Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un enfant hors mariage que faire ?
b
10 juin 2015 15:57
franchement j'aurai aimé avoir un père comme le tien, un père tout court meme
mais le tien il a l'air vraiment d'un chic type
écoute le au lieu de t'enteter avec l'autre khanez qui t'a foutu en cloque et qui n'a
pas cherché à t'épouser avant que ton père lui en parle
r
10 juin 2015 16:32
ton pere a eu un comportement envers toi que beaucoup de femme dans ta situation souhaiterai avoir. tu as un pere en or parce que c'est tres rare. Maintenant cet homme insulte ton pere qui d'une vous a pardonné l'enfant hors mariage ensuite essaye de nouer le contact avec lui et essaye de faciliter le mariage entre vous mais ce fait insulter par son "futur" gendre. Mets toi a la place de ton pere.....
est ce que le pere de l'enfant a t'il presenter ses excuses? lui a t'il parler ? parce que c'est la moindre des choses mais voila que tu aime ou pas cet homme, ton pere a été merveilleux avec toi alors je pense que tu devrai cesser d'etre egoiste et penser au ressenti de ton pere de se faire insulter par l'homme qui a engrosser sa fille et va savoir ce qu'il a pu lui dire pour que ton pere refuse le mariage avec lui.....A un moment donné il faut que tu soit aussi comprehensif envers ton pere comme lui l'a ete envers toi.....mets ton pere au dessus de cet homme comme ton pere t'a mis au dessus de tout.
enfin dernier rappel ce n'est pas en te mariant avec le pere de l'enfant que tout ceci sera effacé ca ne marche pas comme ca c'est avant tout la repentance qui fait acte aupres de Dieu.
10 juin 2015 16:59
Salam

Alors que te dire de plus si ce n est qu effectivement tu mélange tout et cela je pense aussi a cause de ton jeune âge, comme la préciser riflilia ce n est pas en te mariant que tous cela sera effacé ms c est en fesant tawba sincère et en te comportant dignement avec tes parents ms surtout ton père que ton repentir prendra tout son sens, car quel homme masha Allah ton papa..
Soit consciente a travers nos réponse la chance que tu as de bénéficier d un tel soutient de la part d un homme qui a été le premier a t aimer quand il te bercait étant bébé c est par la grace d Allah et la présence de ton père hmdl que tu es la aujourd'hui, cet homme ton père a veiller a ta sécurité a ton bien etre, ainsi qu au besoins de sa famille tout du long de son mariage et ajd encore il se retrousse les manche pour son petit fils..
L ingratitude en islam est grave ms surtout envers ses parents!!
Le père de ton fils la reconnu certe il a des droit, ms également des devoirs et cela commencait des la décision prise d accepter ta grossesse il a failli a ses devoirs car au final a part le reconnaitre qu a t il réellement fait pour toi, et le petit pendant que ton père lui se demenait pour arranger au mieu la situation délicate dans laquelle toi et ton inconscient de petit copain vous vous etes mis pourquoi au final 5min de plaisir..
Allah o a3lem je ne juge pas ton copain mais ses acte peut convaincant, oui c est a cela que l on se rend compte de la valeur d un homme.
A oui tu l aime, oui il est le père de ton fils et a des droit sur lui..
Mais ton père face a tout ce que tu as pu ns dire a 1000x plus de valeur que le jeune homme qui ta engrosser et surtout a l heure d aujourd hui, il est ton seul tuteur c est de lui que dépend tout accord et il mérite cela au centuple car c est un homme intègre qui sait faire la part des chose en acceptant l erreur de sa fille et d un "futur gendre" ms la en prime il se fait insulter par celui ci psq encore une fois ton père a penser à votre bien etre a toi et ton fils!!
Ouvre les yeux ma grande ton père d abord et avant tout autre chose psq dis toi que si tu ne défend pas ton père ton "copain" vera en toi une femme sans respect car tu aura contredis l autorité de ton père pour lui et la s en sera finis de toi il te traitera tout comme tu aura traiter ton père si tu ne l ecoute pas mtn.. une moins que rien!!!
Reste bien avec tes parents si ce garcon te veut qu il agisse en homme et cette fois fasse les chose ds les règles!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 17:09 par TicTacTuCraques91.
n
23 septembre 2016 15:57
J'ai lu avec intérêt ton histoire et les différentes réponses des internautes, certaines sont justes et de bons conseils, d'autres sont abjectes et noircit par des jugements déplacés, j'ai même ressentie de la honte pour ma communauté.

Comme l'arrogance n'a pas de limite dans notre communauté, ces zinzins de l'espace n'ont pas compris que l'Islam: c'est avec le Coeur et non le jugement.

Le père de l'enfant doit présenter ses plates excuses à ton père. Ton père ne peut pas interdire au père de l'enfant de ne pas le voir. En revanche, sache que tu as 20 ans, une vie devant toi et qu'il est évident que tu trouveras un homme affectueux et compréhensif qui t'apportera beaucoup de joie inchAllah ainsi qu'à ton enfant. Sors toi de la tête les histoires de vierge etc.... car l'homme qui te le demande n'a rien compris. L'Amour, c'est pas être dans le jugement, et de plus, cela ne le concerne pas car cela fait partie de ton passée et donc tes propres expériences.

Les personnes qui te jugent sont des gens déraisonnées et bizarrement, tu pourras constater par toi-même que dans leur propre vie, ça ne tourne pas rond. Ils sont toxiques et pensent qu'ils sont plus pieux que les autres, alors qu'ils sont eux-mêmes en retard de deux ou trois principes ou alors qu'ils vont l'être selon la volonté d'Allah.

Ton père est noble, ne t'inquiète pas, Allah pardonne. Sois heureuse, c'est tout.

PS: Je suis avec un français converti, nous privilégions le dialogue, aucun problème de communication ou de jugement....Le jugement fait partie de notre culture, elle est exclue de l'Islam, à bon entendeur.
s
23 septembre 2016 16:50
Salam

Tu as l'air de reprocher ta situation à ton père. Il n'est pourtant pas responsable de ta bêtise.

Ton "prétendant" a insulté ton père, est-ce normal ? S'ilbte voulait, il aurait accouru vers ton père et se serait excusé pendant des heures pour t'avoir.

Mais il ne l'a pas fait
s
23 septembre 2016 16:55
C'est bien beau tout ça. Mais aucune famille ne voudrait d'une femme qui a eu un enfant hors mariage.

Elle n'a pas d'autre choix j'en ai bien peur que d'epouser cet homme ou de rester seule toute sa vie.

Et si tu connais des hommes capables d'accepter cela, mets les en contact avec la posteuse.
Citation
la.lunatique a écrit:
Déjà, les filles svp arrêtez de la juger et de l'insulter. Je rappelle que l'erreur est humaine, elle en a fait une, elle a souffert et elle est consciente des conséquences.

Conseil amical : A ta place, je ne me serais pas mariée avec le père de ton enfant. Si tu tiens vraiment à te marier, cherche quelqu'un de bien, qui te prendra volontiers comme sa hlel et qui traitera ton bébé comme le sien... Mais je doute fort que pourras trouver quelqu'un de ce genre.. Les arabes préfèrent les filles soi-disant "pures et vierges".
En ce qui concerne ton papa, c'est un grand homme et un père formidable. Ne cherche pas de conflits avec lui, tu le regretteras tôt ou tard.

Bon courage à toi et ne te mets pas trop de pression !
23 septembre 2016 20:54
je me demande comment reconnaitre un fils sans mariage?
bref un conseil si tu peux faire
1) un acte de mariage et l'inscrire sur l'etat civil puis tu verra si tu reste avec lui ou divorcé

Citation
yolanda a écrit:
Oui il a reconnu l'enfant, il me donne de l'argent pour ses soins etc..
a
30 janvier 2017 18:24
salam alaykoum soeur fi Allah je sais que le message date mais je voilais quand même réagir. pour preciser je suis un homme marié et avec trois enfants. je compatis pour ton histoire en espérant que Allah swt ta facilité et continuera a te faciliter cependant l'erreur est humaine et allah est le plus grand pardonneur. les gens soi disant " musulman " se permettent de juger alors que seul Allah est juge. nous n'avons pas a donner des leçons et juger une soeur qui demande conseil. kallah vous facilite a tous.
b
31 janvier 2017 21:23
Ne t inquiète pas, il faut assumé, n ecoute pas ceux qui te disent que c'est Haram, l enfant est La , maintenant, .
Citation
yolanda a écrit:
as-salam Aleikoum,
je voulais vous faire part d'une partie de mon histoire mais sans recevoir de méchanceté ni de préjugés cher frères et soeur..
voilà..
je viens tout juste d'avoir un enfant hors mariage ce qui est strictement interdit dans l'islam. je vis toujours chez mes parents et je suis toujours en contact avec le papa de l'enfant. mon père a finit par pardonner ma grossesse et ma dit qu'il accepterais même que je me marie avec le pere de l'enfant.. mon père la appelé et il lui as demandé de faire le nécessaire démarches etc pour le mariage. Les jours sont passé et mon père c'est comme si il le faisait marché car il n'était plus trop d'accord pour le mariage donc le papa de mon enfant s'est mis à insulté violemment mon père de tout les noms alors mon père a mis une croix sur cette personne et n'accepte plus le mariage et il veut que je mette également une croix sur lui et qu'il oublie son enfant. Il dit que je suis encore jeune pour me marier (j'ai 20 ans) et que je dois faire ma vie profiter de la vie et mon fils grandira dans de bonne condition chez mes parents.
aujourd'hui mon bebe à 2 mois et demi et il n'a vu que 4 fois son enfant car mon père a dit que c'était haram qu'il voit son fils alors qu'on est pas marier alors qu'on veut se marier mais mon père n'accepte pas. Il me dit que si je veut me marier avec lui alors je prends mes affaires et je pars et il m'a dit par contre il me pardonneras jamais et il tire une croix sur moi à vie... mais moi je veux me marier juste avant le ramadan pour tout faire pour retrouver le droit chemin Insha'Allah et pour me repentir ntleb Thawba..s'il vous plais pouvez vous m'aider je suis complètement perdu je ne veux pas avoir ma famille à dos et je veux surtout suivre le chemin d'Allah Azza wa Jal
31 janvier 2017 22:22
Bête et naïve jusqu'à à bout , alors que ton père t a donné la meilleur des solution
N
1 février 2017 14:42
Salam

La mentalité que tu exposes me depasse, ca n a rien à voir avec l islam en tout cas
Le mariage c pas un jeu de lego ni une fin en soi
Si on veut pas d elle c que c est pas le bon mari ni la bonne belle famille
J ai l impression qu y a des nanas elles sont prêtes à tous rien que pour se dire «mariée», ca fait nolife et désespérée
J espère que la posteuse a un peu d amour propre et a grandi dans sa tête et surtout s est repentie!
Qu ALLAH swt LUI preserve ses parents
Vaut mieux qu elle soit heureuse et seule que meddloula avec un homme qui ne prenne pas soin d elle l a abandonnée après leur péché et insulte son beau père

Citation
sosp a écrit:
C'est bien beau tout ça. Mais aucune famille ne voudrait d'une femme qui a eu un enfant hors mariage.

Elle n'a pas d'autre choix j'en ai bien peur que d'epouser cet homme ou de rester seule toute sa vie.

Et si tu connais des hommes capables d'accepter cela, mets les en contact avec la posteuse.
1 février 2017 19:32
Salam
Ecoute ton père, le père de ton enfant m avait pas à insulter ton père, déjà il a fait des bêtises donc il aurait du faire profile bas!
Tes parents ne te laisserons jamais tombé mais le père de l enfant lui tu n as pas autant de garantie...
Fais la prière de la consultation!
O
1 février 2017 22:29
La réaction et la miséricorde de ton papa est agréablement surprenante. On ne s'attend plus a cela aujourd'hui.
Si le père a un mauvais comportement et qu'il marche en parallèle du dine, ne cherche pas a être son épouse. Repents toi et in sha Allah qqn te prendra.
3 février 2017 14:01
en France on peut
Citation
elmakoudi a écrit:
je me demande comment reconnaitre un fils sans mariage?
bref un conseil si tu peux faire
1) un acte de mariage et l'inscrire sur l'etat civil puis tu verra si tu reste avec lui ou divorcé
3 février 2017 14:09
Alors, je ne peux pas te répondre d'un point de vu religion, c'est à moi de le faire.

1. Il a reconnu son enfant ,

Déjas une chose de bien .
tu dois à tout pris faire en sorte qu'il puisse passer du temps avec son fils.

vous pouvez aller voir le Jude de affaires familiale , pour fixer la caution et les droit de visites

Je te recommande de la FAIRE !

2. Il te demande de quitter ta famille :
Ton père est juste, mais il doit aussi , ne pas dire son mot entre son petit fils et son pére. Ton père a aucun DROIT de priver son petit fils de son père !

3. Partir de chez tes parents ?
pour aller vivre de quoi ? il a pas été la pour toi ,

par contre je te le redis et ça en tant que future assistante social, VAS AU JAF ! Régler ça dans les Régles ! et surtout ne couper pas votre fils de son père ,

si ton ex ne veut pas voir son fils, si il ne t'aide plus un jour financièrement, tu auras la loi avec toi , puisqu'il a reconnu l'enfant !!

Entre toi et lui, je sais pas pour le moment je m’inquiétè plus pour ton enfant
j
3 février 2017 16:07
cet homme est un musulman ? toi tu peux aller voir et parler avec un imam d une mosquee...et peut aussi convaincre ton pere pour que tu te marie avec cet homme
mais ne reste pas en relation avec lui ..toi et lui il faut se repentir car vous avez commis un peche ..demandez a allah de vous pardonner soyez sur chemin droit faites vos prieres etc
cherche par google la reponse de ton probleme ya bcp de sites islamics traduites en plusieurs langues...
C
3 février 2017 17:10
Bonjour

D'après ce que je peux lire ici et là sur la question de l'enfant adultérin en islam, l'enfant sera toujours reconnu comme illégitime toute sa vie.

ça veut dire que même si tu te maries avec son père, il sera islamiquement parlant considéré comme illégitime.

En islam, un enfant adultérin appartient à la mère toute sa vie. Donc il ne peut hériter de son père quoi qu'il arrive.

ça veut dire que si tu te maries avec son père et que vous avez d'autres enfants ensemble, les enfants légitimes pourront hériter mais lui non.

Il ne peut pas mener une prière de groupe, ne peut pas devenir imam ... bref, il est rejeté toute sa vie et considéré comme ne faisant pas vraiment parti de la communauté toute sa vie.

Donc il a le droit de vivre, bien entendu, mais sa vie sera un combat pour montrer que malgré la malédiction qui pèse sur lui (parce que ça en devient une forcément de se faire rejeter de toutes parts) il est capable d'être un bon musulman.

Alors ça, c'est selon le point de vue de Dieu d'après ce que je comprends.

Ton repentir consistera à assumer cet enfant jusqu'à la fin de ta vie. Il représentera ta honte, mais tu devras la surmonter en en faisant un adulte bien dans ses baskets malgré sa condition.

Alors après, bien sûr, il y a le droit français, mais ce n'était pas l'objet de ta question.

Je pense que religieusement parlant, il serait plus sain d'obéir à ton père qui t'a promis de veiller sur cet enfant. Cet enfant est religieusement le tien, point. C'est mieux, ça exclut ton ex. Mais ton ex aura des droits français dessus par contre, il l'a reconnu. Donc ça rajoute une difficulté.

Maintenant que tu te maries avec ton ex, ça pourra effacer certaines choses au niveau du droit français, il pourra hériter de son père par exemple. Mais islamiquement parlant, cet enfant ne devrait pas hériter de lui par la suite. Seuls vos enfants légitimes le pourraient.

Mais te marier ne réparera pas ta faute. La faute est faite et ton enfant sera considéré illégitime jusqu'à la fin de sa vie. Le repentir ici consistera à t'occuper de ton enfant. Ce sera ta charge pour ta vie et la sienne et tu devras la mener à bien. Avec ou sans mari. Ton repentir sera accepté si ton enfant évolue en devenant un homme bien dans ses baskets malgré ce qu'il est.

Est-ce qu'un juge pour enfant a statué pour le montant d'une pension ou un droit de garde ? Méfie-toi quand même parce que en droit français, le fait qu'il aie reconnu l'enfant donne le droit au papa de profiter de son enfant. Donc même si tu restes chez tes parents, si le juge permet au papa de récupérer son enfant tous les week-end par exemple, tu n'auras pas le choix, faudra lui laisser. Et ton père à toi ne pourra s'y opposer non plus.

Sinon, un petit mot sympa dans tout ça. Tu as fait une bêtise. Une grosse bêtise de 3 kg et quelques même, mais Dieu te pardonnera pour ta faute si tu l'assumes. ça, j'en suis sure. N'oublie jamais que ton enfant est une créature de Dieu, qu'il a une âme en lui et elle est venue là par la grâce de Dieu. Donc il n'est pas complètement perdu. Il sera un bon musulman si tu l'éduques en ce sens. Et éduque-le pour qu'il ne fornique pas plus tard. Apprends-lui de où il vient et pourquoi, explique-lui sa naissance quand il sera en âge de comprendre et apprends-lui a être un meilleur musulman que toi et ton ex en faisant en sorte qu'il ne tombe pas dans le haram comme vous.
Si tu arrives à en faire un aussi bon musulman que ça, je pense que tu auras même les bénédictions de Dieu derrière.

Tu sais, si Dieu "condamne" cet enfant à être rejeté, c'est parce que bien souvent, quand ces enfants-là grandissent, ils te sortent toujours un jour ou l'autre "qu'est-ce que t'as à m'empêcher de sortir, toi même, maman, t'as pas su te retenir quand t'avais mon âge". Et PAF, l'effet boomerang qui te revient en pleine figure.
Et tu vois, le danger, c'est le fait qu'en ayant forniqué de ton côté, il finisse par forniquer lui aussi plus tard. Il va falloir faire en sorte que ce genre de choses n'arrivent pas. Eduque-le pour qu'il prenne conscience du mal que ça t'a fait. Il faut que ton erreur devienne une leçon de vie à lui inculquer afin qu'il soit plus fort que toi.

Et pour y parvenir, peut-être vaut-il mieux qu'il n'ait pas de frères et soeurs du même père, voire même pas de frère et soeur du tout. Je ne sais pas. En tout cas, il sera plus facile pour lui s'il est seul. Si ce n'est pas le cas, tu devras toujours le protéger des autres. Ta difficulté sera de ne pas le laisser en plan face à tes futurs enfants légitimes eux. Tu devras lui accorder encore plus d'importance pour qu'il réussisse à s'en sortir dignement, sans qu'on ne le montre du doigt. Tu comprends ?

Il est là ton repentir. T'as une mission de rude haleine à remplir là. Elle te prendra toute ta vie. Mais si tu la réussis. Alors tu pourras relever la tête. Et lui aussi.
G
5 février 2017 10:47
@cathy91@
Tu as tout résumé. En revanche faut il rappeler qu'on est pécheur seul la misecorde d'Allah est à solliciter.
F
3 avril 2019 01:43
Assalam aalikoum.
Avant de te donner mon point de vue, j'aimerais
te poser une question.

Ton mec est il de confession musulmane.

Merci d'être sincère dans ta réponse ma soeur.
3 avril 2019 17:06
Je ne pense pas que la posteuse va répondre le poste date de presque 5 ans smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook