Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un emprunt/crédit
20 août 2015 22:23
Salam

J'ai vu sur le net que faire un crédit est hram car il y a des intérêts (ribaa)

Mais à notre c'est compliqué voir impossible d'acheter une maison alors ? Pareil pour la voiture, électroménager...

J'ai vu aussi que la location étais hram si le montant versé au bout de x année de location, dépassé le prix d'un achat de ce même bien. Je pense que c'est à prendre avec des pincettes, c'est pour ça que je demande de m'éclairer svp
z
21 août 2015 17:51
J ai entendu ça aussi.
A moins d être riche t es bien obligé d emprunter dans un cas comme dans l autre (construction ou location)
En ce qui me concerne, pour nos voitures ont les paye avec notre épargne mais pour la maison nous avons emprunter. Tu vas me dire et l épargne, il ne faut pas que l argent dorme dans un compte car les intérêts sont aussi sujet à polémique. Il faut les distribuer, car pas gagner réellement.
Concernant le mari de ma soeur, il a acheté son terrain et comme il dit que c est haram d emprunter, il n a pas construit !!!! Du coup, il loue en payant des loyers dans le vent pour une maison qui ne sera jamais à lui.
Mes parents sont pratiquants et eux avaient aussi emprunté. Tous comme bon nombre de personnes que je connais.
On a pas tendance à ramener la religion pour un oui ou pour un non nous les jeunes ?
21 août 2015 23:47
Citation
zaza16 a écrit:
J ai entendu ça aussi.
A moins d être riche t es bien obligé d emprunter dans un cas comme dans l autre (construction ou location)
En ce qui me concerne, pour nos voitures ont les paye avec notre épargne mais pour la maison nous avons emprunter. Tu vas me dire et l épargne, il ne faut pas que l argent dorme dans un compte car les intérêts sont aussi sujet à polémique. Il faut les distribuer, car pas gagner réellement.
Concernant le mari de ma soeur, il a acheté son terrain et comme il dit que c est haram d emprunter, il n a pas construit !!!! Du coup, il loue en payant des loyers dans le vent pour une maison qui ne sera jamais à lui.
Mes parents sont pratiquants et eux avaient aussi emprunté. Tous comme bon nombre de personnes que je connais.
On a pas tendance à ramener la religion pour un oui ou pour un non nous les jeunes ?

Oui c'est vrai on ne peut pas faire autrement.. A par de passer par une banque islamique mais ce n'est pas encore assez développé ici

Oui on a tendance à ramener la religion pour un oui ou pour un non loll
En fait parce-que j'ai 17 ans, j'ai commencer vraiment a m'intéresser à la religion et faire la prière en début d'année ( oui je sais c'est tard...)
K
22 août 2015 00:04
Asalam aleykoum,


Moi j ai entendu quil etait haram de emprunter un credit car c est riba et qu au contraire un loyer meme si tu payes , le jour du jugement il sera dans la balance du bien car c est malgres que tu en es pas proprietaire tu na pas contracter de pret usuraire e qui est strictement haram en islam. C est ce que l on ma expliquer apres moi je n ai aucune source donc allah iu ahlam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook