Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un enfant hors mariage que faire ?
y
10 juin 2015 08:25
as-salam Aleikoum,
je voulais vous faire part d'une partie de mon histoire mais sans recevoir de méchanceté ni de préjugés cher frères et soeur..
voilà..
je viens tout juste d'avoir un enfant hors mariage ce qui est strictement interdit dans l'islam. je vis toujours chez mes parents et je suis toujours en contact avec le papa de l'enfant. mon père a finit par pardonner ma grossesse et ma dit qu'il accepterais même que je me marie avec le pere de l'enfant.. mon père la appelé et il lui as demandé de faire le nécessaire démarches etc pour le mariage. Les jours sont passé et mon père c'est comme si il le faisait marché car il n'était plus trop d'accord pour le mariage donc le papa de mon enfant s'est mis à insulté violemment mon père de tout les noms alors mon père a mis une croix sur cette personne et n'accepte plus le mariage et il veut que je mette également une croix sur lui et qu'il oublie son enfant. Il dit que je suis encore jeune pour me marier (j'ai 20 ans) et que je dois faire ma vie profiter de la vie et mon fils grandira dans de bonne condition chez mes parents.
aujourd'hui mon bebe à 2 mois et demi et il n'a vu que 4 fois son enfant car mon père a dit que c'était haram qu'il voit son fils alors qu'on est pas marier alors qu'on veut se marier mais mon père n'accepte pas. Il me dit que si je veut me marier avec lui alors je prends mes affaires et je pars et il m'a dit par contre il me pardonneras jamais et il tire une croix sur moi à vie... mais moi je veux me marier juste avant le ramadan pour tout faire pour retrouver le droit chemin Insha'Allah et pour me repentir ntleb Thawba..s'il vous plais pouvez vous m'aider je suis complètement perdu je ne veux pas avoir ma famille à dos et je veux surtout suivre le chemin d'Allah Azza wa Jal
a
10 juin 2015 09:17
salam

tu n'as aucun honneur

ce garçon te met enceinte, te laisse assumer la colère de ta famille et laisse assumer à ta famille l'humiliation, ta famille te pardonne et laisse la chance à ce garçon de se faire pardonner qui, à la place de faire profil bas, insulte ton père

et toi, tout ce que tu veux, c'est te marier avec 'ça'

une fille comme toi est un paillasson et si j'avais un jour une fille dans ton genre, je la renie sans regret, pas à cause de ton erreur mais à cause de ta volonté de persister dans l'erreur

si ce garçon souhaitait t'épouser, il aurait dû le faire avec de te toucher, quand il a su que tu étais enceinte, avant l'accouchement, après l'accouchement ... ça m'étonnerait fort qu'il veuille t'épouser (grosse blague au passage : son enfant ne l'a pas motivé pour le mariage mais le ramadan le ferait se bouger ...)
P
10 juin 2015 09:23
Salam

bon déjà le mec insulte ton père rien que ça eye popping smiley même pas je calcule ce clochard

de plus ton copain, il a reconnu votre enfant ? il te donne de l'argent pour l'enfant ?

Tu as fait une erreur monumental et malgré cela ton père ta pardonné, ne mets pas ton père à dos

si demain ton clochard te jette à nouveau vers qui tu vas aller pleurer ?

Réfléchit à tout ça

Bon courage
I
10 juin 2015 09:28
La merde est tjrs attiré par la merde
N
10 juin 2015 09:38
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n'as aucun honneur

ce garçon te met enceinte, te laisse assumer la colère de ta famille et laisse assumer à ta famille l'humiliation, ta famille te pardonne et laisse la chance à ce garçon de se faire pardonner qui, à la place de faire profil bas, insulte ton père

et toi, tout ce que tu veux, c'est te marier avec 'ça'

une fille comme toi est un paillasson et si j'avais un jour une fille dans ton genre, je la renie sans regret, pas à cause de ton erreur mais à cause de ta volonté de persister dans l'erreur

si ce garçon souhaitait t'épouser, il aurait dû le faire avec de te toucher, quand il a su que tu étais enceinte, avant l'accouchement, après l'accouchement ... ça m'étonnerait fort qu'il veuille t'épouser (grosse blague au passage : son enfant ne l'a pas motivé pour le mariage mais le ramadan le ferait se bouger ...)

thumbs up, Amirene a tout dit.

Ce n'est pas en te mariant avec ce machin que tu sera dans le droit chemin...le reprenti tu l'aurai du le faire depuis belle lurette, le mariage ne conditionne pas ton repenti.
y
10 juin 2015 09:57
Oui il a reconnu l'enfant, il me donne de l'argent pour ses soins etc..
10 juin 2015 10:10
salam
comment tu peux ecrire sa
il a insulté ton pere
et tu veux toujours l epouser moody smiley
stp tu es aveugle a ce point
deja tu as un apercu de ce qui t attend apres mariage
estime toi heureuse que tu a trouvé ton pere a tes cotés
fais le bon choix trompe toi pas
10 juin 2015 10:47
Il est cool ton père .
10 juin 2015 10:54
Déjà, les filles svp arrêtez de la juger et de l'insulter. Je rappelle que l'erreur est humaine, elle en a fait une, elle a souffert et elle est consciente des conséquences.

Conseil amical : A ta place, je ne me serais pas mariée avec le père de ton enfant. Si tu tiens vraiment à te marier, cherche quelqu'un de bien, qui te prendra volontiers comme sa hlel et qui traitera ton bébé comme le sien... Mais je doute fort que pourras trouver quelqu'un de ce genre.. Les arabes préfèrent les filles soi-disant "pures et vierges".
En ce qui concerne ton papa, c'est un grand homme et un père formidable. Ne cherche pas de conflits avec lui, tu le regretteras tôt ou tard.

Bon courage à toi et ne te mets pas trop de pression !
10 juin 2015 10:56
Wa alaykoum Salam ma soeur
franchement tu as un père en or moi à ta place mon père m'aurait enterré vivante, bref ton histoire est compliquée ron père n'a pas le droit de priver ton bébé de son père mais s'il fait ça c'est qu'il ne lui fait pas confiance. Si j'ai bien compris le père de ton enfant à insulter ton père parce qu'il retardait votre mariage?
Faut se mettre à la place de ton père cet homme a volait l'innocence de sa fille zt la mise enceinte, même si vous êtes tout les deux fautifs.
Je te conseil d'attendre après le ramadan pour entamer les démarches mariage, et ce mec s'il est vraiment sérieux et il te veut toi et ton bébé il a qu'à s'excuss'excuser auprès de ton père et montrer qu'il a changé.
y
10 juin 2015 11:02
Oui car il a retardé le mariage et pskil lui a dit qu'il ne verra jamais son fils et à se moment il est devenue complètement isterique
10 juin 2015 11:34
Salam

Non mais sérieux quoi le mec insulte VIOLEMMENT ton père, tu dis ah ben ouais mais papa l'a cherché il le faisait "marcher" (excuse le de ne pas vouloir dun mec qui ne craint pas Dieu pour sa fille), il t'accepte toi et ton fils malgré la situation et en plus là tu viens nous dire ah ben il est trop duuuur il veut pas de mon chéri comme mari il m'empêche de me rapprocher de Dieu????

Dis 3 fois : 3adoubillah mina chitan arrajiiiim!!!!!

Ton pere a entièrement raison! Avec tes parents l'enfants au moins aura des repères, apprendra l'islam, aura un foyer, les parents étaient jeunes bien avant nous tu crois qu'ils connaissent pas les vices des mecs ? Il veut t'epouser aujourd'hui et vous virer quand il en aura envie.

N'oublie pas que lorsqu'il t'as mise enceinte il vous a pas calculé toi et ton bebe ce sont tes parents qui t'ont prise en charge...


ce que les enfants peuvent etre ingrats c'est dingue...
10 juin 2015 11:35
Salam Ailikoum,

Chaque personne a droit à l'erreur, après tout nous sommes humains, La Perfection revient à Allah Le Très Haut et à personne d'autre!

Nous n'avons pas le droit de t'insulter ou de te juger, celà serait bas de notre part, personne n'est à l'abri, loin de là...

Concernant ton gars, le point positif est qu'il reconnaît son enfant et subvient à ses besoins,

beaucoup mettent des femmes enceintes et disparaissent dans la nature....

Point Négatif, insulter ton Papa, ça c'est très grave!

Maintenant une chose, discutes en encore et encore avec ton Papa, que ton Monsieur vienne présenter ses excuses, qu'elles soient sincères, et que vous demandez sa bénédiction afin d'avoir la baraka.

Expliques à ton Papa que tu aimerais que le petit "ait une vie normale" avec ses deux parents.

Puis et surtout invoque Allah Ta'Ala, Lui Seul Sait ce que nous ne savons pas, et Lui Seul pourra te guider,

Kheir InSh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
10 juin 2015 12:45
Citation
yolanda a écrit:
Oui il a reconnu l'enfant, il me donne de l'argent pour ses soins etc..
Si il a reconnu l'enfant il est le père et a ses droits..
10 juin 2015 12:58
Salam,

Il y a d'un côté un père qui a beaucoup de mal à "digérer" ce qui a pu se passer et de l'autre un jeune homme immature qui ne sait se contrôler.

Ton père n'a pas à interdire les visites du père de l'enfant il peut par contre refuser de lui accorder ta main (il a de bonnes raisons...).

Réalise que ton histoire a eu de grosses répercussions sur ta famille, il est normal que ton père n'apprécie pas le jeune homme qui batifolait dans le haram avec sa fille, l'a engrossé puis reviens comme une fleur une fois la tempête passée exiger des choses.

Cela ne justifie pas les excès mais il s'agit de circonstances atténuantes.

Le père de ton enfant doit comprendre qu'il doit faire ses preuves, montrer qu'il est digne de confiance, de se voir accorder une seconde chance, digne d'être respecté.

Il doit faire des efforts et prendre sur lui malgré les petits pics.

PS: le repentir ne passe pas par le mariage renseigne toi soigneusement à ce propos.
N
10 juin 2015 13:04
T as un père en or et tu t en rend meme pas compte, il a du souffrir meskine
n
10 juin 2015 13:32
Citation
inesaynia a écrit:
Wa alaykoum Salam ma soeur
franchement tu as un père en or moi à ta place mon père m'aurait enterré vivante, bref ton histoire est compliquée ron père n'a pas le droit de priver ton bébé de son père mais s'il fait ça c'est qu'il ne lui fait pas confiance. Si j'ai bien compris le père de ton enfant à insulter ton père parce qu'il retardait votre mariage?
Faut se mettre à la place de ton père cet homme a volait l'innocence de sa fille zt la mise enceinte, même si vous êtes tout les deux fautifs.
Je te conseil d'attendre après le ramadan pour entamer les démarches mariage, et ce mec s'il est vraiment sérieux et il te veut toi et ton bébé il a qu'à s'excuss'excuser auprès de ton père et montrer qu'il a changé.

mais biensure, la pauvre etait innoncente en enlevant ses habille, innoncente quand .. .
les erreurs se font a 2 et pleinement consentie.

pour le reste, le mec est un idiot a la base mais a quand même voulu prendre
ses résponsabilité et a reconnu l'enfant et donne de l'argent a la pauvre fille
Le pére est fautif aussi, 1erement il a pas éduqué sa fille, 2emement il a mis
des batons dans les roue pour que le mariage ne se fasse pas, ok l'insulte c'est
lâche surtout que c'est le pére mais au lieu de STER sa fille lui non il la planque
chez lui avec son fils.
10 juin 2015 13:58
Citation
nopseud a écrit:
mais biensure, la pauvre etait innoncente en enlevant ses habille, innoncente quand .. .
les erreurs se font a 2 et pleinement consentie.

pour le reste, le mec est un idiot a la base mais a quand même voulu prendre
ses résponsabilité et a reconnu l'enfant et donne de l'argent a la pauvre fille
Le pére est fautif aussi, 1erement il a pas éduqué sa fille, 2emement il a mis
des batons dans les roue pour que le mariage ne se fasse pas, ok l'insulte c'est
lâche surtout que c'est le pére mais au lieu de STER sa fille lui non il la planque
chez lui avec son fils
.
Salam,

WoW
Penses-tu sincèrement qu'une éducation ultra stricte empêche tout dérapage?

Même les fils et filles de grands savants ou imams sont de simples être humains amenés à commettre des péchés.

Lorsque l'on arrive à l'âge de la raison (puberté) on considère que le jeune homme ou femme sont pleinement responsables de leurs actes: vive le libre arbitre!

Apprenez à contenir tes paroles au risque de te retrouver un jour dans une situation semblable à celle de ce père (personne n'est à l'abris des épreuves).

Et depuis quant "ster sa fille" doit passer par la donner à n'importe quel jeune homme immature qui a fait des bêtises avec cette première?

Il n'est pas du tout surprenant de lire que le père n'est pas "motivé" à marier sa fille à un jeune homme immature et se surcroit irrespectueux.

PS: prendre ses responsabilités en tant que père n'est pas à applaudir c'est le stricte minimum
+
10 juin 2015 14:28
Citation
Intyssar a écrit:
La merde est tjrs attiré par la merde


franchement Allah isster ton commentaire! chere blanche colombe!!!! itakillah!

la posteuse salamalykoum deja remet toi a ta priere fait salate istikhara fait tawba! et surtout ne te met jamais a dos tes parents, vraiment se sont des perles machaallah, que Allah te facilite le meilleur choix pour votre vie amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 15:05 par femme du monde.
M
10 juin 2015 15:18
Salam,

Tu es bien naïve, il te manque de respect, n'était pas présent pendant et après ton accouchement.
Et toi tu veux quoi, un mariage pour être sur le bon chemin, il fallait y penser avant.

Tu as fauté soit, mais qui n'a pas fauté, je ne cautionne pas ton acte, mais on ne peut pas retourner en arrière.

Il t'humilie, t'abondonne comme une vieille chaussette, manque de respect à ta famille et toi tu veux quoi terminer ta vie avec ?

Il t'a abondonné une fois, il le refera une seconde fois.

UN LÂCHE RESTE UN LÂCHE !!!!

Il faut que tu te réveilles, tu t'imposes, ne cours plus après ce clochard.

Laisse ton enfant à tes parents, il évoluera dans un endroit sain, où il sera choyé, et aura sa place.

Il se prend pour un homme pour insulter ton père, mais pas pour assumer son acte ?
Et toi tu dis amine à tout, et ne dis pas que tu es amoureuse avec ce qu'il te fait exuse-moi, mais pour lui tu es un jouet, il n'y a pas d'amour de sa part.

Il a vu son fils 4 fois, pffffffff il est en contact avec toi si il voulait le voir plus souvent il aurait trouvé un arrangement avec toi et aurait accepté le mariage.

Tu as des parents en OR, prends en conscience, ils sont présents pas comme cette ordure.
Si tu t'embrouilles avec eux, qui sera prêt de toi ce clochard, j'en doute !!

Prend aussi en compte leurs sentiments, le regard des autres, il ne faut pas se voiler la face c'est un fléau chez les maghrébins, pour ta maman cela doit dure pour elle.

Maintenant, reprends tes études afin d'avoir de bons bagages et assumer ton enfant.
Car maintenant tu as une bouche à nourrir, un avenir à assumer....

Tu vas devoir grandir plus vite mais tu es maître de tes actes et il faut les assumer.

Embrasses tes parents, remercie les pour ce qu'ils font car cela aurai été moi, je me serai fait tuée, et répudiée sur le champs !!

Je pense même pas être moi-même assez forte pour pardonner cela à mon enfant..

Tu regrettes ta situation, et tu te dis je vais faire un mariage et tout ira pour le mieux. Erreur, cela peut être pire.
Le mariage ce n'est pas cela, surtout avec ce clochard.

Si tu veux vraiment un mariage va au cirque et maries toi avec le clown cela sera pareil !!

Je ne veux pas être méchante, mais bon sang tu dois arrêter de faire ta serpillère.

Tu dois te bouger, et faire en sorte que ton fils devienne un homme comblé.

Montres lui à cette énergumène que tu peux t'en sortir, ne te lamente pas sur ton sort.
Ne pas donner le fouet à ton adversaire

Fais en sorte que l'on dise de toi, malgré tout ça elle s'en ai bien sortie, et que l'on oublis que ton enfant est né hors mariage.

Je connais une femme deux enfants, frappée par son mari.... elle a demandé le divorce, tout le monde lui a retourné le dos. A l'époque le divorce était mal vu.
Aujourd'hui, ces deux garçons sont avocats, tout le monde lui dit ah c'est bien, les mêmes qui l'ont renié !!!!

Courage ma belle, je te souhaite pleins de bonnes choses.

Pardon, pour les fautes je suis dans les transports et sur mon tél.

Kheir InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook