Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire cuire la viande
E
6 mars 2008 09:46
Salam,

j'ai un gros gros souci, je n'arrive pas à trouver le bon timing pour faire cuire ma viande, meme ma viande de veau. Elle est souvent tres dure, et tres élastique, asvez vous à quoi c'est du?
Pour info je recouvre bien la viande d'eau et je vérifie régulièrement et meme au bout de 45 minutes elle est dure, comment c'est possible??

Merci!
6 mars 2008 10:19
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam,

j'ai un gros gros souci, je n'arrive pas à trouver le bon timing pour faire cuire ma viande, meme ma viande de veau. Elle est souvent tres dure, et tres élastique, asvez vous à quoi c'est du?
Pour info je recouvre bien la viande d'eau et je vérifie régulièrement et meme au bout de 45 minutes elle est dure, comment c'est possible??

Merci!

Salam El hamdoulillahsmiling smiley a tu pensait a change de boucher grinning smiley sérieux la tu déjà fait avec une cocotte minutes ? sinon il y a des astuces pour attendrir la viande, comme par exemple mettre une cuillère à café de bicarbonate, pour un litre dans l'eau de cuisson du bouillon, et ne pas trop saler au début winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
6 mars 2008 10:22
Salam figures toi que j'ai le même souci, en cocotte ou en marmite c'est pareil eye rolling smiley....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
s
6 mars 2008 10:33
il faut changer de boucher les fifilles grinning smiley et si c'est de la viande halal de chez carrefour, c normal, il faut pas en acheter en grande surface.

aicha, où est ce que j'achète le bicarbonate?

g pas de prob pr cuire ma viande, mais quand je fais du boeuf bourguignon, il n'est jamais aussi tendre que je l'espère

merci
E
6 mars 2008 11:38
Citation
aicha a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Salam,

j'ai un gros gros souci, je n'arrive pas à trouver le bon timing pour faire cuire ma viande, meme ma viande de veau. Elle est souvent tres dure, et tres élastique, asvez vous à quoi c'est du?
Pour info je recouvre bien la viande d'eau et je vérifie régulièrement et meme au bout de 45 minutes elle est dure, comment c'est possible??

Merci!

Salam El hamdoulillahsmiling smiley a tu pensait a change de boucher grinning smiley sérieux la tu déjà fait avec une cocotte minutes ? sinon il y a des astuces pour attendrir la viande, comme par exemple mettre une cuillère à café de bicarbonate, pour un litre dans l'eau de cuisson du bouillon, et ne pas trop saler au début winking smiley
Salam Aicha, bah en fait c ma moman qui m'en achete régulièrement quand elle va au marché. Du coup je lui fais confiance grinning smiley Mais pour tout te dire sur 3 essais, la premiere fois etait réussie et les deux autres plantées...je ne comprends po sad smiley Du coup peux tu me décrire stp la démarche exacte avec timing steuplé? Ptet que j'en demande trop mais j'apprécierai smiling smiley Merki!
6 mars 2008 12:34
Citation
santita a écrit:
il faut changer de boucher les fifilles grinning smiley et si c'est de la viande halal de chez carrefour, c normal, il faut pas en acheter en grande surface.

aicha, où est ce que j'achète le bicarbonate?

g pas de prob pr cuire ma viande, mais quand je fais du boeuf bourguignon, il n'est jamais aussi tendre que je l'espère

merci

salam santita tu en trouve partout pharmacie, para pharmacie, et grande surface winking smiley

El hamdoulillah moi je fait revenir un oignon dans un peu d'huile,je met ma viande, du jarret de boeuf en particulier thumbs up je retoure ma viande un peu,met des épices selon la recette, poivre, paprika, cumin, gingembre, etc etc.
met un peu d'eau, laisse légèrement bouillir, sale un peu, rajoute suffisamment d'eau ferme ma cocotte et laisse bouillir a petit feu, a partir du chuchotement de la soupape, et au bout d'une demi heure a peu près ma viande et presque cuite, je rajoute les légumes et laisse encore 10 minutes et voila.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
6 mars 2008 15:18
Pourtant c'est ainsi que je procède telle que ma mamounette m'a appris.....En plus elle et moi avons le même boucher et elle n'a pas ce genre de pbm....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
E
6 mars 2008 17:29
Citation
chaakouka a écrit:
Pourtant c'est ainsi que je procède telle que ma mamounette m'a appris.....En plus elle et moi avons le même boucher et elle n'a pas ce genre de pbm....
Tu sais je me reconnais auss i là c'est marrant...
e
6 mars 2008 17:36
salam les fille tu as laissé ta viande au moin une journée dans le frigo? ou bien tu la cuisiné desuite?
ca depand aussi du charcutier si sa marchandise est fraiche . sinon fait cuir a la cocotte
e
6 mars 2008 18:07
bonjour les bicarbonates vous pouvez l'acheter à la pharmacie!!bonne appétit
E
6 mars 2008 19:16
Pourquoi j'ai un vote rouge?perplexe
Sinon la viande je l'ai sortie du congélo le matin pour le soir et parfois je la dégèle dans le micro onde...mais j'utilise déjà la cocotte c'est ça qui m'étonne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook