Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un pot de départ ou pas?
O
4 septembre 2009 14:46
salam aleikom et bon ramadan à tous

J'ai une petite question j'aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous auriez fait dans ce cas

je vais bientot dire bye bye à ma boite où j'ai bossé quelques années...(licenciement économique)

Je me demandais...est ce que je fais un truc avant de partir de la boite ou rien?

Genre le cliché ramener des pâtisseries orientales...

Tout mais pas de pot car je refuse de ramener du chrab et en plus je fais le ramadan et tertio ca me dit rien de faire un pot

Ou alors juste faire la bise et partir?

sachant que mes relations avec mes collegues étaient cordiales sans plus

quelques personnes avec qui je discutais de temps en temps c'est tout

pas de collègues-amis que je voyais à l'extérieur

donc vous feriez quoi?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
c
4 septembre 2009 14:48
Rien..un petit sourir de circonstance et rien.
y
4 septembre 2009 14:52
Halekoum salam,

Personnellement j'ai raméné des petits pains, croissants, pains aux raisains... le mardi matin ca c'est tres passé

Surtout pas de bises avec la grippe A No no yawning smiley

PS : toutes ces viennoiseries me donne la dalllllll eye popping smiley
a
4 septembre 2009 14:52
salam

vu comment tu le decris, je ne ferai rien a ta place.

le pot de depart c'est pour celebrer une amitié en general et un depart vers mieux ou autre. la c un licenciement economique donc pas de raison de le feter + tu n,as pas vraiment d'amis que tu vas regretter.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
4 septembre 2009 14:54
aela merci pour ta réponse
voilà c'est exactement ca
et puis je me dis une fois partie ils m'auront vite oubliée lol
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
M
4 septembre 2009 15:00
Citation
Oumayma a écrit:
aela merci pour ta réponse
voilà c'est exactement ca
et puis je me dis une fois partie ils m'auront vite oubliée lol

Ben non ils n'oublieront pas l'autre pingre qui est partie comme un voleur sans faire un petit pot grinning smiley
d
4 septembre 2009 15:05
Ne fais rien du tout !

Tu pars pas en promotion, en réussite ou en mutation mais sur un licenciement éco. Tes sous, tu les gardes pour les mauvais jours. En plus, c'était pas très copain/copain comme ambiance d'après tes dires,alors un simple "au revoir merci" suffira tongue sticking out smiley
b
4 septembre 2009 15:31
Un simple Au revoir suffira ....un pot te départ sonnera faux...

Citation
dietmar a écrit:
Ne fais rien du tout !

Tu pars pas en promotion, en réussite ou en mutation mais sur un licenciement éco. Tes sous, tu les gardes pour les mauvais jours. En plus, c'était pas très copain/copain comme ambiance d'après tes dires,alors un simple "au revoir merci" suffira tongue sticking out smiley
O
4 septembre 2009 17:46
Citation
yassdass a écrit:
Halekoum salam,

Personnellement j'ai raméné des petits pains, croissants, pains aux raisains... le mardi matin ca c'est tres passé

Surtout pas de bises avec la grippe A No no yawning smiley

PS : toutes ces viennoiseries me donne la dalllllll eye popping smiley

mdrr ptdr

ca m'enleve une épine du pied

ps: tu ma donné faim...sniff lol
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
4 septembre 2009 17:47
Citation
poutch a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
aela merci pour ta réponse
voilà c'est exactement ca
et puis je me dis une fois partie ils m'auront vite oubliée lol

Ben non ils n'oublieront pas l'autre pingre qui est partie comme un voleur sans faire un petit pot grinning smiley

bein ouais c'est vrai que ca le fait pas, je veux pas avoir cette dernière image...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
4 septembre 2009 17:48
Citation
dietmar a écrit:
Ne fais rien du tout !

Tu pars pas en promotion, en réussite ou en mutation mais sur un licenciement éco. Tes sous, tu les gardes pour les mauvais jours. En plus, c'était pas très copain/copain comme ambiance d'après tes dires,alors un simple "au revoir merci" suffira tongue sticking out smiley

ou un mail général...en mettant que ceux que j'appréciais en copie? Oh
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
4 septembre 2009 18:39
fai rien pren ton solde de tout compte et basta
E
4 septembre 2009 21:41
Salam 3alikoum,
un petit geste, ramenes tes patisseries orientales et dit au revoir.
Le don de soi, donner sans rien attendre de l'autre.
Le bon comportement c'est cela aussi, ne pas etre egoiste dans cette société individualiste qui oublie d'ou elle vient, et laisser une bonne image derrierre soi, c'est ce qui restera de ton depart, un geste de generosité et de partage en ce mois bénie.
Beucoup de foi pour toi sista.
Soeurènement.
O
5 septembre 2009 16:25
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
un petit geste, ramenes tes patisseries orientales et dit au revoir.
Le don de soi, donner sans rien attendre de l'autre.
Le bon comportement c'est cela aussi, ne pas etre egoiste dans cette société individualiste qui oublie d'ou elle vient, et laisser une bonne image derrierre soi, c'est ce qui restera de ton depart, un geste de generosité et de partage en ce mois bénie.
Beucoup de foi pour toi sista.
Soeurènement.

merci pour ces sages paroles winking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
5 septembre 2009 16:28
tu as raison, pas chrab, .. et aussi pas de bise avec les hommes ..
assalam o alykoum
s
6 septembre 2009 17:50
salam

même si tu pars en licenciement économique, ça ne te coûteras rien de faire un petit pot Heu

en plus ça fait des années que tu travailles avec eux, c'est pas comme tu étais de passage, stagiaire ...

et puis autant c'est eux qui vont te faire un pot de départ, qui sait Heu
i
8 septembre 2009 13:15
Essaie de trouver le juste milieu

A NE PAS FAIRE : Un pot ou tu reunit les gens de ton service, ou ils mangent et boivent sur ta bosse et discute un moment. Toi tu te sentiras obligé de trouver un sujet de discussion (ce qui te fatiguera). Et eux se sentiront obligés de t"offrir qqchose et seront gênés de manger devant toi alors que tu fais le ramadan. Donc ZAPE

Toujours à ne pas faire : Ne rien ramener, ne pas écrire de mail. " Merci au revoir ".

A faire : Ramene un ptit truc à manger genre croissant, patisserie, chocolat etc..(Pour pas passer pour une pince) Mais ne te ruine pas non plus. Ecrire leur un mail d'au revoir en leur disant que tu as apprécié de collaborer avec eux que tu leur souhaite une bonne continuation patati patata, tu mets tout le monde en copie caché comme sa pas de jaloux.

Et sa fera l'affaire, crois moi !
O
9 septembre 2009 00:47
très bonne idée inkkonue!!
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook