui faire confiance. Bref aujourd'hui rien ne va plus je découvre sa vrai face et je suis dégouté, Il ne participe a rien à la maison il se prends pour le prince, ne paie aucune charge à la maison, ni loyer ni courses ni factures, il faut le réveiller pour aller au boulot sinon il ne se lève pas, ne fait aucun papier. Bref j'ai l'impression que c'est mon fils. Il veut me commander en plus il répète sans cesse c'est moi l'homme. De plus il n'a pas de permis, il boss mais son argent part dans les jeux de hasard et en plus il perd tout le temps. je le supporte plus j'ai envi qu'il parte mais je sais pas quoi faire car il ne veut pas quitter la maison moi je ne peux partir car c'est mon apparte. Mais en tout cas je sais que je tiendrai pas longtemps comme ça. Ma sœur me dit d'être patiente qu'il va se réveiller mais moi je vis ça au quotidien et je ne supporte pas. je suis devenu très nerveuse. Même aller dormir chez mes parents je n'y vais plus car je n'ai pas confiance de le laisser seul à la maison, il fait attention a rien.
b
9 février 2016 10:46
salam
récupère son rib et programme un prélèvement automatique du loyer pour
commencer
a
9 février 2016 10:48
franchement j'ai déjà essayé de faire ça il refuse.
t
9 février 2016 10:49
En te lisant voila ma réaction à chaud "pffffeeeee"
Avez-vous faire le mariage civile?
Es-tu prête à faire des efforts?
N'es-tu pas déçu sexuellement aussi?
a
9 février 2016 10:52
Non, nous n'avons pas fait de mariage civil.
Et sexuellement, pour être honnête, ces derniers temps tellement qu'il m'énerve et me dégoute je ne prends aucun plaisir et j'ai jamais envi.
B
9 février 2016 10:54
Alaykum Salam,

Je pense que psychologiquement mtn que tu sais qu'il a 21 ans et tu es dégoûtée et tu as l'impression qu'il est immature bon vu comment tu le décrit il a l'air de l'être mais bon tu px l'aider à mûrir à lui faire comprendre qu'un homme a des responsabilités que le mariage se n'est pas juste avoir la bague au doigts et ne pas subvenir aux besoins de son foyer c'est pour sa qu'il faut bien se renseigner sur la personne avant de se marier, essaie de discuter avec de mettre les choses à plat! Allah y Hdina ou y Hdi psq les jeux de hasard.. No no
w
9 février 2016 10:57
dégage le oui , elle est serieuse ta soeur tu attends quoi, un mec pourri reste toujours pourri, on ne changera jamais ses habitudes

TU lui parles tu lui ai dit ses 4 vérités s'il veut pas, prépare ses valises et dégage le
bon courage
9 février 2016 11:06
Salam

Sincèrement il faut àvoir les épaules solides pour conseiller les gens de divorcer !

Pôur la posteuse , il est jeune, apprend lui , parle lui , explique lui Ét soit patiente ...., fais des douas Ét in sha Allah les choses vont s arranger ! Lee solutions que tu dois chèrcher Cest comment sauver tôn mariage Ét NÔN comment dégager tôn mari .....

Quand je lis certaines histoires je suis forcée d admettre qu'Iblis fait un travail remarquable !
Citation
windad a écrit:
dégage le oui , elle est serieuse ta soeur tu attends quoi, un mec pourri reste toujours pourri, on ne changera jamais ses habitudes

TU lui parles tu lui ai dit ses 4 vérités s'il veut pas, prépare ses valises et dégage le
bon courage
P
9 février 2016 11:45
Slm

Sérieux je trouve que la vie est déjà assez compliqué si en plus je dois le réveiller pour qu'il aille bosser, il ne participe pas aux charges, et joue au jeu de hasard

la question que tu dois te poser:

- A quoi il te sert ?
- te vois tu faire un gosse avec un gosse ?

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 11:45 par Playa92.
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
t
9 février 2016 11:57
T'es dur, parfois il suffit d'un déclic et tout change dans une vie...
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Sérieux je trouve que la vie est déjà assez compliqué si en plus je dois le réveiller pour qu'il aille bosser, il ne participe pas aux charges, et joue au jeu de hasard

la question que tu dois te poser:

- A quoi il te sert ?
- te vois tu faire un gosse avec un gosse ?

Bonne continuation
P
9 février 2016 11:59
Lol c'est pour ça que je suis seule, pas le temps de m'encombrer avec des parasites eye rolling smiley

on cherche un bonhomme pas un gamin
Citation
sorsdetontrou a écrit:
T'es dur, parfois il suffit d'un déclic et tout change dans une vie...
w
9 février 2016 12:08
elle est pas mariée sauf erreur de ma part,
JE lui ai pas dit de lui aprler avant???? lis bien avant de dire n'importe quoi
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Sincèrement il faut àvoir les épaules solides pour conseiller les gens de divorcer !

Pôur la posteuse , il est jeune, apprend lui , parle lui , explique lui Ét soit patiente ...., fais des douas Ét in sha Allah les choses vont s arranger ! Lee solutions que tu dois chèrcher Cest comment sauver tôn mariage Ét NÔN comment dégager tôn mari .....

Quand je lis certaines histoires je suis forcée d admettre qu'Iblis fait un travail remarquable !
9 février 2016 12:16
Slm

Dsl je v pas prendre de pincette men fiche, navrée de ce qui t'arrive mais jvois pas pk tu reste avec? Pk tu t'infliges ca, il ne fait rien et ne change pas...
Tant mieux que tu n'ai pas fait de civil, ca t'évitera des paperasses et prise de tete...

Il veut pas partir? Ben oui qui aimerait quitter un foyer où on est roi et où tout est gratuit....

Dès le début il est parti sur de la malhonnêteté avec toi: mensonge et maintenant fainéantise et le pompon jeux de hasard... la voie des damnés et du "charr"... le trou qui t'avale et cercle vicieux!
Laisse tomber, par pitié couches pas avec ou protèges toi ne fais pas d'enfant et vire le de ta vie...
On est certes que de passage sur cette terre mais pas pour souffrir en permanence et surtout pas pour une lopette pareille...

Je vois absolument aucun mais aucun avantage et qualité dans ce que tu nous cites...
Alors si t'hésites entre libération et souffrance c que tu es maso et pas très nette...

Kheir inchallah et bon courage
Slm
y
9 février 2016 12:51
Salam

par pitie les filles lorsque vous vous mariez avec un homme soyez plus cigilente kan a son comportement. Prenez celui qui a un bon comportement. La relation de depart etait biaise par un mensonge. Deja sa aurai du te mettre la puce a loreille.

le mariage cest serieu.
L
9 février 2016 13:09
salam,

tu es sure de pas déjà avoir une idée de ta décision ??? y a pas photo là ma belle....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 février 2016 14:01
C'est toi qui dois apprendre a lire c'est quoi faire un halal ? Cest jouer à la dînette peut être .... n'importe quoi vraiment !

Citation
windad a écrit:
elle est pas mariée sauf erreur de ma part,
JE lui ai pas dit de lui aprler avant???? lis bien avant de dire n'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 14:02 par Paradise-jannah.
t
9 février 2016 14:04
Tu sais la vie de couple n'est pas simple, la vie de couple est faites de concession et t'entraide....
Parfois un bon à rien et mieux qu'un mec violent ou coureur de jupon...
On peut toujours espérer qu'un bon à rien pourra devenir meilleur

Enfin je ne sais pas, mais faut que tu retrouve ta sagesse...

Citation
Playa92 a écrit:
Lol c'est pour ça que je suis seule, pas le temps de m'encombrer avec des parasites eye rolling smiley

on cherche un bonhomme pas un gamin
b
9 février 2016 14:05
@sorsdetontrou
ce que tu dis peut s'appliquer soit
mais bon quand même, y'a un minimum syndical
la le mec il la prend clairement pour sa môman
le truc qui tue l'amour quoi
S
9 février 2016 14:07
Ta épouser un ado il te prends pour sa 2eme maman et toi qui t occupe de lui comme tel

reflechis bien moi a ta place j aurais pas chercher a comprendre -------->>>>NEXT
P
9 février 2016 14:13
@sordetontrou


Je sais que la vie de couple n'est pas simple, merci je l'ai vécu, j'en ai fait des concessions dans ma vie, des efforts pour sauver mon couple.....mais là tu proposes de choisir entre un homme violent et un bon à rien Heu

Bah à défaut de trouver un homme qui me corresponds, je préfère rester seule et je n'espere rien de personne Welcome

Justement pck je suis sage grinning smiley


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Tu sais la vie de couple n'est pas simple, la vie de couple est faites de concession et t'entraide....
Parfois un bon à rien et mieux qu'un mec violent ou coureur de jupon...
On peut toujours espérer qu'un bon à rien pourra devenir meilleur

Enfin je ne sais pas, mais faut que tu retrouve ta sagesse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook