Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire d'un terrain agricole de 7200 m2
5 mars 2016 13:43
Salam alaykoum,

Je viens de faire l'acquisition d'un terrain agricole de 7200 m2 qui se situe entre 10 et 15 minutes de la ville de Safi .
Le terrain est entièrement vierge et j'aurai aimé avoir votre avis sur les divers projets qu'il serait possible de faire sur ce terrain . Peut être qu'il y a parmi vous des personnes qui on fait des projets agricoles ou autres ...
Pour info , j'ai un apport personnel de 40 000 € et il m'est possible de prendre un crédit si nécessaire .

En attendant vos réponse , je vous dit en grand merci les amis .

Salam alaykoum
5 mars 2016 13:45
Salam,

moi j'ai toujours rêvé de faire un ranch avec des chevaux sauvages In love
5 mars 2016 13:59
Salut, je crois que tu devrais posé selon moi le question au jeune d'âge mure la bas et voir leurs visions de chose, car eux voir l'avenir ce développer... Souvent ils ont fait des études, savent ce qui et d'avenir chez eux .....
Enfin sur ce terrains tu peux faire quoi exactement, car 7200 m² c'est pas énorme non plus en agricole, alors que la construction coute extrêmement chère 40 000 c'est peu aussi, tout et relatif non ?....
Perso je ne sais pas mais mes idées commencerais pas comprendre ce qui est de besoin pour un investisseur sans ce ruiner et qui rapporte vite pour tout le monde ......
5 mars 2016 14:46
Les chevaux j'adore ça mais pas sur que ça soit un projet rentable lol
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Salam,

moi j'ai toujours rêvé de faire un ranch avec des chevaux sauvages In love
5 mars 2016 14:53
Oui c'est sur que tout est relatif . c'est vrai que pour un projet agricole 7200 m2 c'est petit mais il y a surement d'autres choses a faire ... Comme de l'élevage , des depots , un centre de fitness ( il y en a pas à safi ) un projet de matériel matériaux de construction ( sable , briques ... ) j'ai plein d'idée qui fusent et j'aimerai avoir votre avis . Je pense que le plus difficile et d'avoir le terrain et j'ai la chance de l'avoir . Ca serait dommage de le laisser vide .
Citation
pharahon a écrit:
Salut, je crois que tu devrais posé selon moi le question au jeune d'âge mure la bas et voir leurs visions de chose, car eux voir l'avenir ce développer... Souvent ils ont fait des études, savent ce qui et d'avenir chez eux .....
Enfin sur ce terrains tu peux faire quoi exactement, car 7200 m² c'est pas énorme non plus en agricole, alors que la construction coute extrêmement chère 40 000 c'est peu aussi, tout et relatif non ?....
Perso je ne sais pas mais mes idées commencerais pas comprendre ce qui est de besoin pour un investisseur sans ce ruiner et qui rapporte vite pour tout le monde ......
5 mars 2016 21:25
Salut, je crois que tu as de bonne base sur ton projet et à parement tu es loin d'êtres stupide et veut apporter quelque chose qui manque plutôt que vendre ton âme au diable...
Comme je l'ai dis le mieux et de rencontrer les jeune qui eux ont une vision plus globale et surtout vois le changement réel.....
Mais ton idée de matériaux de construction et une très belle base car qui dit investisseur ou promoteur voir future proprio dit matériaux de bonne qualité... Continue dans ce sens je crois que tu es très bien partis... Courage.
h
6 mars 2016 01:53
Wa 3aleykoum esselem

- une ferme bio
- un centre de bien-être/méditation/retraite spirituelle
- une maison d'hôte
- une exploitation agricole
- un parc d'attraction ^^
etc etc

Citation
fouaducciu a écrit:
Salam alaykoum,

Je viens de faire l'acquisition d'un terrain agricole de 7200 m2 qui se situe entre 10 et 15 minutes de la ville de Safi .
Le terrain est entièrement vierge et j'aurai aimé avoir votre avis sur les divers projets qu'il serait possible de faire sur ce terrain . Peut être qu'il y a parmi vous des personnes qui on fait des projets agricoles ou autres ...
Pour info , j'ai un apport personnel de 40 000 € et il m'est possible de prendre un crédit si nécessaire .

En attendant vos réponse , je vous dit en grand merci les amis .

Salam alaykoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
7 mars 2016 10:49
Salem Al Razi...ou Al Ghazali..


J'aime ton idée de centre de méditations,retraites spirituels..


J'aime...


Mais la il ne faut pas chercher la rentabilité car TOUS part de l'intention...


C'est un projet que je veut réaliser Blade Hmar..a 60 km de safi...


Mon père est né la bas.




On m'as dit que jeune mon père allait s'asseoir sur le jbel irhoud..la ou ils ont trouvé le Carne de jbel irhoud..un crané qui date de 300 0000 ans ( 100 000 ans de plus que l'homme trouvé en Afrique de l'est)

Pour le posteur...


Des poules qui vivent en plein nature...et qui fournissent des œufs bio...
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem

- une ferme bio
- un centre de bien-être/méditation/retraite spirituelle
- une maison d'hôte
- une exploitation agricole
- un parc d'attraction ^^
etc etc
h
7 mars 2016 11:09
Wa 3aleykoum esselem,

non c'est bien al Razi awla Ibn Zakaria, le savant d'Iran winking smiley

Oui, pour les croyants et de plus en plus pour les non-croyants c'est le genre de projet qui peut vraiment intéresser : se retirer loin de la ville, du monde, de la pression : et se retrouver avec soi-même, méditer, etc.

Donc je pense que ça peut être un projet viable financièrement, s'il est bien pensé

J'ai déjà fais ça une journée, dans une abbaye (bien que musulmane), et honnêtement c'est une belle expérience.

Je te souhaite de réaliser ce rêve que tu as inshaAllah smiling smiley


Citation
chibanni a écrit:
Salem Al Razi...ou Al Ghazali..


J'aime ton idée de centre de méditations,retraites spirituels..


J'aime...


Mais la il ne faut pas chercher la rentabilité car TOUS part de l'intention...


C'est un projet que je veut réaliser Blade Hmar..a 60 km de safi...


Mon père est né la bas.




On m'as dit que jeune mon père allait s'asseoir sur le jbel irhoud..la ou ils ont trouvé le Carne de jbel irhoud..un crané qui date de 300 0000 ans ( 100 000 ans de plus que l'homme trouvé en Afrique de l'est)

Pour le posteur...


Des poules qui vivent en plein nature...et qui fournissent des œufs bio...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
7 mars 2016 11:16
Des oliviers
Des plantes aromatiques
Production d'huiles essentielles
Une ferme pédagogique
Il faut penser avenir
Et l'avenir c'est de revenir à des valeurs liées à la terre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
7 mars 2016 12:05
Salam,

Avant de se lancer dans un projet, c'est important d’étudier le marché, car on peut avoir la meilleure idée du monde, si le marché n’est pas prêt à l’accueillir, cela ne fera qu’un flop.
d
7 mars 2016 13:37
faire du BIO ça rapporte.


Citation
fouaducciu a écrit:
Salam alaykoum,

Je viens de faire l'acquisition d'un terrain agricole de 7200 m2 qui se situe entre 10 et 15 minutes de la ville de Safi .
Le terrain est entièrement vierge et j'aurai aimé avoir votre avis sur les divers projets qu'il serait possible de faire sur ce terrain . Peut être qu'il y a parmi vous des personnes qui on fait des projets agricoles ou autres ...
Pour info , j'ai un apport personnel de 40 000 € et il m'est possible de prendre un crédit si nécessaire .

En attendant vos réponse , je vous dit en grand merci les amis .

Salam alaykoum
7 mars 2016 16:34
Oui c'est sur
Citation
Atlantia a écrit:
Salam,

Avant de se lancer dans un projet, c'est important d’étudier le marché, car on peut avoir la meilleure idée du monde, si le marché n’est pas prêt à l’accueillir, cela ne fera qu’un flop.
7 mars 2016 16:36
Salam DIXNEUF . La filière BIO est une filière répandu au Maroc ?
Citation
dixneuf a écrit:
faire du BIO ça rapporte.
b
8 mars 2016 13:35
Salam,
La surface étant petite, il ne faut pas espérer une rentabilité du terrain avec une exploitation exclusivement agricole ...
Il faudrait faire une étude de faisabilité locale ...
Déterminer les types de productions aux environs, les besoins etc ...
Disponibilité de puissance électrique, d'eau, téléphone etc ...
Tu peux à la suite de cela choisir le projet le plus intéressant :
Fabrication d'emballage, caisse de manutention et autres consommables pour les plantations ou exploitation voisines...
Faire un entrepôt de stockage, un frigo (achat en période de récolte à bas prix, revente différée lorsque les prix remontent : pomme de terre, féculents, lentilles, pois chiche)
Faire une unité de préparation, pour supermarchés et grossistes ou hris" :
tamisage, classification granulométrique, classification densimétrique, triage, épierrage, ensachage, etc (lentilles, grains de sésame, d'anis) destinée à faciliter la tâche des ménagères, temps pour épierrer )...
Revente de matériel et fournitures, pompes, nécessaires, films pour serres, canalisations etc ...
Les idées ne manquent pas, c'est les données locales de la demande qui doivent t'orienter dans le choix du type de projet ...
t
8 mars 2016 13:37
Trouve toi une femme Bio et va vivre labas
Citation
fouaducciu a écrit:
Salam alaykoum,

Je viens de faire l'acquisition d'un terrain agricole de 7200 m2 qui se situe entre 10 et 15 minutes de la ville de Safi .
Le terrain est entièrement vierge et j'aurai aimé avoir votre avis sur les divers projets qu'il serait possible de faire sur ce terrain . Peut être qu'il y a parmi vous des personnes qui on fait des projets agricoles ou autres ...
Pour info , j'ai un apport personnel de 40 000 € et il m'est possible de prendre un crédit si nécessaire .

En attendant vos réponse , je vous dit en grand merci les amis .

Salam alaykoum
J
8 mars 2016 15:34
Salam!
Je vous conseillerai une ferme avicole. Une grosse structure industrielle avec des un bâtiment de poule pondeuse, un bâtiment d’engraissement, un bâtiment de pour les couveuses et les poussins.
C'est une activité génératrice de beaucoup de revenues et le retour sur investissement est assuré. thumbs up
8 mars 2016 19:58
Looool ça aussi ca fait partie de mes projets
8 mars 2016 20:00
Franchement merci beaucoup pour vos réponse. Je vais étudier tout ca et je vais pas tarder a descendre au maroc pour voir ce qu'il en est . Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas . Merci les amis
H
9 mars 2016 00:41
Une boite de nuit avec chauffage aux panneau solaire et comme seule boisson des jus de carotte !! Expdrr je déconne

Mon frère le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te rendre dans les écoles d'ingénieur agronomes du Maroc et regarde leur projet et ensuite sélectionne le projet qui te plait et aide à financer ces futurs ingénieurs autant qu'ils travaillent pour toi ! Et insha Allah je te souhaite que de la réussite et la réussite de ces futurs ingénieurs qui travailleront pour le Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook