Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance dans le cadre du mariage
S
27 juin 2013 10:59
Salam à tous,

Voilà je viens ici car je vis une étape importante dans ma vie et j'ai besoin d'avis et de vos lumières (HOMMES et FEMMES SVP) car je me pose bcp de questions.
J'ai 25 ans passé et je désire me marier dans le halal inchallah. Je suis une fille discrète, respectable et qui respecte les autres. J'ai jamais forniquer et attends avec impatience un mari, quelqu'un de bien pour moi. Ma situation me pèse bcp car je perds espoir de me marier un jour, je le souhaite plus que tout mais je suis difficile aussi et je rencontre peu de gens.
Seulement il y'a quelques semaines, il m'est arrivé quelquechose. J'ai rencontré quelqu'un, je ne m'y attendais pas du tout. Il est sorti de nul part et il m'a abordé en me disant qu'il voulait pas me déranger, il m'a posé deux trois questions très gentiment et m'a dit que je semblais quelqu'un de calme et de bien et que il recherchait sa et si je voulais bien faire connaissance avec lui. On a échangé nos numéros, et depuis on fait connaissance texto, tél et on c'est vu quelques fois. Il est à la fois distant et à la fois toujours présent et on fait connaissance tout les duex sur la base d'un mariage éventuel. Mais je suis perturbé car sa fait bizarre, il me respecte bcp et à chaque fois ou l'on c vu (4 fois) il m'invite à manger ou boire un truc on parle et il ne tente jamais quoi que se soit, ni de me toucher ni de m'embrasser, rien. Il est gentil sa mentalité me plait sa vision aussi et son physique aussi. iI s'exprime plus par texto que en face à face sur ce qu'il pense de moi. Mais moi je voudrait qu'il me dise plus de choses en face, qu'il parle plus de nous, est ce que je veux aller trop vite? Est ce que les hommes fonctionnent comme sa quand la fille pour eux c pas un jeu mais éventuellement leur future femme? On dirait souvent qu'il attend que moi je lui dise des choses quand on est en face, mais je pe pas, j'aurais peur qu'il se dise c bon c acquis ou elle est comme une autre. J'ai peur qu'il me trouve coincée. Pour moi c'est à lui de faire le pas de déclarer ses sentiments si il en a. Notre rencontre date de quelques semaines seulement je sais que c'est frais mais je voudrais déjà tellement plus. Si il pouvait m'épouser sur le champ ou me montrer des signes d'affection en réel je serais déjà plus sereine. Il a 30 ans et on est clair tous les deux sur le fait qu'on veut se marier l'un et l'autre et que on fait connaissance dans ce cadre là, du coup je sais que c'est plus difficile pour lui et moi de savoir comment se comporter parck c pas pour une histoire classique de sortir ensemble, de legereté etc...Je me demande aussi si les prochaines fois où je le voit je devrais sortir avec ou pas? il m'attire, et je nous voit pas rester à se voir X fois sans jamais à un moment donnée enclencher la relation et sortir ensemble. Sans que sa dure des mois bien sur, on c tout les deux et on est daccord sur le fait que la demande en mariage doit arriver assez vite. On est grands on c ce kon veut. Dois je sortir avec ou pas d’après vous?? Je sais pas comment me comporter. Je veux vraiment que sa marche et kon se marie. Mais il ne me séduit jamais kan on se voit il n'est pas dans la drague ni le compliment alors que par texto un pe plus, du coup tout sa me perturbe. Est ce de la fierté? car il n'est pas timide...MERCI DE VOTRE AIDE
27 juin 2013 11:16
Ah je sais pas quoi te dire!
Ces impeu rapide non vs vs connaissez depuis cb de tps?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
27 juin 2013 11:22
On c rencontré ya un mois environ
S
27 juin 2013 11:33
Svp j'ai vraiment besoin de vos avis !!! merci
A
27 juin 2013 12:19
T'inquiète pas. Un homme qui ne force pas et tente pas des chose de suite. C'est très bon signe pour toi. Ca veut dire que tu l'intéresse vraiment pour du sérieux. Les chose viendrons en temps voulu.

Je suis un homme et je t'assure que c'est les femmes avec lesquels on veut vraiment du sérieux avec lesquels on tente rien.

Sois patiente winking smiley
s
27 juin 2013 12:30
salam,

Mon avis c est que vous netes pas maries, il ne peut donc pas t embrasser ni te toucher...

qu attends tu exactement?

salam
S
27 juin 2013 13:09
C cke jme di Algérian mind mais en mem tps j'me sens pa à l'aise car jmrai sentir ke je lui plaît vraiment, mem si c sûrement le cas puisk c lui ki à chercher à me connaître et ke le contact est tjs la. Je doute bcp et j'arrive pa à me lâcher, j'ai envie de parler tt le temps de mariage mais je me retiens pour pa kil soit soûler ou se dise c une désespérée. Du coup je c jamais de koi parler quand on se voit et il me le fait remarquer ke je parle pa bcp. Être avk lui me plaît j'me sens bien et j'ai envie ke lui me parle. Samy cke j'attend c kil me montre c sentiments ou son attachement, d gestes d'affection sentir ke g une place et surtout jvoudrais kil me demande en mariage mais je c ke c trop tôt.... sad smiley
A
27 juin 2013 13:44
@ LahnaLahna

Détent toi arête de te mettre autant de pression. Discute avec lui comme quelqu'un de ta famille. Sois naturelle et tu verra sa se passera bien. Il te demandera en mariage le jour ou il sentira que tu correspond a ce qu(il attand. Mais ne cherche pas a aller loin dans le contact. Non seulement il te verra plus comme une future femme après en plus c'est toi qui va regretter après.
a
27 juin 2013 14:14
je pense que tu devrais dire clairement ce que tu veux

tu ne passeras pas pour une désespérée mais pour une fille qui sait ce qu'elle veut

demande lui quelles sont ses intentions et à quelles échéances ?

c'est facile de dire qu'on veut se marier
mais c'est mieux de savoir si c'est se marier dans six mois ou dans six ans
rapide ne veut rien dire : pour certains, rapide c'est six mois et pour d'autres, rapide c'est deux ans
je pense qu'il faut être clairs sur les délais

si tu n'as pas de réponses ou les réponses que tu espères, dis lui qu'à ton âge, tu as toujours eu une ligne de conduite que tu souhaites respecter
S
27 juin 2013 15:04
La pression je me la met à cause de lui parck il me parle pas assez moi sa m'énerve il est pas demonstratif pas du tout dans la séduction, même si on est dans le cadre d'un eventuel mariage sa n'empeche pas d'essayer de plaire à l'autre et de montrer à la personne qu'on lui plait. C'est sa que je comprend pas chez lui !
M
28 juin 2013 13:00
Citation
AlgerianMind a écrit:
@ LahnaLahna

Détent toi arête de te mettre autant de pression. Discute avec lui comme quelqu'un de ta famille. Sois naturelle et tu verra sa se passera bien. Il te demandera en mariage le jour ou il sentira que tu correspond a ce qu(il attand. Mais ne cherche pas a aller loin dans le contact. Non seulement il te verra plus comme une future femme après en plus c'est toi qui va regretter après.


@AlgerianMind a raison. J'ai rencontré quelqu'un il y a quelque temps, aucuns geste ou paroles déplacé.
On fait beaucoup d'activité ensemble afin d'en apprendre plus l'un sur l'autre. Il n'est pas très démonstratif non plus, je lui ai fait la remarque et ma répondu qu'il le sait que c'est un trait de sa personnalité.
Sans que je ne dise rien, il ma fait par de sa volonté de venir me demander en mariage. #surprise

En conclusion, ne te mets pas de pression inutile. Discuté, communiqué et soit patiente!. Il ne parle pas? Pose lui des questions! Fais le parler, tu auras des réponses et tu t'en sentiras plus sereine.
Evites tout contact physique, ça nuirait à votre démarche et vous éloignerez de votre but plus qu'autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook