Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire étrangler au réveil ?
P
24 mai 2012 18:57
As salam alyekoum,

Vous n'avez pas eu, plusieurs fois, l'impression de vous faire étrangler au réveil, et d'être paralysé ? Je sais que si on récite des sourates, Alla swt nous envoie un Ange qui nous protège toute la nuit, mais pourquoi ai-je cette paralysie et cette sensation d'étouffement ?

Que Dieu nous guide et nous réforme.
24 mai 2012 19:32
C'est baghrar
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
24 mai 2012 19:35
Je pense que ça peut venir du fait que tu dormirais sur le dos ; dans cette position il y a un relâchement général et maximale de la tension musculaire, d'où cette sensation de paralysie momentanée.
En dormant sur le côté il y a toujours des muscles qui sont sous tension.
Quand à la sensation d’étouffement ne serait-elle pas due à des apnées du sommeil ? C'est à dire qu'a partir d'un certain âge il y a un affaissement du voile du palais et la luette qui ferment alors les voies respiratoire lors de l'inspiration comme le ferait un clapais. Cela se produit essentiellement dans la position sur le dos.

Dans les deux cas, évite de dormir sur le dos et ces troubles disparaitrons.
S
24 mai 2012 19:35
Salem

Ca m est jamais arriver mais il parait que c est un djinn ou soit ca s apelle la paralysie du sommeil , c est une maladie
l
24 mai 2012 20:45
Salam,

Chez moi on l'appelle " Bou berak", j'ai toujours entendu dire que c'est un djinn qui se pose sur toi pendant ton sommeil, un truc du genre. Apparement tu ne peux ni crier, ni bouger... ça doit être très angoissant.
Ce qu'il faut c'est reciter des sourates dans sa tête jusqu'a ce que cela parte.

Pour les moins convaincu par le "paranormal" il y a surement une explication beaucoup plus scientifique à cela.
I
24 mai 2012 21:09
Voici justement l'explication scientifique,

[fr.wikipedia.org]

j'ai rencontré des gens qui ont vécu ce phénomène et qui tournent à leur avantage les phases hallucinatoire, en se faisant des tripes psychédélique, je suis un peu jaloux en réalité j'aimerai bien vivre ce genre d'instants uniques totalement irrationnels où on se rend compte de l'emprise sur notre corps de notre esprit ! Sans transition, ca me fait penser à une question typique de la neurophilsophie: à la question de quel est l'organe le plus important de votre corps, la réponse naturelle est le cerveau... mais qui vous souffle cette réponse ? haha
g
24 mai 2012 21:16
C'est peut être une paralysie du sommeil. Voilà un lien
Fais descendre la page et va à "hallucinations associées" il y a un belle peinture qui représente ce "phénomène"

Ca m'est déjà arrivé. Pour ma part je me suis réveillé et effectivement j'étais sur le dos, je ne pouvais plus bouger, je paniquais et je n'arrivais pas à respirer, puis j'ai vu une silhouette sombre, j'ai essayé de crier mais je n'y arrivais pas. Puis là je me suis réellement réveillée. Dors sur le côté lol
K
24 mai 2012 22:23
Ça m'arrivais tout le temps ,

Enfaite tu ne peux plus bouger , ni crier , ni parler et tu as l'impression qu'on t'étouffe.Tu es conscient ou tu en as l'impression en tout cas et tu vois une présence arriver sur toi .

C'est assez spécial et très flippant comme expérience , enfaite j'arrivais un peu à lutter à force d'en faire , dés que je somnolais et que je sentais mon esprit partir en Bad Trip et ben je me levais de mon lit et j'attendais un peu pour me recoucher .

Plus tu panique et plus ton cœur et ton esprit s’emballe .C'est le stress ....
n
24 mai 2012 23:36
ça m'est arrivée une fois, je souhaites ça a personne c'est extrêmement flippant, t'es paralyser, t'a l'impression de crier mais q'aucun son ne sort de ta bouche. Ca m'est arrivée a une periode ou j'avais quelques soucis de santé donc j'ai plutot mis ça en lien avec mes angoisses plutôt qu'autre chose/
Une chose est sur jespèreq ne plus jamais revivre ça No no
G
24 mai 2012 23:40
Salamalaykoum

en faite.cest pas specialement au reveil.ms souvent au reveil .
ca peut arriver aussi pendant une sieste.
cest un djinn qui au moment de ton reveil block ton.esprit tu essayes de te reveiller ms pas possible.tu esaayes de.crier bouger.gemir ms rien tu te forces a prence conscience ms rien.
dc cest siimple ce quil faut faire tu te calmes et recite ayat al kursi ds ton subquotient ou bien tu dis.bismillah al.hamdoullah allah akbar du dikhr et cest bon il part tu te reveil..

Le prophete alayhi salat wa sallam.a.dit celui qui dit 100 fois pe matin et le soir la ilaha illaAllah wahdahou la.charikale la al moulkou walahou alhamdou wahouwa ala koulli.chay ine qadir le diable.ne peut lui nuire.
il peut pas tembeter il sera enchaine.

Allahou ahlam
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
I
25 mai 2012 00:20
arrêtez avec les histoires de djinns...
25 mai 2012 00:28
Salam

Bientot on va avoir le droit a une séance de d'exorcisme sur yabi grinning smiley

Ya raidou bilah nahel cheitan ........... ben oui faut prévenir on sait jamais Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
25 mai 2012 00:34
ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai beau crier personne m'entend, pourtant j'entend tout ce qui se passe a coté, mais impossible de bouger, d'ouvrir les yeux, bref mon corps est mort et mon cerveau vivant

et y'a un gars qui m'étranglait, je voyais pas son visage, mais j'essayais de lutter, et a un moment j'avais trop mal a la nuque alors j'ai laché l'affaire, je me suis dit vas-y laisse le t'étrangler, puis il m'a laché, et j'ai vu mon corps sur le plafond, et je me suis réveillé, j'ai rien compris,

c'est flippant
l
25 mai 2012 10:38
slmmm houla c vraiment flippant

on dit que sa s'apel boukebasse , mon mari aussi a eu la meme chose que vous une fois mais lui c'est pas en ce reveillant c'est quand y'ai parti dormir , et son frére rentre dans la chambre il lui pose une question , mon mari lui repond mais ya rien ui sort , son frére y flipper quesque t'a lui y reponder mais rien n'y fait jusqu"a un moment apres c'est parti apres son fr"re lui dit quesque ta eu il lui a dit jte raconte sa demain , sinn y'allait pas dormir de la nuit, sa mfait flipper , j'ai peur que sa lui re arrive jsaurais pas quoi faire jflipperais
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
g
25 mai 2012 11:42
Ce n'est en rien un djinn, encore du folklore à 2 balles.
Il s'agit d'une mauvaise circulation du sang ou d'apnée du sommeil dû à des problèmes physiologiques ou physiques comme des problèmes de mâchoires ou de dos.
Les djinns existent certes mais arrêtez de leur prêter des pouvoirs fantasmagoriques. Y en a qui vont te sortir qu'un possédé grimpait les murs la tête à 180° et juste avec les doigts.Oups
o
25 mai 2012 12:13
Citation
Pompe a écrit:
As salam alyekoum,

Vous n'avez pas eu, plusieurs fois, l'impression de vous faire étrangler au réveil, et d'être paralysé ? Je sais que si on récite des sourates, Alla swt nous envoie un Ange qui nous protège toute la nuit, mais pourquoi ai-je cette paralysie et cette sensation d'étouffement ?

Que Dieu nous guide et nous réforme.
Salam
tu as l'impression d'etre reveillé mais pas du tout, tu dors encore, ça m'arrive quand je mange beaucoup et que je vais au lit le ventre trop plein, et ça m'arrive surtout au ramadan, quand je me reveille pour le shour à 3h du matin je mange et je retourne au lit, la c'est automatique j'ai le meme probleme que toi. Avec l'age ça disparait, tu es peut etre encore jeune
ps:au haut atlas les berbers appellent ce malaise "babilisse"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/12 12:19 par omar625.
25 mai 2012 13:45
Si tu veux un ange pour veiller sur toi, prend un chien... C'est intelligent un Labrador. Un beau gros Labrador.

Et ne fait pas confiance à un ange pour te protéger.

T'imagine si c'était vrai? Tu récite une sourate et un ange veille sur tes fesses? On ferme les hôpitaux... Pourquoi faire les toubibs qui doivent étudier pendant 8-15ans? Il suffit de lire une sourate pour avoir un ange gardien...

Et on oublie la police... Et les parents, les murs, les serrures... Hop... Ange gardien...

Bref... Une belle bétise ton truc...

Va voir un psy et il t'expliquera que ton rêve ne veut rien dire... Ou qu'il veut dire que tu es gay... Un truc du genre... Il faut rien leur dire si tu as un doute ^^
c
25 mai 2012 14:12
Citation
gazafree a écrit:
Ce n'est en rien un djinn, encore du folklore à 2 balles.
Il s'agit d'une mauvaise circulation du sang ou d'apnée du sommeil dû à des problèmes physiologiques ou physiques comme des problèmes de mâchoires ou de dos.
Les djinns existent certes mais arrêtez de leur prêter des pouvoirs fantasmagoriques. Y en a qui vont te sortir qu'un possédé grimpait les murs la tête à 180° et juste avec les doigts.Oups



ptdr

ça peur quand m^me.SOS
H
22 octobre 2012 20:00
Wa alaikom essalam oue rahmato Allah

moi aussi j'ai ce genre de reve qu on appelle Bouberak, mais le terme réel c'est la paralysie du sommeil
je t'invite a prendre plus ample information sur ce lien
[fr.wikipedia.org]

Cordialement smiling smiley
b
22 octobre 2012 21:38
BAGHRAR????
BOUBERAK????

A casa et les environs on dit: BOUGHTATE,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook