Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas faire ses courses le week-end : idées ?
12 janvier 2015 16:54
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !

En réflechissant, je n'en peux plus de gâcher une demi-journée samedi pour faire les courses avec mon mari sad smiley

surtout qu'on n'a pas de voiture et que le super-marché est à 15min à pied olala ...

aujourd'hui je veux lui proposer une formule plus efficace, genre faire les courses pendant la semaine mais comment au juste ?

j'avais pensé à faire mes achats en 3 fois (je bosse à la défense donc auchan n'est pas loin..)

mais ca reste fatiguant sad smiley le poids etc

merci pour vos propositions les filles , en espérant que ca aide d'autres personnes !


salam !
M
12 janvier 2015 19:01
Salam Alikoum ma soeur

Nous aussi on en a eu marre de consacrer tous nos samedis aux courses du coup on est passés au drive. Solution miracle. inconvenient : tout n'est pas toujours dispo au drive. Mais le reste nickel.
13 janvier 2015 09:46
bonjour mamanjetaime

en plus du fait que t'as pas tout en ligne, c'est payant quand meme non ? (10 euros à peu pres...)


merci
13 janvier 2015 11:02
salam,

Non le drive est gratuit.
Si tu as la possibilité qu'on te prête une voiture juste 10 minutes le temps d'aller récupérer tes courses ça serai cool.
Parce que revenir du boulot avec les courses ça va t'épuiser plus qu'autre chose.
y
13 janvier 2015 11:10
Salam,

Ben c'est vrai que c'est galère de faire les courses le soir après le boulot, surtout au Auchan de la Défense, après 18h c'est blindé et il reste plus rien pour tout ce qui est légumes, salades, herbes fraiches etc...

Puisque tu bosses à côté, est-ce que tu aurais le temps de faire les courses sur ta pause déjeuner? Ça pourrait être un bon compromis.
M
13 janvier 2015 11:12
Depuis qu'on fait nos courses au drive je suis heureuse lol je ne supporte plus d'aller au super marché....auchan drive il y a tout en plus on a nos habitudes généralement on achète les même produit c'est très pratique et ça évite d'acheter le. Superflue parceque avoueons le quand tu vas au supermarché tu es tenter d'acheter des conneries lol di tu dis que c'est a côté de chez toi c'est encore mieux.....tu peux payer online et demander a un ami ou qq de ta famille d'aller les chercher....
m
13 janvier 2015 15:22
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !

En réflechissant, je n'en peux plus de gâcher une demi-journée samedi pour faire les courses avec mon mari sad smiley

surtout qu'on n'a pas de voiture et que le super-marché est à 15min à pied olala ...

aujourd'hui je veux lui proposer une formule plus efficace, genre faire les courses pendant la semaine mais comment au juste ?

j'avais pensé à faire mes achats en 3 fois (je bosse à la défense donc auchan n'est pas loin..)

mais ca reste fatiguant sad smiley le poids etc

merci pour vos propositions les filles , en espérant que ca aide d'autres personnes !


salam !

Bonjour,

sans voiture c'est la galère pour vous tu as 2 solutions :

- soit les faire le vendredi soir vous allez tous les 2 après le boulot et vous gardez votre week-end pour vos loisirs (ou 2 fois mardi & vendredi)

- soit tu fais appel à des associations qui font ce genre de prestation comme "admr" et tu leur demande les gros trucs genre du lait, jus, eau, produits d’entretien…

[www.admr.org]

et si vous avez un marché près de chez vous le week-end tu peux acheter tes légumes et fruits

mais évites de faire tes courses pendant ta pause déj qui doit rester une pause de déconnexion et non un stress supplémentaire !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 janvier 2015 16:37
salam ma chere et merci pour ton retour !!

waw c'est sympa comme asso

c'est payant : combien ?

merci

salam
m
14 janvier 2015 13:15
Citation
grain.de.cafe a écrit:
salam ma chere et merci pour ton retour !!

waw c'est sympa comme asso

c'est payant : combien ?

merci

salam


Salam

de rien

je ne connais pas leur prestation tu peux les appeler directement,
dans le site tu cliques sur ta ville pour avoir celle la plus proche de chez toi, sinon j'ai vu sur le site celle-ci à paris, si tu n'appelles pas tu ne pourras pas le savoir donc appelles les

FEDERATION ADMR DE PARIS
Hall 6
69, rue de la glacière
75013 PARIS
Téléphone: 01 42 09 73 15.Email : [email protected]


il y a plein d'associations de ce genre (aide à domicile ou aide à la personne)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
14 janvier 2015 13:49
Ca en vaut la chandelle : j'appelle et je reviendrai sur le forum pr vs dire ce qu'il en est nchaelah, en esperant que ca aide plus d'une smiling smiley !

encore merci

salam
c
15 janvier 2015 09:24
Salam,

Les courses tous les deux jours avec un petit caddie à roulettes, j'ai connu ça moi aussi ! ptdr J'en avais marre moi aussi, surtout que je ne travaille pas donc c'était bibi qui devait s'en charger. On a tenu six mois à peu près avant de s'acheter une voiture et alors là c'est juste le bonheur. Tu ne dépends plus de personne. Dès qu'on devait aller chez nos parents, il fallait qu'on vienne nous chercher puis qu'on nous re-dépose chez nous. C'était trop pénible pour nous et pour les autres.

Je te conseille sincèrement de te concentrer là-dessus ( = acheter une petite voiture) car crois-moi ça vous évitera pas mal de crises. smiling smiley
15 janvier 2015 11:11
hier on en a reparlé : aucune idée ne lui plaisir (faire les courses en semaine, commander en ligne etc etc ...)

il m'a dit safi je vais me pose pr chercher une voiture

merci les filles <3
n
24 janvier 2015 10:03
salam je trouve que l'idée de les faire en semaine est mieux ,je ne sais pas pourquoi il l'a pas aimé car comme ça vous laissez le week end pour vous reposer ou pour faire des loisirs ou sortir en amoureux , mais s'il n'est pas d'accord sur l'idée de les faire en semaine vous pouvez essayer d'avoir une voiture selon votre budget , ou vous pouvez acheter chaque jour ce dont vous avez besoin de nourriture pour la journée comme ça vous mangez frais mais ça reste fatiguant aussi
24 janvier 2015 19:20
Salem Aleykum

Moi j'y vais le lundi matin très tôt, je n'ai que ce créneau là pour m'épargner les courses le samedi

Et dimanche matin le marché pour les fruits et légumes

Le drive je trouve ça médiocre quand même ... À moins d'avoir un planning de président
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook