Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire mon copain ne veut pas se marier!!!
f
22 avril 2011 17:01
as salam aleykoum à tous et à toutes,
je suis convertie depuis quelques mois et je vis avec mon copain qui est algérien et musulman, cela fait 8 ans que nous sommes ensemble malgré des hauts et des gros bas! depuis que je suis convertie cette situation me dérange et je souhaite me marier pour éviter les péchés. le problème c qu'il m a clairement avoué qu'il ne voulait pas se marier et quand je lui en parle on se dispute. je ne sais plus quoi faire je ne peux pas rester dans cette situation et en même temps j'ai peur de la solitude...
quelqu'un peut-il m'aider ???
as salam aleykoum
fissabillah
n
22 avril 2011 19:05
salam

tout dabord mashalah felcitation pour ta conversion ma soeur smiling smiley
on voit bien que tu veut pas rester dans le pecher et tu as raison

cet homme ne veut pas se marier alors quesqu il veut? coucher? s entrainer?
un homme qui veut pas s engager mais zappe le direct

et au pire des cas coupe cet relation et tu lui dis si me veut tu viendra demander ma main et c est tout
ne t inquiete pas pour la solitude place ta confiance en Allah abandonne delaisse ce haram pour lui va a la mosquée pendant le vendredi ou pour apprendre l arabe demande a Allah te mettre sur ton chemin des soeur pieuse uen bonne frequentation
et tu sera pas toute seule
N
22 avril 2011 19:11
T'essaye de le convaincre, tu patiente ou tu le quitte.

C'est a toi de choissire, c'est ton choix sa dépend de toi...
f
22 avril 2011 19:28
as salam aleykoum

d'abord merci pour vos messages braka allahou fik.

sa y est je lui ai dit que je le quittais! c en est fini de cette relation malsaine. il n'a même pas essayé de me retenir mais je le connais il va essayer de revenir plus tard une fois que je lui manquerai et là il faudra que je sois forte pour résister. de toute façon je ne peux plus avoir de relations avec un homme.. cette décision me coûte, je souffre déjà mais je me dis que j'ai pris la bonne décision çà me réconforte un peu.
T
22 avril 2011 19:40
Pourquoi il ne veut pas se marier ? A t-il une raison concrète ? Et quand il dis qu'il ne veut pas se marier, ca veut dire qu'il ne veut pas se marier pour l'instant ou qu'il ne veut pas se marier avec toi ou encore qu'il ne voudra jamais se marier de sa vie ?
f
22 avril 2011 19:42
il m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt mais dès que j'essaie d' en savoir plus il se ferme s'énerve et fui.
j'en déduis que si je l'attend je peux attendre longtemps je pense
n
22 avril 2011 19:43
Citation
lousydou a écrit:
as salam aleykoum

d'abord merci pour vos messages braka allahou fik.

sa y est je lui ai dit que je le quittais! c en est fini de cette relation malsaine. il n'a même pas essayé de me retenir mais je le connais il va essayer de revenir plus tard une fois que je lui manquerai et là il faudra que je sois forte pour résister. de toute façon je ne peux plus avoir de relations avec un homme.. cette décision me coûte, je souffre déjà mais je me dis que j'ai pris la bonne décision çà me réconforte un peu.

ma soeur mashalah!!! ta eu le courage de faire une chose que beaucou de fille n aurai pas fait smiling smiley
et moi je te conseille de changer ton numero sa sera mieu parceque la l homme il va te recontacter

et n oublie jamais cet phrase "Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur"
T
22 avril 2011 19:50
Citation
lousydou a écrit:
as salam aleykoum

d'abord merci pour vos messages braka allahou fik.

sa y est je lui ai dit que je le quittais! c en est fini de cette relation malsaine. il n'a même pas essayé de me retenir mais je le connais il va essayer de revenir plus tard une fois que je lui manquerai et là il faudra que je sois forte pour résister. de toute façon je ne peux plus avoir de relations avec un homme.. cette décision me coûte, je souffre déjà mais je me dis que j'ai pris la bonne décision çà me réconforte un peu.

BRAVO Clap

Toi au moins tu es pas du genre à trainer 6 mois pour faire les choses. Tu as bien fais ne t'inquiète pas. Dis toi que cette relation ne t'apporte rien à part perdre ton temps et être dans le haram pour quelqu'un qui te veux seulement pour s'amuser.
C
22 avril 2011 20:13
Salam,


je veus pas etre mauvaise mais serieu quoi pourquoi tu veux qu'il se marie alors qu'il a deja tout obtenu de toi?????
Pour lui ça changerai rien donc....
f
22 avril 2011 20:18
oui c ce que je me dis même si je l'aime j'aime encore plus Allah
p
22 avril 2011 20:23
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Salam,


je veus pas etre mauvaise mais serieu quoi pourquoi tu veux qu'il se marie alors qu'il a deja tout obtenu de toi?????
Pour lui ça changerai rien donc....

tout simplement pour "halaliser" la relation !!! tu croi pas ke c quelque chose d'important dans la religion ?????
T
22 avril 2011 20:24
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Salam,


je veus pas etre mauvaise mais serieu quoi pourquoi tu veux qu'il se marie alors qu'il a deja tout obtenu de toi?????
Pour lui ça changerai rien donc....

Nimporte quoi smoking smiley
B
22 avril 2011 20:44
Cendrillon tu ne veu pas etre mauvaise mais tu l'est!!
f
22 avril 2011 20:50
je peux comprendre ton point de vue cendrillon et peut-être que c'est vrai, on ne sait jamais ce qui se trouve dans le coeur des gens mais je pense que tu oublies quelque chose d'imprtant : l'amour, par amour on peut faire beaucoup de choses mm des choses dont on avais pas envie au départ et par amour j'entends amour pour l'autre mais aussi et surtout amour de Dieu.
C
22 avril 2011 21:05
Hallaliser ok je suis d'accord mais deja si c'etait quelqu'un d'intéréssé par le hallal il serait pas rester vivre avec elle 8 ans sans hallal.
Donc etant donné que la religion ne fait pas partit de ses centres d'interet pourquoi tu veux qu'on beau jour il se reveille et il se dise ah ben je vais hallaliser ma situation voila la raison pour laquelle je dis que pour lui ça changera rien!
p
22 avril 2011 21:10
oui c kler mé il peut se réveiller un jour lol

chui sure ke si il lit le coran il va s'appaiser, sava le faire se réveiller et sa foi va augmenter et donc il voudra le mariage
n
22 avril 2011 21:13
Citation
perle-metisse a écrit:
oui c kler mé il peut se réveiller un jour lol

chui sure ke si il lit le coran il va s'appaiser, sava le faire se réveiller et sa foi va augmenter et donc il voudra le mariage

y a des gens qui ne veulent pas se marier ils veulent pas s engager c est comme sa y a des gens ont peut pas les changer
et tu peut pas le forcer a lire le coran si il a envie de le lire il le lira sinon non c est comme sa smiling smiley
f
22 avril 2011 21:36
le pire c'est qu'il regarde pratiquement tous les jours des cheiks sur le net et lit le coran, mais il ne pratique pas ce en quoi il croit.
m
22 avril 2011 23:10
Citation
lousydou a écrit:
le pire c'est qu'il regarde pratiquement tous les jours des cheiks sur le net et lit le coran, mais il ne pratique pas ce en quoi il croit.


Salam,


Peut être que ça va venir inch'ALLAH pour lui...tu sais pas !!

moi quelques semaines avant de commencer la prière, j'allais sur des forums mouslims, je regardais des vidéos sur la religion ect...j'étais comme attirée...et d'un coup je me suis mise à la salat ( alors que je m'étais dit " quand je serais mariée"...tu parles...)

et je rejoins les autres en te disant : bravo pour ta sincérité pour le fait d'avoir arrêté avec ton copain, t'es une fille forte mashallah ! continues comme ça...tu seras récompensée inch'ALLAH ma soeur !!
f
22 avril 2011 23:40
baraka allahou fiki miss miss
il est 23h24 et je suis bien rassurée dans mon choix, je sais que toutes les décisions qui m'écartent du harâm sont les meilleures et je vais prier pour qu'Allah me donne la patience d'attendre que je me retrouve inch Allah
merci à tous qui répondez à ce post vraiment sa fait plaisir Qu'Allah vous garde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook