Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire en cas de dépression?
S
1 avril 2011 16:06
Salam Aliykoum



Je suis désolée si je ne suis pas sur le bon forum, c'est la première fois que je viens ici. .

Je suis en dépression depuis un an, depuis un an je n'ai plus gout a rien, je me sous estime, me rabaisse, je n'ai plus aucune ambition, l'avenir me parait vide. Je ne ressent aucune émotions.

Sans compter que j'ai des idées bizarres dans la tête et ce malgré moi, comme si j'étais une soumise aux gens. StarfAllah que Dieu me pardonne. On dirait que le shitane profite que je sois dans cet état pour me faire penser des choses que je ne veux pas. Comment est ce que je peux chasser ces mauvaises pensées? C'est Peut être c'est parce que je manque d'estime envers moi même? Que dois je faire pour aller mieux? Est ce que un psychologue peut m'aider d'un côté? Je sais que c'est Allah qui peut m'aider avant tout, mais peut être qu'en parlant a quelqu'un ça irait mieux?


J'ai lu un peu partout que dans l'islam, il faut s'en remettre a Allah le tout puissant. J'ai honte je ne fait toujours la prière, j'ai décidé de commencer dés demain, mais ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'en faisait cela je ne demande l'aide d'Allah que quand j'en ai besoin.

J'ai plus envie de rien faire, devant les gens j'ai l'impression d'être rien, je ne me valorise même pas.

J'ai lu quelque part que nous n'irions pas au Paradis sans être éprouvés, est ce que cette épreuve dure longtemps?

Je n'ai pas de famille a qui en parler sil-vous plait aidez moi.
n
1 avril 2011 16:27
salam

ma soeur il faut que tu comprenne que la vie n est pas facile c est une serie d epreuve
et que le vrai bonheur se trouve que dans l islam parceque le bonheur se trouve aupres d Allah

pourquoi tu prie tu pas? tout les choses dans tete qui te dise de pas prier c est le sheitan qui te les met
ecoute pas toutes ses voie dans ta tete et commence la priere
et dans l islam tu trouver le vraie bonheur

bon courage a toi ecoute sa si tu veut inchalah winking smiley
[dourous.net]
d
1 avril 2011 17:28
salam,

quand tu as besoin d aide, seul dieu est capable de t aider, donc ne te gêne, notre dieu seul qui pourra nous guider, nous écouter quand on veut et on veut, seul dieu est capable de nous pardonner.

a mon avis ( ET excuse moi si je me trompe parce que dieu seul qui sait ALLAHO Aâlam), tu as fait quelque chose que tu regrettes inconsciemment , tu essaie de fuir de toi même mais parce que t es une personne de bonne éducation et de bonne famille et parce que t´ as la conscience réveillée cela petit a petit te fait des idées bizard et ces idées fausses arrivent jour aprés jour de changer ton regard envers toi même...

ce que je peux te conseiller c est de consacrer une journée ou deux ou une semaine pour t en fermer dans ta chambre ou d aller a la plage et t asseoir et réflechir, mets ton doigts la ou tu ressens le mal, twalki sur dieu, pleure s il le faut, demande pardon au dieu, crie mais faut que tu cesses de continuer dans ta souffrance. dis toi que l avenir est entre les mains de notre dieu et espére khir pour trouver inchaallah khir.

aime toi, souris toi , accepte toi et fais confiance en dieu et quoi qui arrive dis hamdolillah, allah yahdik o yahdini o yahdi kol moslimine et moslimate ya rab, moi aussi parfois je prie parfois je prie pas mais je renonce pas car je sens toujours qu une chose manque c faire la priere, mais chitane allah yna3lo a3oudo bi lah men chaytan rajim, allah yralabna 3lih ya rab o tahdina ya rab
l
10 avril 2011 22:19
bonsoir, il faut en parler avec ton medecin généraliste ou à un psychiatre car la depression est une maladie qu'on doit soigner. il ne faut pas rester comme ça car c'est une maladie qui peut durer longtemps et dont le traitement est tout aussi long.
les medecins donnent des traitements pour soulager les malades, si tu n'en as jamais pris et qu'on t'en propose demande un traitement léger pour commencer (ils ont la main un peu lourde parfois... mais ça soulage).
bon courage
c
11 avril 2011 13:21
salam,


Tout d'abord je te félicite pour ton intention de débuter la prière - c'est un très bon commencement .

Si tu en dépression c'est que quelque chose dans ton fond intérieur ne tourne pas rond , il peut s'agir de tout un tas de chose que tu as enfoui au plus profond de ton être et qui t'empêche d'avancer aujourd'hui.

Il faut réussir à trouver le lien entre ces choses que tu auras enfoui et cet état de dépression - Il faut te " vider " mettre des mots sur les maux , ne pas hésiter à écrire , ou à parler - et le meilleur des confidents c'est DIEU (sbnt ) - Tu verras ensuite ça ira beaucoup mieux.

Il faut ensuite essayer de t'analyser c'est à dire chercher à savoir qui tu es réellement ? Es-tu celle que tout le monde crois connaitre ou est ce une image que les gens ont de toi ?

Il faut que tu connaisses pour savoir ton mode de fonctionnement ainsi cela te permettra à l'avenir d'appréhender les situations et à mieux les gérer.

BON COURAGE !
l
11 avril 2011 15:50
juste un petit rajout pour qu'il n'y ai pas de confusion, lorsque je parle de traitements, c'est médical mais aussi verbal car comme l'a dit la personne avant moi, la parole est trés importante pour comprendre ce qui ne va pas.
j'insiste sur le fait que c'est une maladie donc qui nécessite des soins (parole et/ou médicaments) dont le but est de soulager la personne.
smiling smiley
11 avril 2011 18:39
Salam.

Par expérience de ex- travailleur social, je constate que ton état est dû a une situation de victime, mais tu porte le poids comme partiellement responsable de ne pas avoir tout fait pour l'éviter.
Arrête de te culpabiliser, c'est parce que tu est trop honnête qui fait que tu suffire, prends soins de toi. courage ma petite sœur. Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook