Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire contre les mauvaises pensées
M
1 décembre 2016 18:41
As Salam Aleykum

En ce moment je suis contraint à énormément de mauvaises pensées de shirk mauvaises pensées envers Dieu etc... je suis au bout je n'en plus plus je doute parfois si ces pensées m écartent de l'islam je suis musulman et veux le reste ? Je suis sur que ça survient du waswas elles surviennent surtout quand je fais la Chahada avant de dormir ou bien quand je recommence mes ablutions j'ai des pensées style :etc..." alors que je sais que c'est moi qui doit travailler pr repousser le waswas et je sais que c'est pas de la faute d'Allah.... je déprime de plus je fais souvent les Salat en retard à cause de mon travail mais je le quitte dans 1 mois in Sha Allah.
Que me conseillez vous ? Merci


A LIRE ; UN AVIS :

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:20 par Mehdy'.
FSJ
1 décembre 2016 18:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Effectivement c'est des waswas, ça peut arriver a tout le monde, ça m'arrive parfois mais shaytan ( qu'Allah le maudisse ) ne prend jamais le dessus tant que tu est un vrai croyant !
Avance, penses pas trop lit souvent le qurân c'est une guérison de tout les maux..

Je te conseilles d'écouter cette roqya ; [
qu'Allah te facilites winking smiley

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
M
1 décembre 2016 18:57
Salam alakyoum,

tu t'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUuuuuuu uuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

En ce moment je suis contraint à énormément de mauvaises pensées de shirk mauvaises pensées envers Dieu etc... je suis au bout je n'en plus plus je doute parfois si ces pensées m écartent de l'islam je suis musulman et veux le rester par pitié que faire ? Je suis sur que ça survient du waswas elles surviennent surtout quand je fais la Chahada avant de dormir ou bien quand je recommence mes ablutions j'ai des pensées style : "pourquoi Allah ne m'aide pas etc..." alors que je sais que c'est moi qui doit travailler pr repousser le waswas et je sais que c'est pas de la faute d'Allah.... je déprime de plus je fais souvent les Salat en retard à cause de mon travail mais je le quitte dans 1 mois in Sha Allah. J'ai déjà tout essayé Doua Roqya j'ai arrêté la musique aussi...


Que me conseillez vous ? Merci
1 décembre 2016 18:58
Je vais laisser les personnes aptes à te répondre sur la partie religieuse, car suis d'une autre religion et ça ne se fait pas.

Par contre, pour apaiser un peu, je vais te reproduire un texte que suis tombée dessus, totalement par hasard, cet après-midi. Il s'agit d'un homme qui délaisse sa vie de la ville et préfère retourner vers la campagne, pour vivre simplement, une démarche de simplification au maximum:

" Je me suis levé ce matin en pensant que la journée allait être bonne. Je crois que je me coucherai ce soir en me disant que je suis le plus heureux des hommes. Comment ne pas frissonner un peu à cette idée ?

Je suis riche, incommensurablement riche de ce qui manque à presque tout le monde: le temps. "

Je te souhaite de retrouver rapidement la paix intérieure et surtout de la garder et de la cultiver chaque jour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 décembre 2016 19:04
C'est bon sujet clos ma réponse résume tout lol
z
1 décembre 2016 19:12
Salam
Tu es fatigué ,dégouté ,dans ce monde de stress,le boulot,la famille ,le couple, ça arrive ,il faut que tu sois le plus possible positif,te changer les idées .... quand tu as des mauvaises pensées ,demande le pardon à Allah ,a chaque fois ,tu te sentiras mieux inch'allah ,ne ramène pas tout au sheitan etc... ça va t'angoissé plus qu'autre chose.
En espérant t'avoir aider.
+++++++TANGER++++++++
1 décembre 2016 19:39
Javoue
Citation
zilis a écrit:
Salam
Tu es fatigué ,dégouté ,dans ce monde de stress,le boulot,la famille ,le couple, ça arrive ,il faut que tu sois le plus possible positif,te changer les idées .... quand tu as des mauvaises pensées ,demande le pardon à Allah ,a chaque fois ,tu te sentiras mieux inch'allah ,ne ramène pas tout au sheitan etc... ça va t'angoissé plus qu'autre chose.
En espérant t'avoir aider.
f
1 décembre 2016 20:32
Un peux de hijama tu serra moins déprimer
*
1 décembre 2016 20:33
Salam alayk

@ Mehdy77:

Contre les mauvaises pensées, il faut répondre par des bonnes pensées.


Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

En ce moment je suis contraint à énormément de mauvaises pensées de shirk mauvaises pensées envers Dieu etc... je suis au bout je n'en plus plus je doute parfois si ces pensées m écartent de l'islam je suis musulman et veux le rester par pitié que faire ? Je suis sur que ça survient du waswas elles surviennent surtout quand je fais la Chahada avant de dormir ou bien quand je recommence mes ablutions j'ai des pensées style : "pourquoi Allah ne m'aide pas etc..." alors que je sais que c'est moi qui doit travailler pr repousser le waswas et je sais que c'est pas de la faute d'Allah.... je déprime de plus je fais souvent les Salat en retard à cause de mon travail mais je le quitte dans 1 mois in Sha Allah. J'ai déjà tout essayé Doua Roqya j'ai arrêté la musique aussi...


Que me conseillez vous ? Merci
C
1 décembre 2016 20:43
Citation
a écrit:
Que me conseillez vous ? Merci

De te dire que Dieu est là et que du coup tout va bien. Peu importe le reste.

Ce n'est pas possible ?

Que peut-il bien arrivé dans ta vie pour que tu ne sois pas bien dans ta peau ?
1 décembre 2016 21:16
Quand un musulman se rapproche de Allah les waswas surgissent. Ils veulent pas que tu te tête rapproche de Allah, le sheytane dois souffrir de te voir dans le dine. Ne t'en fais pas, tu en serais pas à avoir a arrêter la musique si Allah ne taidais pas, ni à nous parler pour te confié , confie toi à Allah, continu à te rapprocher de Allah, evoque Allah , par ses paroles les plus aimées, les évocation qui monte en degrés. )))) Surtout ne t'en fais pas)))))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
2 décembre 2016 00:36
Barak Allah u Fik vous êtes géniaux mes frères et soeurs vs savez ce ne sont que des pensées mais je sais bien evidemment Qu'Allah sera toujours là pour moi c'est pour cela que je dis que c'est du waswas. Qu'Allah me pardonne Amin merci bcp à vs...
a
2 décembre 2016 06:53
Salam...des gens qui ont côtoyés le prophète sl3s ont eu des moments de doute... certains ont même renié un instant à sa mort.....alors imagine toi nous qui vivons 1500 ans après lui....shitan n3A3 doit nous haïr encore plus de continuer à croire....et il nous combat sans cesse...celui qui te dit que les mauvaises pensées,surtout en prière,sont loin de lui,alors il ment je pense....wa ALLAH i3lam
O
2 décembre 2016 07:28
Salam
Rien n'est jamais de la faute d'Allah, Allah est Juste il commet jamais d'erreurs smiling smiley
Est ce que tu l'as invoqué pour qu'il tzide déjà ?
Récites tu les sourates protectrices chaque début de journée? Dans la sourate An nas tu demandes protection auprès de Dieu contre satan et ses chuchotements"min chari al waswassi khanas, el lathy tu waswissou fi soudouri an-nas" smiling smiley
M
2 décembre 2016 19:05
Aleykum Salam

Tout d'abord je sais bien evidemment Que ce n'est pas la faute d'Allah Subhana Wa Ta'ala ce ne sont que des pensées.
je l'invoquer souvent al Hamdulillah lui demande pardon et je récite les 3 sourates protectrices chaque soirs avant de dormir Hamdulillah

Qu'Allah me pardonne Amin
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Rien n'est jamais de la faute d'Allah, Allah est Juste il commet jamais d'erreurs smiling smiley
Est ce que tu l'as invoqué pour qu'il tzide déjà ?
Récites tu les sourates protectrices chaque début de journée? Dans la sourate An nas tu demandes protection auprès de Dieu contre satan et ses chuchotements"min chari al waswassi khanas, el lathy tu waswissou fi soudouri an-nas" smiling smiley
O
2 décembre 2016 22:28
J'ai lu que celui qui se leve en pleine nuit et récite ta signature, en ajoutant soubhan Allah et la hawla wala qouwata ila bi Lah, puis dit "As starghfiru Lah" ou fais une invocation
Alors Allah l'exhausse smiling smiley
C
3 septembre 2017 19:43
Heu ... comment dire ... tu devrais te déconnecter vite vite vite de certains sites internet, apparemment ils rendent fou ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook