Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire ecouter le Coran à bébé
f
5 mars 2012 10:17
Salam les filles,

Y- en a t il qui font ecoute le Coran a leur bebe, pendant la grossesse.

Si oui a partir de quel mois avez vous commencer a le faire ?
e
5 mars 2012 11:18
selem aleykoum ma soeur je suis un homme mais je me permet de répondre a ta question car mon papa est imam elhamdoulillah est tjr a partire du 4eme moi de grossesse l nous incite nous et ma mere a lui le coran car c est a partir du 4eme moi que l ange gabrielle décend pour insouflé en lui le ro7 "l ame" et en tent qu étudiant en médecine on a vu qu a partir du 4eme moi de grossesse c est a partir de ce moment pas précis pas avant pas aprés que le bébé peut entedre et ils disent qu a cette perdiode jusqu a ses 3ans il peut aprende juska 2langues diférente !
donc faut en profité pour lui parlé d ALLAH ET de lui récité le coran tout en Ayant LINTENTION de lui apprendre le coran inshallah c est un grand bien fait
et chaque jour cher sois ne serait ce que lire en famille riyad salehine le jardins des vertueux un livre de hadith mashallah .
bonne continuation
f
5 mars 2012 11:43
Citation
elhamdoulilah14000 a écrit:
selem aleykoum ma soeur je suis un homme mais je me permet de répondre a ta question car mon papa est imam elhamdoulillah est tjr a partire du 4eme moi de grossesse l nous incite nous et ma mere a lui le coran car c est a partir du 4eme moi que l ange gabrielle décend pour insouflé en lui le ro7 "l ame" et en tent qu étudiant en médecine on a vu qu a partir du 4eme moi de grossesse c est a partir de ce moment pas précis pas avant pas aprés que le bébé peut entedre et ils disent qu a cette perdiode jusqu a ses 3ans il peut aprende juska 2langues diférente !
donc faut en profité pour lui parlé d ALLAH ET de lui récité le coran tout en Ayant LINTENTION de lui apprendre le coran inshallah c est un grand bien fait
et chaque jour cher sois ne serait ce que lire en famille riyad salehine le jardins des vertueux un livre de hadith mashallah .
bonne continuation

jazak allah mon frere pour ta reponse...

en fait c'est parcequ'en parcourant certains site, il est dit que le bebe entend parfaitement bien entre le 5e et le 6e mois...mais en effet aucun d'entre eux ne parle du moment ou allah insufle roh dans le foetus...

je ne suis pas encore tout a fait a mon 4 e mois ( dans 1 semaine inchallah)....mais je pense que je vais quand meme commencer deja maintenant
e
7 mars 2012 04:54
Selem aleykoum de rien ma soeur oui commence comme sa tu tabitura des maintenan inshallah et sache pour faciliter la couchement lit au moins une foi par jour la sourate yassine tu sentira aucune contraction . Cette sourate les sahabiya la recurred tjr pendend kel Ete encinte. En plus a chak foi ke tu la recite 70 mil ange demend le pardon pour toi jusko soit si ta reciter le matin et juskau matin ai ta reciter le soir mashallah . Qu ALLAH vous donne a tn epoux et toi des enfant pieu amine
7 mars 2012 14:26
salam

oui j'ai commence tres tot lol j etais tres pressee de lui reciter le coran enfin j etais impatientement lol.. et pendant le ramadan, je lisais le coran ( je ne fais pas le ramadan car j etais a 8 eme mois de grossesse et impossible avec la chaleur ) jusqu a l accouchement el hamdoulillah tout s est bien passe.

feliciation a toi inchallah tout se passe bien et sans maux , plus un bebe en bonne sante.. commence le coran vas y force lol...
M
7 mars 2012 16:22
moi je suis a 5 mois et je lui fzis ecouter ayat kurssy tout les soir plusieurs fois.

c impressionnant comme elle se met a bouger de plus en plus. sabhanalah
N
7 mars 2012 17:25
Ayant été étudiante en psychologie développementale. Il y a eu des expériences qui confirme que l’enfant à une mémoire intra utérine et qu’il est capable de reconnaitre des sons entendu lors de la grossesse.
De toute façon écouter le coran ne peut être que très positifs et il est naturellement source de sérénité. Inchallah tu continuras à lui donner le goût de la fois en Dieu après la naissance.
7 mars 2012 17:29
Salam a tous

Est ce que le fait d'ecouter le coran en utilisant des ecouteurs donne le meme resultat ?
e
8 mars 2012 00:01
wa aleykoum selem le mieu est de le réciter sois meme ou bien de dire a son conjoin de le recité mais si tu préférer l ecouter en ecouteur rien ne t en empeche mais le bébé n entendra pas tout simplement ^^
h
15 décembre 2013 09:43
je crois si je ne me trompe pas, que la question précédente était : peut-on ou doit-on utiliser des écouteurs sur le ventre pour que l'enfant entende dedans!
je suis d'accord avec toi, le mieux c'est de réciter soi-même!

mashallah mon bébé bouge pendant la prière, c'est très beau!
A
30 mars 2020 16:18
Assalamou aleïkoum. Je suis à 6 mois de grossesse et puisque je n'arrive pas à réciter les sourate après la sourate An naba, je voudrais savoir si je peux les faire écouter à bébé par Audio. Je voudrais aussi savoir s'il y a des sourates à faire écouter à bébé pendant le 3e trimestre pour qu'il soit quelqu'un de vertueux et qu'il soit toujours sur le droit chemin.
F
29 septembre 2022 16:43
Bonjour moi j'ai commencé à faire écouter mon bb le coran depuis presque le début de ma grossesse et même si il est calme quand je mais laudio sur mon ventre mon bébé ne cesse de bouger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook