Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant malgrès la situation?
S
23 novembre 2010 18:12
Salam aleykom à tous!

Pour ce qui ont déjà lu un de mes postes sur moi "me vanger de ma belle soeur" connaissent ce qui m'arrive en ce moment avec mon mari et ma belle famille

Mais voilà il y'a quelques mois de ça j'ai fait une fausse couche, nous voulions un enfant, mais aujourd'hui je me dis el hamdoulilah ça a été la volonté de Dieu, c'est peut etre mieux comme ça
Car j'aurai porté mon enfant pendant 9mois où je me serai pris des coups, des insultes, des problèmes ect

J'entends des personnes me dire qu'il faut que je lui fasse un enfant comme ça il sera plus occupé à prendre soin de son couple et de son enfant
Mais d'un autre côté je me dis que c'est faux, sa ne changera rien.

Qu'en pensez-vous??
l
23 novembre 2010 18:22
Salam Sybel,

ça seras pire. On ne construit rien su du sable...
d
23 novembre 2010 18:26
salam

c est a toi de voir si tu pense que tu peu le changé avec le temps qu il te frappera plus qu il t embete plus avec sa famille
pourquoi pas faire un enfant sa peut soudé ton couple dans le bon sens, je pense meme que tu pourra pas allez chez ta belle famille comme il le souhaite, un bébé pleure souvent réclam son lit pour dormir tu sera submergé par le travail de ton bébé donc tu restera plus chez toi

j ai lu ton poste je pense que tu devrai t enfoutre de sa famille ne regarde plus son portable, ne va pas chez eux sous pretexte que tu es occupé, met un trait sur eux et tu verra que les problème vont s estompé petit a petit inchalah ma belle
B
23 novembre 2010 18:46
Salam sybel,


Je suis d'accord avec belle brune, tu seras okp avec un bébé et t'auras moins le temps de trainer ton bébé par ici et la. Je pense que tu t'es mariée c'est pas pour divorcer oui la vie de couple n'est pas facile, elle est faite de haut et de bas mais c'est la vie, ce n'est quand se trompant des fois que l'on apprend, allah i aounek et pour eviter la fausse couche, certes c'est la volonté de dieu mais c'est aussi le stress et tous les soucis donc fait attention à toi.

La meilleure vengeance pour ta belle mere et ta belle soeur c'est de fonder ton foyer et d'etre heureuse avec ton mari ne participe pas a leurs histoires efface toi quand tu vas chez eux et fais des efforts pour ton mari et ne rentre jamais en conflits avec lui conçernant sa famille et surtout ne jamis critiquer une belle mere face a son fils même si tu l'aime pas fait le pour ton mari et quand il verras tous ça tu peux etre sure qu'il prendra ton partie et t'aimeras encore plus.

Je ne te demande pas de te rabaisser mais de rester correcte comme nous la enseigner notre religion et surtout fait le pour ton mari et dieu et n'ecoutes pas le blabla des gens pour chaque maux le coran est une reference et tu y trouveras toutes les reponses à tes questions.

la meilleure vengeance croit moi c'est l'ignorance et ne pas te rabaisser à leur niveau ça en vaut pas la peine soit plus forte et intelligente et t'inquietes pas allah s'occuperas du reste tôt ou tard car il n'aime pas les injustes.

Voila ma soeur, j'espere t'avoir aider, allah i aounek si besoin contact moi en mp
m
23 novembre 2010 19:28
Citation
déesse Chou a écrit:
Salam Sybel,

ça seras pire. On ne construit rien su du sable...




totalement ok thumbs up




cordialement miss najlae
23 novembre 2010 20:03
Salam,

Beaucoup de couple pense que de faire un enfant peut régler tous les problèmes. Il est vrai que certaines fois ça peut aider à apaiser les tensions mais encore tous dépend des conflits qui existe dans le couple MAIS il est également vrai que la naissance d'un enfant peut empirer la situation et il vivra donc cet enfer entre vous si je peux m exprimer ainsi. Il est préférable pour vous de mettre les choses au point avant toute grossesse pour ne pas perturber l enfant, afin de ne pas lui faire vivre toutes vos disputes.
f
23 novembre 2010 22:19
Mais c'est du n'importe quoi !!!!

Qui a dit qu'un homme violent, s'arrête apres la naissance d'un enfant Are you crazy !!!!
Ou alors même s'arrête tout court !!!!

Serieux, ne mêlez pas un enfant dans vos pbles, ça ne resoudera rien !!!!

Faut que je sorte parce que ça m'enerve là, qu'est ce qu'on entend pas sur yabi "ouai fait un enfant comme ça il te choisira toi à sa famille, pffffff "!!!!
S
23 novembre 2010 22:33
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais c'est du n'importe quoi !!!!

Qui a dit qu'un homme violent, s'arrête apres la naissance d'un enfant Are you crazy !!!!
Ou alors même s'arrête tout court !!!!

Serieux, ne mêlez pas un enfant dans vos pbles, ça ne resoudera rien !!!!

Faut que je sorte parce que ça m'enerve là, qu'est ce qu'on entend pas sur yabi "ouai fait un enfant comme ça il te choisira toi à sa famille, pffffff "!!!!

Je croirai entendre mes soeurs
Tu as raison, un violent le reste enfant ou pas
Mais je lui ai jurer que s'il levé encore la main sur moi que c'était définitivement fini et qu'il y'aura de grave conséquences, et j'ai également fait intervenir ma famille donc il est prévenu
W
23 novembre 2010 22:35
Bonsoir,

Désolée je n'ai pas lue ton histoire, encore une histoire de belle-famille, mais revenons à ton post.

Sache que faire des enfants ce n'est pas seul mais à deux et cela ne réglera en aucun cas le problème mais plutôt l'accentuer, on ne retient jamais un enfant avec un homme pure invention, un enfant se conçoit à deux et psychologiquement aussi.

Avant de faire un enfant on le désire!!!

Franchement à deux c'est très beau, spécial, magique!!!

ALLAH SWS I3NOUK

WIEM
S
23 novembre 2010 22:43
Merci pour vos réponses, barakalahou fikoum

Je suis d'accord on ne construit rien sur du sable
Mais j'ai espoir, j'essai de trouver des solutions

Un enfant c'est toute une vie, et sa sera ma vie, alors c'est claire que pour rien au monde je ne voudrai lui faire subir cette mauvaise embiance et cette situation critique
Mais je me dis que mon époux deviendrai plus attentif à son couple, à notre avenir, qu'il prendra plus au sérieux notre mariage

Je suis partagée entre l'envie de construire ma vie avec lui grace à un enfant, car j'ai espoir, et partagée par le faite que je ne veux pas avoir un enfant vu la situation, je ne sais pas si sa va s'arranger ou pas, si cela va suivre d'un divorce ect...

J'ai peur enfaite, j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai peur de l'avenir avec lui, de justement ne pas en avoir

Un enfant serai peut être un nouveau départ???
f
23 novembre 2010 22:50
Citation
Sybel75 a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
Mais c'est du n'importe quoi !!!!

Qui a dit qu'un homme violent, s'arrête apres la naissance d'un enfant Are you crazy !!!!
Ou alors même s'arrête tout court !!!!

Serieux, ne mêlez pas un enfant dans vos pbles, ça ne resoudera rien !!!!

Faut que je sorte parce que ça m'enerve là, qu'est ce qu'on entend pas sur yabi "ouai fait un enfant comme ça il te choisira toi à sa famille, pffffff "!!!!

Je croirai entendre mes soeurs
Tu as raison, un violent le reste enfant ou pas
Mais je lui ai jurer que s'il levé encore la main sur moi que c'était définitivement fini et qu'il y'aura de grave conséquences, et j'ai également fait intervenir ma famille donc il est prévenu


Avoir un enfant ce n'est pas aussi rose qu'on le pense !!!

Pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, il faut que vous soyez solides tous les 2 !!!

Là ce n'est pas le cas, ton mari agit comme un gamin, parce qu'il est responsable des conflits qu'il ya entre toi et ta belle famille.
Il entretient cette haine entre vous en agissant bêtement !!!!

Tu as le droit, comme toute femme mariée, d'avoir un enfant, mais je te jure que l'arrivée d'un bb demande une certaine maturité, et une force.

Votre couple est bien trop fragile, laisse toi un peu de temps avant de dire qu'il ne recommencera pas car tu l'as menacé, tu dois etre sure de ce que tu dis !!! Il doit pouvoir se contrôler.

Parle avec lui, dis lui que tu envisage d'avoir un enfant lorsqu'il arrivera à gerer ta relation avec sa famille !

Et cette fausse couche, si DIEU en a voulu ainsi, ce n'est pas parce que votre couple est fragile, je naime pas entendre ça.
Oui c'est la volonte d'Allah, mais bcp de femmes font des fausses couches, moi même j'en ai fait une, et pourtant ça fait 8 ans que je suis mariée.

Surtout fais attention à toi, prends soin de toi, parle parle et parle avec ton mari, seul la communication pourra vous rapprocher et aller de l'avant.

Bon Courage.
S
23 novembre 2010 23:10
C'est vrai fafou et wiemfen vous avez raison
Cest tellement dure de me retrouver dans cette situation, j'essai de trouver un peu de joie dans notre couple

Je sais qu'il est immature et irresponsable, sa c'est sur

J'attendrai que les choses aillent mieux entre nous, amis quand je vois comment sa se passe, quand j'entends la femme à mon beau frère, je me dis soit je vie ma vie et fonde une famille, soit j'encaisse tout et je patiente

C'est difficile, je sais pas quelle direction prendre

Mais il est evidant qu'avant de vouloir concevoir un bb, j'en parlerai à mon mari

Mais quand est ce que se sera le bon moment? Vais-je attendre jusqu'à ce qu'il se comporte mieux avec moi?

C'est trop compliqué, mais pourtant sa parait si simple
t
23 novembre 2010 23:22
un enfant n'arrange pas les choses crois moi
l
23 novembre 2010 23:35
Salem ma belle!

Franchement, pour avoir penser comme toi, je te déconseille vivement cette option. Tu veux solidifier ton couple, ca se sent ma chérie, mais wallah que tte seule c IM-PO-SSI-BL-EEEEEEEEEEEE.....

J'ai éssayé, j'ai combattu, g t seule, et aujourd'hui j'y ai laissé ma santé et ma vie.... Pour quoi???? RIEN ma cchérie, non pour rien.

Déjà etre 2 c pas simple, faudrai déjà etre bien à 2 pour etre bien à 3 ou 4 etc...
Franchment et sincérement, jte parle comme une soeur la, ne fait pas cette erreur, tu es seule avec lui et pr le moment c mieux ainsi car selon la suite ce sera moins compliqué...

Demande a rabi de te guider et n'ignore pas ces messages a allah, car ils te paraitront clair un jour inchallah comme a moi aujourd'hui.
L
24 novembre 2010 00:12
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Salam Sybel,

ça seras pire. On ne construit rien su du sable...

totalement ok thumbs up

+1
I
24 novembre 2010 00:22
Sybel75 :

Un homme qui bât sa femme ne changera jamais.
Avoir un enfant avec ce genre d'homme ne changera pas non plus les choses et crois-moi car je suis bien placée pour le savoir. Cela dit, c'est à toi de décider de ta vie avec cet homme.
Sache une chose c'est que si tu as un enfant avec ce genre d'homme, peut être au début tout deviendra beau et rose mais le "naturel revient au galop". Donc, réfléchis bien avant de tomber enceinte.
Elever seule un enfant (en 2010) n'est pas à la portée de tout le monde. Je l'ai fait et je m'en suis sortie HAMDOULILLAH mais c'est vrai qu'il faut avoir BEAUCOUP DE COURAGE pour s'en sortir.
ALLAH YJIB LIK LI FIHA LKHIR
M
24 novembre 2010 05:50
Salam

Si tu fais un enfant, ça sera égoïste de ta part

Cet enfant n'a pas demandé à être mis au monde. En plus dans un foyer chaotique. Ça va bousiller la vie de cet enfant.

Bref, essaie de penser de manière objective. Ton mari ne changera pas du jour au lendemain. Un homme violent restera un homme violent, seul une thérapie pourrait l'aider (et déjà là c'est pas garantie à 100%)

Trouves toi quelqu'un qui te respecte. Par ce que comme notre Prophète a dit (sws), Le meilleur d'entre nous est celui est bon avec son épouse.

Qu'Allah te guide ma sœur et te protège

N.B: Arrêtez de trouver des excuses à ces CAS SOCIAUX, que sont vos maris!!! Soyez indépendantes, libérez vous, faites reconnaître vos droits. Si vous saviez le nombre de femmes qui se sont battus avant nous pour faire valoir nos droits. Faut pas les décevoir
f
24 novembre 2010 06:36
Pauvre enfant qui grandira et risquera d'être témoin de violences conjugales traumatisantes ...qu'il reproduira peut-être à l'âge adulte?
H
24 novembre 2010 09:25
As sallam wa aleykoum sybel75

je vais te répondre franchement faire un enfant dans cette situation est égoïste de ta part c'est vrai tu part d'un bon sentiment tu te dit surement que la solution a tout tes pb serait d'avoir "un bbmiracle"mais l'arriver d'1 bb ne réglera pas tout les pb déjà existant ,tu souffre déjà bcp sa ce ressent dans ton premier post ,tu vivra une grossesse stressante,angoisser le bébé avant même d'arriver au monde aura ressentie tout sa et vivre au milieux des cries et des coups c'est pas une vie pour un enfant bien au contraire c'est très traumatisant et sa peut avoir des conséquence au niveaux de son comportement plus tard.


tu sais mes parents ce disputer souvent encore même aujourd'hui des fois c'était très violent Al hamdoulillah je ne suis plus là pour être le témoin de ces scènes mais sa reste quand même traumatisant même après tant d'année sa laisse des traces.


Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
d
24 novembre 2010 10:56
Moi je pense le contraire, je dis pas que la voilence s arrangera a coup sur, mais il sera plus mature vis a vis de cet enfant et de toi parce que tu es la mere de ses enfant il te respectera plus
ton mari t aime et te désire a ses coté le problème c est sa famille et sa peut se résoudre avec la maturité de ton mari il comprendra que la priorité c est toi et ses enfants

c est claire il faut lui en parlé que tu désire un enfant et qu il faut qu il change son comportement vis a vis de toi
je parle par expérience, mon mari a deux ans de moins que moi le jour ou mes jumeaux sont arrivé il en fait 5 ans de plus que moi maintenant
il se consacre beaucoup a ses enfants plus le temps d allez a gauche a droite plus le temps d allez chez ses parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook