Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une demande en mariage "occidentale" ?
M
28 août 2015 09:13
Je sais que traditionnellement on demande la main de sa future épouse à ses parents lors de la demande de fiançailles en ramenant ses propres parents etc.. mais est il convenable de faire une demande de mariage "occidentale" auparavant ? Avec la bague dans son écrin, peut être un genou à terre pour la forme, "veux tu m'épouser ?" ?

Au cas ou je tomberais sur une romantique eye rolling smiley
M
28 août 2015 09:17
Bonjour!

Oui, c'est trop mimi!
a
28 août 2015 09:53
je suis partagée concernant ce type de demande

ça pourrait faire plaisir à une romantique qui a trop regardé la télé mais vu que chez nous, les gens se fréquentent avec la forte idée en tête qu'ils vont se marier, ce n'est plus une surprise ni une demande puisque l'accord est déjà acquis ... je trouve donc même la demande à l'occidentale ridicule et puis je vois bien la demoiselle exhibé sa bague avant la venue de tes parents, totalement déplacé

quel est ton objectif ? la surprise ou le souvenir ?
28 août 2015 10:45
Salam

Personnellement je pense que ça doit faire plaisir a certaines filles mais pas a moi j'aime les hommes romantiques mais pour la demande en mariage je préfère que ça reste traditionnelle

Après dans plusieurs situation il peut me prouver son amour par des attentions romantiques
28 août 2015 10:52
Salamo3alaykoum

Il faut suivre la sunna et non les kouffar...bon sang!
P
28 août 2015 11:16
Je pense que cela fera plaisir à Madame.

Ensuite pour ce qui est convenable ou non, je trouve cela tout à fait approprié si vous êtes du genre fleur bleue, un peu de romantisme n'est pas antinomique avec l'islam.

Tant que tu respectes plutard les convenances de l'islam, je ne vois où est le souci et j'imagine que Madame sera ravie!

Par contre si tu veux mon conseil, n'en fais pas trop, ca peut virer au ridicule certaines fois.
I
28 août 2015 11:46
On se met à genoux pour Allah!

Et on suit la Sunna on est musulman!
28 août 2015 12:02
salam ahlikoum,

Tu te poses énormément de question et te prend la tête.
Sois naturel, fais ce qui te plait, et quand tu trouveras ta princesse tout se fera naturellement.

Qu'Allah te facilite, ainsi qu'à tout les musulmans célibataires désirant se marier, amine.
s
28 août 2015 13:42
Citation
amirene a écrit:
je suis partagée concernant ce type de demande

ça pourrait faire plaisir à une romantique qui a trop regardé la télé mais vu que chez nous, les gens se fréquentent avec la forte idée en tête qu'ils vont se marier, ce n'est plus une surprise ni une demande puisque l'accord est déjà acquis ... je trouve donc même la demande à l'occidentale ridicule et puis je vois bien la demoiselle exhibé sa bague avant la venue de tes parents, totalement déplacé

quel est ton objectif ? la surprise ou le souvenir ?


je partage pas vraiment ton constat, fréquenter un musulman ne veut pas dire que tu vas automatiquement te marier avec. Il n'y a rien d'acquis!! Nombreuses sont les femmes qui fréquentent pendant plus de deux ans et finalement se voient remercier pour leurs services.
Donc pour moi, l'idée de la demander en mariage à l'occidentale est une bonne idée.
B
28 août 2015 13:48
Citation
sosp a écrit:
je partage pas vraiment ton constat, fréquenter un musulman ne veut pas dire que tu vas automatiquement te marier avec. Il n'y a rien d'acquis!! Nombreuses sont les femmes qui fréquentent pendant plus de deux ans et finalement se voient remercier pour leurs services.
Donc pour moi, l'idée de la demander en mariage à l'occidentale est une bonne idée.

Ta mal compris ce qu'elle veut dire relis tu verra sinon la demande à genou c ringard elle a raison
Amirene imagine ton père voit ta bague il va penser quoi lol
s
28 août 2015 13:51
Citation
BellaArosa a écrit:
Ta mal compris ce qu'elle veut dire relis tu verra sinon la demande à genou c ringard elle a raison
Amirene imagine ton père voit ta bague il va penser quoi lol


ben si elle dit bien que la fréquentation se finit par un mariage donc que cela rend inutile le fait de faire une demande à l'occidentale, il n'y a pas l'effet de surprise. Alors que non rien n'est acquis!!!
B
28 août 2015 14:00
Citation
sosp a écrit:
ben si elle dit bien que la fréquentation se finit par un mariage donc que cela rend inutile le fait de faire une demande à l'occidentale, il n'y a pas l'effet de surprise. Alors que non rien n'est acquis!!!

Je cite la phrase d'amirene


"é mais vu que chez nous, les gens se fréquentent avec la forte idée en tête qu'ils vont se marier, "

Voilà
a
28 août 2015 14:34
Citation
sosp a écrit:
je partage pas vraiment ton constat, fréquenter un musulman ne veut pas dire que tu vas automatiquement te marier avec. Il n'y a rien d'acquis!! Nombreuses sont les femmes qui fréquentent pendant plus de deux ans et finalement se voient remercier pour leurs services.
Donc pour moi, l'idée de la demander en mariage à l'occidentale est une bonne idée.

je sais que toutes les fréquentations ne se terminent pas en mariage mais ce que je veux dire, c'est que dans la plupart des couples composés de maghrébins de plus de 20 ans, l'idée du mariage est très présente et c'est souvent l'objectif fixé au départ par les deux parties en cas d'entente
donc pas vraiment de surprise et pas vraiment de demande en fait vu que c'est un sujet beaucoup abordé voire négocié
28 août 2015 14:43
Qu'est ce qui empeche de faire les 2 (demande "romantique" en amoureux et demande tradi aupres des parents)
S
28 août 2015 15:51
Moi perso je trouve ça nul et ringard

Je rejoins ce qu'a dit Amirène, en tant que musulmans on se fréquente avant tout pour se marier. D'ailleurs le sujet est mis sur le tapis dès les premières heures d'échange donc y'a aucune surprise.

Sosp bien entendu que se fréquenter ne veut pas dire que ça va se finaliser par un mariage mais c'est le but initial. Tout au long de la relation on parle encore et toujours de mariage.

Contrairement aux occidentaux qui ont des rapports, vivent sous le même toit, sont présentés aux familles respectives, partent en vacances, enfantent parfois donc ils ont une vie maritale sans être mariés du coup la fille peut être surprise quand le gars fait sa demande.

Alors que chez nous, c'est souvent la fille qui met un coup de pression au gars pour qu'il vienne faire sa demande auprès des parents
O
28 août 2015 16:01
Quand vous artêterez d'imiter bêtement les occidentaux vous ferez un graaaaaaaaaand pas en avant.
S
28 août 2015 16:23
Citation
Oumniya. a écrit:
Quand vous artêterez d'imiter bêtement les occidentaux vous ferez un graaaaaaaaaand pas en avant.


Je te fais un gros bisou sur la joue. Merci.
28 août 2015 16:35
Un Momo romantique,
C'est fantastique,
Bravo 'alayik

lol
grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
28 août 2015 19:53
Citation
Oumniya. a écrit:
Quand vous artêterez d'imiter bêtement les occidentaux vous ferez un graaaaaaaaaand pas en avant.

J'avoue, franchement nous les arabo-musulmans ont à une très belle culture, on a lhechma et l'ordre et la séparation homme femme c'est des trucs dont on connaît la valeur après avoir cru que c'est les européens qui ont les bonnes pratiques, mais en fait non notre culture est pleine de politesse et de bonnes choses dont on peut être fiers ....
D
28 août 2015 20:01
Moi il avait fait sa demande a mes parents mais il trouvai ca pas du tout intime ... alors après avoir demander il me l'a fait a l'occidental c'était trop mignon mais alors j'avais honte ...

J'suis pas trop romantique il l'est beaucoup plus que moi, c'était surtout pour son plaisir a lui alors je l'ai laissé faire ... Ce jour la on c'était franchement bien éclaté lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook