Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre les pelades ?
B
4 janvier 2010 21:53
Bonsoir,
Le petit garçon d'une amie est atteint de pelades sur la tête, en fait il a pas mal de trous d'environ 6cm sur la tête, ce sont des cheveux qui tombent régulièrement par endroit et qui créent des cercles de 6 à 7 cm environ. Elle lui a fait consulté plusieurs fois des dermatologues mais le tout sans résultat, l'enfant continue à perdre ses cheveux et la pauvre maman est complètement désespérée et ne sait plus quoi faire face à ça, elle a peur que son fils devienne complètement chauve.
Qui connaitrait un remède contre ces pelades (en arabe tounia), que faire ou qui contacter ? Un grand merci à vous !!!
z
5 janvier 2010 09:43
Salam,

Mon mari en a eu une il y a de cela 1 an nous avons consulté 2 dermatologues mais le traitement a base de corticoïdes n'était pas très convainquant la pelade serait du au stress mais pas confirmé.

Nous avons utilisé un remède de grand-mère tout les jours une à deux fois dans la journée mon mari frottais la pelade avec de l'ail il fallait au début touché légèrement avec un rasoir afin que l'ail pénètre mieux.

On nous a dit aussi de faire des petits pansement en écrasant de l'ail avec un peu de khôl et de mettre sur la pelade environ 2 heures.

Ensuite il a eu quelque cheveux qui ont repoussés mais ils tenaient pas on a continué l'ail et c'est parti les cheveux ont repoussé depuis et cette fois ils ont tenu mais je t'avoue que c'est long.

[www.abimelec.com]
B
5 janvier 2010 15:37
Elle a déjà essayé l'ail mais rien n'y fait , il continue à perdre ses cheveux.
w
6 janvier 2010 08:33
Bon je ne sais pas si dans le cas présent ça peut marcher, dans ma famille on emploie souvent une plante dont le nom français est fumeterre, en latin fumaria officinalis,que l'on peut obtenir en pharmacie. On fait une décoction, bouillir la plante dans de l'eau puis attendre que cela refroidisse un peu et on enduit la partie à traiter avec cette lotion (ça marche aussi pour les exczémas) deux ou trois fois par jour.
Il faut garder la lotion au réfrigérateur maximum trois jours, on peut aussi en congeler sous forme de glaçon et les sortir au fur et à mesure.
Chez l'adulte, elle se boit en tisanne mais elle est très amère.
Enfin pour anecdote, le chien de la voisine de ma mère qui perdait tous ses poils a été traité ainsi, une semaine plus tard il commençait à les retrouver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook