Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sa Déclaration
19 juillet 2014 13:50
Assalamou Allaykoum!
Avant toutes choses j'aimerais vous dire 3wacher mabrouka et ramadan Karime =)
Alors voila, je suis attiré par une fille qui est une amie de longue date et je veux lui déclarer ma flamme.
Pour supprimer tout ambiguïté, je suis sérieux, je n'ai guère envie de flirter avec elle ou juste de "passer le temps".
J'ai pensé à lui écrire une lettre.
Qu'en pensez-vous? et surtout vu qu'on est en plein mois du ramadan, trouvez-vous cela inapproprié?
Pour vous les filles, si c'est vous qui recevez cette lettre comment réagirez-vous?
Merci d'avance pour votre aide! =)
P
19 juillet 2014 14:13
Pourquoi une lettre ?
Fais plus simple appelle la ou adresse lui un message lui disant simplement qu'elle t'intéresse et que tu veux fin faire une femme honnête et sur tu souhaite don accord pour te présenter à son tuteur.
Basta...,
P
19 juillet 2014 14:17
Après cela fait salât istikhara et place ta confiance en Dieu SWT.
Si elle st la bonne personne pour toi, Allah SWT vous facilitera les choses. Mais pitié ne laissez pas Shaytan entrer en reportant la date de votre union sous l'excuse d'un pseudo fiançailles.
Les fiançailles n'existent pas en islam.
19 juillet 2014 15:52
tout d'abord merci pour ton aide =)
Pourquoi une lettre? c'est vrai qu'un appel ou un message pourraient suffire. Je pourrais également le lui dire directement. J'ai pensé à tout cela, seulement, c'est bien la lettre que je préfère. je suis plutôt quelqu'un de timide, et dans une telle situation j'ai bien peur de perdre le contrôle, c'est alors que surviennent les trous de mémoire, la sueur froide, les mains moites, et le bégaiement!!! ^^
Voilà pourquoi la lettre me semble être le moyen le plus approprié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 16:36 par mehko.
i
19 juillet 2014 20:12
Citation
mehko a écrit:
tout d'abord merci pour ton aide =)
Pourquoi une lettre? c'est vrai qu'un appel ou un message pourraient suffire. Je pourrais également le lui dire directement. J'ai pensé à tout cela, seulement, c'est bien la lettre que je préfère. je suis plutôt quelqu'un de timide, et dans une telle situation j'ai bien peur de perdre le contrôle, c'est alors que surviennent les trous de mémoire, la sueur froide, les mains moites, et le bégaiement!!! ^^
Voilà pourquoi la lettre me semble être le moyen le plus approprié.

Depuis quand tu la connais ? Comment vous avez fait connaissance ? (dans la rue, à la fac....)

tu veux dire envoyer un lettre par la poste et si elle tombe dans les mains de ses frères ou père ??? Elle va te détester pour toujours

Je te suggère le courriel plutôt si tu préfère lui écrire, mais surtout pas la lettre.....c'est une bonne méthode car ça t'évite de perdre le contrôle comme tu es timide et elle ça lui évite de se sentir stressée ou mal à l'aise.

Penses-tu qu'elle a des sentiments pour toi ? Si oui, sur quoi tu te base pour le penser ?


bonne chance frero !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 20:12 par inshallah.
19 juillet 2014 20:53
Citation
mehko a écrit:
Assalamou Allaykoum!
Avant toutes choses j'aimerais vous dire 3wacher mabrouka et ramadan Karime =)
Alors voila, je suis attiré par une fille qui est une amie de longue date et je veux lui déclarer ma flamme.
Pour supprimer tout ambiguïté, je suis sérieux, je n'ai guère envie de flirter avec elle ou juste de "passer le temps".
J'ai pensé à lui écrire une lettre.
Qu'en pensez-vous? et surtout vu qu'on est en plein mois du ramadan, trouvez-vous cela inapproprié?
Pour vous les filles, si c'est vous qui recevez cette lettre comment réagirez-vous?
Merci d'avance pour votre aide! =)


thumbs up
P
19 juillet 2014 20:53
Ce n'est pas de la timidité là mais un manque de confiance en soi.
Certainement du à la crainte d'essuyer un refus. Mais courage et qu'Allah SWT te facilite si c'est un bienfait pour toi. Amine.
A
19 juillet 2014 20:57
C trop chou
Je trouverais ca romantique, ca se perd, fonce!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
19 juillet 2014 21:05
Citation
mehko a écrit:
Assalamou Allaykoum!
Avant toutes choses j'aimerais vous dire 3wacher mabrouka et ramadan Karime =)
Alors voila, je suis attiré par une fille qui est une amie de longue date et je veux lui déclarer ma flamme.
Pour supprimer tout ambiguïté, je suis sérieux, je n'ai guère envie de flirter avec elle ou juste de "passer le temps".
J'ai pensé à lui écrire une lettre.
Qu'en pensez-vous? et surtout vu qu'on est en plein mois du ramadan, trouvez-vous cela inapproprié?
Pour vous les filles, si c'est vous qui recevez cette lettre comment réagirez-vous?
Merci d'avance pour votre aide! =)

Si tu as un portable.
Appelle la ou envoie lui un message en lui disant que tu veux lui parler de quelque chose qui te tiens a coeur
Dis lui en face si tu n'es pas timide
19 juillet 2014 21:08
Vazy appelle-là, tu peux le faire. T'es un gorille ou non!!! Clap Clap
Tu nne pourras entrer dans le clan des gorilles que si tu prends ton courage à deux mains et lui dit; "t es mon rayon de soleil, si belle que tu éclaires mes pensées les plus noires. Amoureusement vôtre"
19 juillet 2014 21:14
Citation
malback a écrit:
Vazy appelle-là, tu peux le faire. T'es un gorille ou non!!! Clap Clap
Tu nne pourras entrer dans le clan des gorilles que si tu prends ton courage à deux mains et lui dit; "t es mon rayon de soleil, si belle que tu éclaires mes pensées les plus noires. Amoureusement vôtre"

No no Ne dis pas ca
19 juillet 2014 21:15
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr
19 juillet 2014 21:17
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

ptdr j'ai hâte de connaitre la suite Saha ftohrek
19 juillet 2014 21:20
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

Oui, les femmes respectent les hommes qui y vont au culot. Ils devrait l'embrasser, même s'il reçoit une giffle, elle appréciera et respectera le geste grinning smiley
i
19 juillet 2014 21:21
Saha ftohrek......yawning smiley
19 juillet 2014 21:23
Citation
malback a écrit:
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

Oui, les femmes respectent les hommes qui y vont au culot. Ils devrait l'embrasser, même s'il reçoit une giffle, elle appréciera et respectera le geste grinning smiley

Are you crazyNo no
19 juillet 2014 21:25
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

Oui, les femmes respectent les hommes qui y vont au culot. Ils devrait l'embrasser, même s'il reçoit une giffle, elle appréciera et respectera le geste grinning smiley

Are you crazyNo no

le meilleur moment c'est quand la fille te fais ça yawning smiley si le timing est bon, les lèvres ont toutes les raisons de se coller ptdr
19 juillet 2014 21:27
Citation
malback a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

Oui, les femmes respectent les hommes qui y vont au culot. Ils devrait l'embrasser, même s'il reçoit une giffle, elle appréciera et respectera le geste grinning smiley

Are you crazyNo no

le meilleur moment c'est quand la fille te fais ça yawning smiley si le timing est bon, les lèvres ont toutes les raisons de se coller ptdr

Et si elle n'est pas d'accord.. Il va juste se taper la honte et briser leur amitié
19 juillet 2014 21:31
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
kaly007 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Sken a écrit:
MDR une lettre ...

une femme aime les vrai hommes, un homme dur malgré le fait que les taré de féministe elle vont te dire le contraire

tu vas comme un homme, tu la prend dans un coin, tète a tète, tu lui dit ce que tu as a dire sur un ton ferme et sérieux, commence avec un peu d'humeur quand même,

sur ce bon parole saha ftourel c'est est 15 en suisse HAHA grinning smiley

je termine le reste après grinning smiley

c'est un conseil en deux parti mdrr

Oui, les femmes respectent les hommes qui y vont au culot. Ils devrait l'embrasser, même s'il reçoit une giffle, elle appréciera et respectera le geste grinning smiley

Are you crazyNo no

le meilleur moment c'est quand la fille te fais ça yawning smiley si le timing est bon, les lèvres ont toutes les raisons de se coller ptdr

Et si elle n'est pas d'accord.. Il va juste se taper la honte et briser leur amitié

Plus sérieusement, blague à part, dès lors qu'il aura déclarer sa flamme, si elle refuse, l'amitié sera dead
i
19 juillet 2014 21:56
Soyez sérieux les yabis...quels gorille et quelle chevre???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 22:35 par inshallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook