|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
que faire a diner ce soir???
Auteur: jeunemaman
Date: le 06 janvier 2009 à 11h52
salam ou3alaiikoum
en ce moment j en ai un peu marre de refaire les meme recettes et j aurai voulu avoir des recettes originales a faire ce soir pour le plus grand plaisir de mon mari. barrakAllah oufikoum Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: marocaine-en-france
Date: le 06 janvier 2009 à 12h28
salam
ca dépend de ce que tu as chez toi et de ce que tu as envie? poisson? viande? poulet? lapin? légumes?? Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kaoutar77
Date: le 06 janvier 2009 à 12h31
slm
Moi hier soir cuisse de poulet haricot vert... Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: joieducoeur
Date: le 06 janvier 2009 à 13h26
moi hier soir c t poisson (le bar) avec de la purée.
tu peut faire quiches au saumon avec champignons... Pizza Des mini bastillas ou des feuilletées au brick... Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kadija6
Date: le 06 janvier 2009 à 14h11
J ai fai la feignasse hier
C etait crepe au fromage (en plus des surgelés!) avec des pates sauce creme fraiche... Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: jeunemaman
Date: le 06 janvier 2009 à 22h52
barakAllah oufikoum les filles...
j aurai aimé faire plaisir a mon mari un de ses jours je voudrai lui preparer une petite bastilla au poulet mais qui sois bonne lol... qui aurai une bonne recette? barakAllah oufikoum Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kadija6
Date: le 07 janvier 2009 à 10h03
Hier soir jetai un peu plus inspiré lol
Au menu pdt rissolés avec morceau de dinde au curry très très bon... Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kaoutar77
Date: le 07 janvier 2009 à 11h28
slm
khadija6 tu nous donne ta recette de morceau de dinde au curry stpppppppppppppp ![]() Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kadija6
Date: le 07 janvier 2009 à 14h30
Citer: ca c une recette TRES facile et a chaque fois hummmmmmmmmm c cro bon! recette pour 2 personnes: Emincer ou raper un oignon dans une poele, faites revenir avec un peu d huile couper 2 escalope de dinde en carré, les rajouter aux oignons ajouter un peu de kozbar du curry un peu d ail saler poivrer bien faire dorer les morceau de poulet et enfin rajouter de la creme fraiche (quantité: a ajuster selon si la sauce c juste pour la dinde ou aussi pour l accompagnement -riz pates par ex) voili voilou! bon app! Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: ba_ssma
Date: le 07 janvier 2009 à 15h43
C'est marrant, je suis venue sur le forum, précisément pour poster la même idée "que faire à manger ce soir".
Hier, c'était poisson frit,quiche au thon, pommes de terre avec oignons et herbe, mais ce soit je bloque totalement. J'ai sorti de la viande hachée pour faire des pâtes (ou cas où je ne trouve pas d'idée) mais bon j'en ai pas très envi. Si vous avez de bonnes idées avant 17h merci de m'en faire part, ca m'évitera de manger des pâtes à la viande hachée à contre coeur. PS : j'ai presque tout à la maison et pas de friture SVP ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: melloussa
Date: le 07 janvier 2009 à 16h41
salam,
tu peux faire un gratin de légumes avec de viande hachée comme par exemle pomme de terre broccoli carrote en rondelle avec ta viande parsemée par dessus avec une sauce bechamelle. Voilà ce que je vais manger tt à l'heure. Salam. Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: oujdia57
Date: le 07 janvier 2009 à 18h34
C'est peut etre un peu tard pour le diner de ce soir mais bon , si t'as de la viande hachée et des légumes tu peux faire des légumes farcis.Tu prépares d'abord ta kefta tu l'assaisonne suivant vos gouts(kosbar,ail, cumin, poivre;,sel ,persil plat ...)ensuite tu farcis des tomates,poivrons et courgettes.Pour faire cuire tu utilises un tajine en terre cuite .Tu y prépares une sauce avec un peu d'huile d'olive ,une tomate ,oignon et ail haches un peu de persil ,du sel et unpetit verre à thé d'eau(meme la moitié si ton tajine est petit )tu poses tes légumes sur la sauce ,tu couvres et tu laisses cuire.Tu peux accompagner avec du riz c trop bon ! BSAHA... Re: que faire a diner ce soir???
Auteur: kadija6
Date: le 08 janvier 2009 à 09h34
Citer: merci pour la recette! je savai pa quoi d une courgette qui traiani ds mon frigo! je vai me regaler avec ca! |