Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des dou3as prendant les règles ?
a
9 février 2011 22:40
salam aleykoum,
je vous écrit afin d'avoir une réponse à ma question c'est trés urgent. La mére d'un ami est en réanimation à l'hôpital et il me demande de faire des doha pour sa mére; Comment je dois faire? sachant que je suis en état de menstrue, est ce possible? svp c'est trés important pouvez vous me répondre rapidement merci.
l
10 février 2011 08:33
Alaykum al salam
Tout d abord allah y chafi la maman de ton ami
Ensuite bien sur que tu peux lever les mains au ciel et demander a allah de lui accorder la guerison
L etat de menstrue interdit a la femme de faire sa salat et de toucher le coran mais en aucun cas tu dois oublier les invocations ou meme lire d autres livres et t instruire sur l islam
Voila j espere que la maman de ton ami va se remettre
qu allah lui facilite et surtout ne cesse pas les douas
maa salama
l
10 février 2011 16:59
Citation
louisa123 a écrit:
Alaykum al salam
Tout d abord allah y chafi la maman de ton ami
Ensuite bien sur que tu peux lever les mains au ciel et demander a allah de lui accorder la guerison
L etat de menstrue interdit a la femme de faire sa salat et de toucher le coran mais en aucun cas tu dois oublier les invocations ou meme lire d autres livres et t instruire sur l islam
Voila j espere que la maman de ton ami va se remettre
qu allah lui facilite et surtout ne cesse pas les douas
maa salama

Moi aussi je me posai la même question de se qu'on peut faire pendant qu'on est indisposée moi perso en se moment je le suis et je m'ennuie de ne pas faire la prière j'écoute les cd du coran puisque je ne peut le toucher mais je me sens bizarre pendant cette période
S
10 février 2011 19:47
Question 4 : Quels sont les actes illicites pour une femme en état de menstruation et de lochies ?

Réponse : A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :

1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu. Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire.
3 - La lecture du Coran.
4 - Porter le moushaf (Coran).
5 - Toucher le moushaf
6 - Entrer dans une mosquée.
7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf).
8 - Avoir des rapports sexuels.
Professeurs Hamza et Mâjid

[www.sajidine.com]
«Le minimum de la sincérité c'est de rendre l'intérieur identique à l'extérieur.»
l
10 février 2011 20:39
Citation
Sarsoura18 a écrit:
Question 4 : Quels sont les actes illicites pour une femme en état de menstruation et de lochies ?

Réponse : A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :

1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu. Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire.
3 - La lecture du Coran.
4 - Porter le moushaf (Coran).
5 - Toucher le moushaf
6 - Entrer dans une mosquée.
7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf).
8 - Avoir des rapports sexuels.
Professeurs Hamza et Mâjid

En tout ka merci pour ta réponse meme si je suis pas la posteuse


[www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook