Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une ecographie
l
5 juillet 2015 03:48
Coucou..une amie a moi sent qu elle est enceinte..c est une nouvelle mariée il y a chi 4mois..elle pense qu elle a 2mois mais on est pas súres..au bout dz combien de temps on peut faire une echographie? Faut il que le gyneco lui ouvre les jambes pr savoir si elle est enceinte?(elle est tres timide) ou juste mettre le gel sur son ventre etc?
l
5 juillet 2015 04:28
aucune reponse evil
P
5 juillet 2015 11:47
Salam

Lol

Une simple prise de sang permettra de dater sa grossesse.

Si son gygy est équipé il peut éventuellement lui faire une écho

Et si elle n'a jamais fait de frottis, elle sera obligée d'écarter les jambes
5 juillet 2015 11:47
Euh il faudrait commencer par un test de grossesse ou une prise de sang pour savoir si elle est enceinte ! Ensuite dit c'est le cas prendre un rdv avec une gynecologue Are you crazy
6 juillet 2015 11:25
salam, oui qu'elle fasse une prise de sang avant, mais si elle est enceinte, elle devra bien ouvrir ses jambes car gygy regarde le col à chaque visite donc elle va devoir s'habituée, qu'elle choisisse une gygy ou elle se sent à l'aise, moi non plus j'aime pas faire des visites de controle chez la gygy mais une fois par année je le fait
6 juillet 2015 11:54
Salam aleikum

Prise de sang > si positif, ddv chez le gynéco => c'est parti pour l'aventure !
l
7 juillet 2015 00:42
Citation
District25 a écrit:
Salam aleikum

Prise de sang > si positif, ddv chez le gynéco => c'est parti pour l'aventure !
La prise de sang doit etre prescrite par un medecin? l analyse on l obtient apres combien de temps?
7 juillet 2015 12:11
Citation
lola bird a écrit:
La prise de sang doit etre prescrite par un medecin? l analyse on l obtient apres combien de temps?

Il me semble qu'en France il faut une prescription préalable faite par le médecin. Je vis à l'étranger donc je ne peux pas te le confirmer à 100%.

Tu recevras l'analyse de sang très rapidement, soit le jour même soit le lendemain.
12 juillet 2015 10:31
Salam

Ton amie peut faire une prise de sang. Le taux lui indiquera le stade de sa grossesse. Elle n'est pas obligée d'avoir de prescription médicale mais dans ce cas elle paiera la prise de sang sans pouvoir être remboursée. La prescription du médecin permet le remboursement.

Pour ce qui est de l’échographie, pour toutes les grossesses débutantes (jusqu'à 8SG je crois) l’écho se pratique par voie pelvienne (en dessous). Après ce stade, sur le ventre on voit très bien. Par contre, là la prescription est obligatoire. Tu ne peux pas faire d’écho sans ordonnance.

Pour ce qui est de la timidité, je pense que là pendant les 9 mois qui arrivent, il va falloir la mettre de côté parce que la position pied sur les étriers ça va être fréquent, et à force ton amie n'y prêtera même plus attention.

Salam
17 juillet 2015 00:18
Timide ou pas, va falloir qu'elle s'habitue à écarter les jambes maintenant qu'elle est mariée..
Frottis, suivis de grossesses, etc
l
18 juillet 2015 00:10
Salem

Si elle est enceinte il faudra bien qu'elle " ouvre les jambes " a un moment ou un autre ....
En tous cas pour que ke le bb sorte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook