Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire contre l'angoisse,le stresse!aidez moi svpl
29 mai 2015 15:06
voilaje suis une jeune fille de 19ans je me stresse beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse,je prends du poids,je me sens de la tristesse en moi suite au regret des choses que je regrette beaucoup a chaque que je repense je vais l'enfer aidez moi sil vous plait j'ai besoin de votre aide merci
b
29 mai 2015 15:14
Ohhh qu'est qui se passe? Un conseil si tu es musulmane fais une roqya charia sur la colère, la tristesse (tu trouveras sur you tube) fais tes abultions, l'aumône, lis les verset 112,113,114 et surtout le verset du trône.

Relaxe toi surtt, fais des sorties avec des copines, du shopping, prends un café, sors un peu de chez toi, surtt surtt décompresse.

Sans indiscrétion? tu as fais une erreur dans ta vie? si oui l'erreur est humaine parce que quand tu dis "suite au regret, je regrette beaucoup".

Tu dois avancer, positiver, tu es jeune seulement 19 ans et tu as un bel âge...

Prends soin de toi surtout.
29 mai 2015 15:15
À cause de ton ex ?
Are you crazy
Tu te mets dans cet état pour un mec qui n'en vaut pas la peine

Rapproche de Dieu .
Il est ton Allié le plus sûr .

Repen(ti)s-toi .
Sincèrement hein .
Pas genre " ouai je regrette, mais je cherche un mec à galocher"
29 mai 2015 15:17
Salam ahlikoum,

Respire un bon coup déjà, et récite cette invocation contre les soucis et la tristesse, kheir in sha Allah :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
A
29 mai 2015 16:40
Salam

Fait la hijama accompagné d un mahram et aussi Roqya char'ia
29 mai 2015 16:52
Et si elle n'est pas musulmane elle est dans la merde ici
29 mai 2015 16:57
Citation
rouina06 a écrit:
voilaje suis une jeune fille de 19ans je me stresse beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse,je prends du poids,je me sens de la tristesse en moi suite au regret des choses que je regrette beaucoup a chaque que je repense je vais l'enfer aidez moi sil vous plait j'ai besoin de votre aide merci

Il n'y a pas meilleur de suivre un bon programme de Roqya à suivre. Et surtout les invocation le matin juste après salate fagr. Et faire beaucoup les stighfar. Qu'Allah apaise ton coeur je sais ce que sais c'est invivable ...
[b][u][center][color=#6600FF]Inna llaha ma'a s-sabirin[/color][/center][/u][/b]
h
29 mai 2015 17:15
Citation
rouina06 a écrit:
voilaje suis une jeune fille de 19ans je me stresse beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse,je prends du poids,je me sens de la tristesse en moi suite au regret des choses que je regrette beaucoup a chaque que je repense je vais l'enfer aidez moi sil vous plait j'ai besoin de votre aide merci


Va voir un psy ou un médecin géneraliste . Il te donnera un traitement contre l'anxiété comme xanax ou lysanxia . Ca va te calmer pour ton stress. Ne traine pas, sinon tu va somatiser et tomber en depression et ce sera pire
La c'est les debut , c'est une deprime. Alors ca se soigne tres bien Mais si tu laisses trainer, ca va etre dur de s'en sortir
S
29 mai 2015 17:31
Citation
happyhours a écrit:
Va voir un psy ou un médecin géneraliste . Il te donnera un traitement contre l'anxiété comme xanax ou lysanxia . Ca va te calmer pour ton stress. Ne traine pas, sinon tu va somatiser et tomber en depression et ce sera pire
La c'est les debut , c'est une deprime. Alors ca se soigne tres bien Mais si tu laisses trainer, ca va etre dur de s'en sortir

Bonjour,

Les conseils de happyhours sont judicieux... Commences par voir ton médecin généraliste, ne restes pas seule, ne restes pas enfermée... Essayes de trouver une activité extérieure avec un ou une amie... Fais du sport, fais des ballades ...surtout ne t'enfermes pas ... Ça ne sert à rien de cogiter et du broyer du noire... Tu ne trouveras pas de solutions à tes problèmes, tant que tu ne prends de la distance avec toutes les causes à tes angoisse...

Sourire en attendant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 17:49 par Salam1965bis.
29 mai 2015 17:43
Citation
rouina06 a écrit:
voilaje suis une jeune fille de 19ans je me stresse beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse,je prends du poids,je me sens de la tristesse en moi suite au regret des choses que je regrette beaucoup a chaque que je repense je vais l'enfer aidez moi sil vous plait j'ai besoin de votre aide merci


Qu'est ce qui t'arrive petite soeur ? kheir incha'Allah ? pourtant t'as l'air trés joyeuse dans tes commentaires ? qu'est ce qui te tracasse ? t'as des soucis ?
29 mai 2015 18:18
Citation
Jennett a écrit:
À cause de ton ex ?
Are you crazy
Tu te mets dans cet état pour un mec qui n'en vaut pas la peine

Rapproche de Dieu .
Il est ton Allié le plus sûr .

Repen(ti)s-toi .
Sincèrement hein .
Pas genre " ouai je regrette, mais je cherche un mec à galocher"
ih oui je souffre j'essaye d'oublier de passer a autre chose mais j'arrive pas
29 mai 2015 18:23
Citation
Nacéradz a écrit:
Et si elle n'est pas musulmane elle est dans la merde ici
je suis muslmane bien sur
29 mai 2015 18:29
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Respire un bon coup déjà, et récite cette invocation contre les soucis et la tristesse, kheir in sha Allah :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
je la connais pa rcoeur et tout je la recite mais rien rien rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 19:39 par rouina06.
S
29 mai 2015 19:36
Citation
rouina06 a écrit:
ih oui je souffre j'essaye d'oublier de passer a autre chose mais j'arrive pas

Il faut que tu relativises... C'est un gros chagrin d'amour... A ton âge c'est normal... Tu es bonne santé, tu es jeune, tu as tout ton avenir devant toi... Tu finiras par trouver un partenaire à ton goût qui te fera tout oublier ... En attendant arrêtes d'y penser, occupes toi, ne restes pas passives, secoues toi.... Détournes ton cerveau de l'image qui te fait souffrir ... CONCENTRES TOI SUR AUTRE CHOSE... Et reprends toi
f
29 mai 2015 20:02
salam

écoute les 10 premiers verset de la sourate As saffat en boucle et avec concentration.
dire abondamment La Hawla la Qouwatta illa Billah
cesser les péchés et faire tawaba et dire beaucoup l'istighfar
l'angoisse viens souvent quand les péchés sont plus important que les bonnes actions
O
29 mai 2015 20:06
Citation
rouina06 a écrit:
voilaje suis une jeune fille de 19ans je me stresse beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse,je prends du poids,je me sens de la tristesse en moi suite au regret des choses que je regrette beaucoup a chaque que je repense je vais l'enfer aidez moi sil vous plait j'ai besoin de votre aide merci
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh ma sœur Tu dois travailler ta foi en faisant du dikr augmenter ta certitude dans chaque acte que tu fait pour allah soubhannallah wa ta'ala et corriger ton comportement et ton fort intérieur pour que tu ne soit plus affecté par la tristesse l'angoisse et le stress faire beaucoup d'invocations pour toi et toute la communauté et faire plus d'aumônes et te rapprocher d'allah soubhannallah wa ta'ala par les adorations il y a le mois de ramadan qui approche dernière chose surtout persiste dans l'invocation et le dikr jusqu'a ce ton état s'améliore mais fait les choses dans la durée a ton rythme donc peu dans la durée que beaucoup et s'arrêter brutalement et allah soubhannallah wa ta'ala aime les actes dans la durée en ceux qui concerne les médicaments prend ceux homéopathique il y a pas de dépendance qu'allah te facilite amin wa l muslimin
s
29 mai 2015 20:08
Salam

Je te déconseille de prendre des antidépresseurs c'est de la m...e surtout les genre de xanax etc à moins que tu veuilles finir toxico un légumes en l'occurrence ce qui peut t'aider c'est les produits homéopathique va voir un médecin et demande lui qu'il t'en prescrive.

Kheir Inchallah
s
29 mai 2015 22:11
salam,

tu as 19 ans, tu fais peut etre une crise d'adolescence accentuée, j'ai lu ça quelque part, que ceux qui souffrent comme toi, ont du mal à devenir adulte car ils manquent de confiance en eux et ne savent pas s'affirmer et craignent l'avenir...

Un conseil, les therapies comportementalises t'aideront à savoir detecter l'angoisse quand elle vient , l'amoindrir jusqu'à la faire taire. Le but est qu'à chaque crise d'angoisse, l'angoissé ne craint plus ces crises, finit par l'accepter la dominer et vit une vie normale.

Ces therapies font des merveilles et ça sans besoin de médicaments. Elles sont à base d'exercices de maitrise de soi, favorisent la confiance en sa force interieure, valorise le malade qui n'est plus passif , ni hyper emotif , l'angoissé ne laisse plus la peur lui dire qu'il est fou ou va le devenir, car cette peur exagérée ou exacerbée entraine l'irrationnalité, ce qui fait encore plus peur au malade.

il y a des personnes qui vivront toute leur vie de ces crises, c'est biologique car ils souffre d'un manque d'une substance au niveau il me semble de la tyroide, d'autres en souffrent temporairement à la suite d'evenements traumatiques, d'autres tuent la bete du jour au lendemain, parce qu'ils auront changé radicalement de perception de la vie ou changer tout court.

TU AS 19 ANS donc pas de panique, tu es forte, tu vas devenir independante, vivre ta vie comme tu l'entends ou du mieux que tu peux comme nous tous, ne laisse pas une vulgaire peur te gacher ta jeunesse, car on en a qu'une seule, sors de ta prison, vois du monde force toi et n'aie pas peur de recevoir des claques on en recoit tous, avance avance vers ton bonheur, le bohneur se construit avec des petits moments de plaisirs comme s'acheter un chocolat qu'on aime, se promener en ecoutant la musique que l'on aime ... tous ces petits plaisirs et surtout s'entourer de personnes heureuses, qui sourient à la vie, si tu t'entoures de personnes tristes ça depeint automatiquement sur toi... ET un conseil suis ces therapies pour t'aider à trouver la confiance en toi qui te fait defaut..

ALLEZ AVANCE ET SOURIS A LA VIE, ELLE TE LE RENDRAS POUR SUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 22:15 par soumsoum77.
30 mai 2015 14:57
Citation
raydonou a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive petite soeur ? kheir incha'Allah ? pourtant t'as l'air trés joyeuse dans tes commentaires ? qu'est ce qui te tracasse ? t'as des soucis ?
merci pour ton aide raydonou sa ma fait plaisire de te parler que dieu te bènisse grand frerewinking smiley
30 mai 2015 19:39
Amon avie si ta des choses auquel tu pense chaque jours fait le vide en toi rapproche toi de dieux après
Tu peut aller voir un psycatre sa veux pas dire que t'ai folle non loin de la c'est que le psycatre conait mieux son travail que n'importe quel psy c'est tous il recouvreras et il t'aideras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook