Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire croire à mari que je suis tombé enceinte par accident : hala ou haram ?
z
7 juin 2011 14:56
salam aleikoum,

voilà je vous expose mon "problème":

j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et mon mari aussi, nous avons trois magnifique enfants machaAllah et mon dernier a deux ans, mes enfants sont rapproché et je voudrais bien avoir un quatrième.
Mon mari gagne bien sa vie donc nous ne sommes pas dans le besoin,
mais lui ne veut pas d'un quatrième du moins pas pour l'instant il voudrait dans 3 4 ans sachant qu'il a déjà 42 ans,
ai-je le droit d’arrêter la pilule sans lui dire et de faire croire à un "accident"??

Ne me jugez pas...

merci
7 juin 2011 16:54
Citation
zazouuu a écrit:
salam aleikoum,

voilà je vous expose mon "problème":

j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et mon mari aussi, nous avons trois magnifique enfants machaAllah et mon dernier a deux ans, mes enfants sont rapproché et je voudrais bien avoir un quatrième.
Mon mari gagne bien sa vie donc nous ne sommes pas dans le besoin,
mais lui ne veut pas d'un quatrième du moins pas pour l'instant il voudrait dans 3 4 ans sachant qu'il a déjà 42 ans,
ai-je le droit d’arrêter la pilule sans lui dire et de faire croire à un "accident"??

Ne me jugez pas...

merci

Salam,

Il s'agit d'un mensonge . Essaie de le convaincre et fais des douas pour qu'Allah te facilite les choses.
v
7 juin 2011 16:57
tout viens de la confiance

ke tu mente a ton mari,pour avoir acheté un saladier en plus alors ke tu n'en avait pas besoin,je pourrai te dire ke c'est rigolot
mais la c'est mentir sur une grossesse,un bébé!

si ton mari veut attendre,c'est par ce k'il ressent le besoin d'avoir une pause.il souhaite surment sinvestir avec ses 3enfants au maximun et plus tard kan il arrivera a un age,avoir son petit dernier,a ki il consacrera son temps et l'amour du dernier

avoir 3enfants ki ce suivent,est un travail énorme pour toi et une concentration,présence pour ton mari.
en avoir 3comme sa,ne permet pas de te concentrer sur un en particulié.tu généralise les situations et tu te concentre sur le probléme de l'un kan tu t'apperçois réelment k'il faut centrer ce sousci
gérer 3,reste encore gérable,mais dit toi ke 4 sa donne autre chose et ton mari doit penser sa

mentir a ton mari sur un accident riske de le décevoir et d'être obligé d'accepter cet grossesse et de la vivre
voudrais tu ke cet enfant soit l'enfant accident?ou voudrai tu ke ce soi l'enfant désiré?
commencer par un petit mensonge pousse a un plus grand!
mentir sur un petit détail peut ce pardonner,mais faire un bébé dans le dos de ton mari est un mensonge impardonnable.
pour lui sa sera le trahir!

respect ce choix et pense a discuter avec lui sur ton désir d'en avoir un autre inchaallah
et dis toi ke ce moment sans une autre grossesse te permettra de te retrouver en famille,en couple et te retrouver toi mm en tant ke femme
7 juin 2011 17:00
imagine que ta naissance fait suite à un mensonge
h
7 juin 2011 17:45
salam ma soeur non c st du mensonge de la tromperie donc haram esaye plutot de discuter avec lui smiling smiley
7 juin 2011 18:51
En dehors de la religion, car il est évident que c'est pas autoriser.

Rien que le fait qu'il accepte de faire un bébé juste pour me faire plaisir, m'aurait couper net dans mon désir d'avoir un enfant. IL FAUT QUE SA VIENNE DE LUI AUSSI.

Comment tu fais toi pour vouloir faire un enfant derrière son dos?moody smiley
L
7 juin 2011 18:52
salam aleykoum,

C'est un mensonge,imagines que tu sois punis pour ce mensonge par un enfant qui nait handicapé ou autre allahi ster,je te donne un exemple il se peut qu'il ne se passe rien mais y a rien de mieux que la vérité,tu seras propre devant ALLAH ta3ala et devant ton mari tu auras la conscience tranquille,ne fais pas ça,parles en avec lui et si jamais il n'en veut pas de suite patiente 3 ans,c'est pas comme s'il n'en voulait plus ou que vous n'en avez pas du tout...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
7 juin 2011 19:21
Citation
zazouuu a écrit:
salam aleikoum,

voilà je vous expose mon "problème":

j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et mon mari aussi, nous avons trois magnifique enfants machaAllah et mon dernier a deux ans, mes enfants sont rapproché et je voudrais bien avoir un quatrième.
Mon mari gagne bien sa vie donc nous ne sommes pas dans le besoin,
mais lui ne veut pas d'un quatrième du moins pas pour l'instant il voudrait dans 3 4 ans sachant qu'il a déjà 42 ans,
ai-je le droit d’arrêter la pilule sans lui dire et de faire croire à un "accident"??

Ne me jugez pas...

merci

Salam,

Quelle soit les raisons qu'il invoque pour te demander de patienter 3 ou 4 ans ?

La pilule tu as le droit de l'arrêter quand tu veux , tu l'informe et tu lui dit que tu ne souhaite plus la prendre.

Si monsieur ne veux pas d'un quatrième enfants alors à lui de choisir à contraceptif.grinning smiley

Essaye plutôt de confronter son refus par des arguments solide , comme ton envie d'avoir un quatrième enfants .... car un mensonge n'est jamais le bienvenue surtout dans un couple.
i
7 juin 2011 20:21
Salam ma soeur ,
Un enfant ca se conçoit a 2 , dans tout les sens du termes , autant physiquement que moralement , si l'un de vous n'en veut pas a part le convaincre tu ne peut rien faire d'autre , autrement tu rentrerai dans les terres du Haram salam
8 juin 2011 12:10
Citation
zz95 a écrit:
Citation
zazouuu a écrit:
salam aleikoum,

voilà je vous expose mon "problème":

j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et mon mari aussi, nous avons trois magnifique enfants machaAllah et mon dernier a deux ans, mes enfants sont rapproché et je voudrais bien avoir un quatrième.
Mon mari gagne bien sa vie donc nous ne sommes pas dans le besoin,
mais lui ne veut pas d'un quatrième du moins pas pour l'instant il voudrait dans 3 4 ans sachant qu'il a déjà 42 ans,
ai-je le droit d’arrêter la pilule sans lui dire et de faire croire à un "accident"??

Ne me jugez pas...

merci



Salam,

Quelle soit les raisons qu'il invoque pour te demander de patienter 3 ou 4 ans ?

La pilule tu as le droit de l'arrêter quand tu veux , tu l'informe et tu lui dit que tu ne souhaite plus la prendre.

Si monsieur ne veux pas d'un quatrième enfants alors à lui de choisir à contraceptif.grinning smiley

Essaye plutôt de confronter son refus par des arguments solide , comme ton envie d'avoir un quatrième enfants .... car un mensonge n'est jamais le bienvenue surtout dans un couple.

Salam,

La meilleure solution t'a été donné, tu lui dit simplement que tu arrêtes la pillule.
Que tu ne souhaite plus la prendre et basta.
s
8 juin 2011 13:41
zazouuu

non si tu veut mon avis ne faite pas ça ....c'est pas parceque c'est des monssenge mais ça peut te faire des problemes

dans ta vie avec ton mari ....le solution c'est que tu choisi les bonnes moment et tu dit a ton mari que tu souhaite une

autre bébé .....si tu choisi les bonnes moment et petit a petit je pense q'il va accepter sans besoin a des monsenges eye rolling smiley
z
9 juin 2011 11:00
salam ,

merci de vos réponses!

je lui en ai touché un mot et visiblement cela ne l’enchanterai pas du tout...
donc je vais attendre, suivre vos conseils et essayer de m'accomplir autrement qu'en donnant naissance..
mais moi ce qui me gêne c'est d'en avoir un tout seul après, il sera forcément à l'écart des autres le pauvre...
mais lui dit qu'après toute la logistique change (nouvelle maison, voiture...) donc effectivement on va attendre un peu..

ça me fais un pincement au coeur..sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook