Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire connaissance avant de se marier
G
12 décembre 2011 15:47
Salam alaykom




Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord faire connaissance, avant de pouvoir s'engager officiellement ?


J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :


Le premier qui ne fréquente pas hors mariage, si ce n'est qu'avec un mahram en appliquant les règles de l'islam pour l'épouser (sans la connaître)


Le deuxième qui veux l'aborder pour la "connaitre plus" en utilisant les moyens de télécommunication ( internet, téléphone, ...), et peu de sorties pour ne pas être tenté par sa prétendante


Le troisième qui préfère les sorties fréquentes, plus "réalistes" que le tel , etc ... En sachant qu'ils s'engagent (intention de mariage) et donc sont tentés et forniquent


Et j'ai remarqué que de nos jours, les gens qui appliquent les règles se font rares ...



Qu'en pensez-vous ?



Ps : Je voudrait juste avoir l' avis des gens et non pas de jugement sur ces personnes la, rien que leur simple point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 17:43 par Gladys.
D
12 décembre 2011 16:20
Citation
Gladys a écrit:
Salam alaykom




Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord faire connaissance, avant de pouvoir s'engager officiellement ?


J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :


Le premier qui ne fréquente pas hors mariage, si ce n'est qu'avec un mahram en appliquant les règles de l'islam pour l'épouser (sans la connaître)


Le deuxième qui veux l'aborder pour la "connaitre plus" en utilisant les moyens de télécommunication ( internet, téléphone, ...), et peu de sorties pour ne pas être tenté par sa prétendante


Le troisième qui préfère les sorties fréquentes, plus "réalistes" que le tel , etc ... En sachant qu'ils s'engagent (intention de mariage) et donc sont tentés et forniquent


Et j'ai remarqué que de nos jours, les gens qui appliquent les règles se font rares ...




Qu'en pensez-vous ?



Salam alaykom



Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord s'assurer de la marchandise avant de la passer au fer rouge ?

J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :

1) ceux qui encastrent tout le monde dans des catégories

2) ceux qui se marient comme on joue à la roulette russe

3) ceux qui se posent trop de question sur les autres

J'ai remarqué de nos jours qu'il ne servait à rien de forcer les gens à marcher à la même cadence.

Qu'en pensez vous?
Papier toilette triple épaisseur.
12 décembre 2011 16:26
Citation
Dame.Pipi a écrit:
Citation
Gladys a écrit:
Salam alaykom




Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord faire connaissance, avant de pouvoir s'engager officiellement ?


J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :


Le premier qui ne fréquente pas hors mariage, si ce n'est qu'avec un mahram en appliquant les règles de l'islam pour l'épouser (sans la connaître)


Le deuxième qui veux l'aborder pour la "connaitre plus" en utilisant les moyens de télécommunication ( internet, téléphone, ...), et peu de sorties pour ne pas être tenté par sa prétendante


Le troisième qui préfère les sorties fréquentes, plus "réalistes" que le tel , etc ... En sachant qu'ils s'engagent (intention de mariage) et donc sont tentés et forniquent


Et j'ai remarqué que de nos jours, les gens qui appliquent les règles se font rares ...




Qu'en pensez-vous ?



Salam alaykom



Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord s'assurer de la marchandise avant de la passer au fer rouge ?

J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :

1) ceux qui encastrent tout le monde dans des catégories

2) ceux qui se marient comme on joue à la roulette russe

3) ceux qui se posent trop de question sur les autres

J'ai remarqué de nos jours qu'il ne servait à rien de forcer les gens à marcher à la même cadence.

Qu'en pensez vous?




pas malClap
G
12 décembre 2011 16:33
Citation
Dame.Pipi a écrit:


Salam alaykom



Que pensez vous d'un homme qui veux épouser une femme mais qui veux d'abord s'assurer de la marchandise avant de la passer au fer rouge ?

J'ai constaté trois catégories d'hommes (même de femmes d'ailleurs) :

1) ceux qui encastrent tout le monde dans des catégories Heu

2) ceux qui se marient comme on joue à la roulette russe thumbs up

3) ceux qui se posent trop de question sur les autres Heu

J'ai remarqué de nos jours qu'il ne servait à rien de forcer les gens à marcher à la même cadence. moody smiley

Qu'en pensez vous?
12 décembre 2011 17:52
Faut arrêter de catégoriser déja
par exemple :
il y a des mecs très respectueux qui ont du mal avec la rencontre avec mahram mais qui veulent un vrai échange avec leur future femme
ils veulent varier tel, face à face ( bien sûr sans rien de physique et en lieu public) et internet
P
12 décembre 2011 18:19
Salam tout le monde,

Je sais pas comment des gens veulent se marier sans se faire connaitre, Le mariage c'est tout une vie,
c'est normal qu'il faut connaitre la personne avant le mariage, il faut avoir des points communs...

Bien connaitre cette personne ca veut pas dire le haram.

le mariage c'est pas un jeu et c'est pas un objectif non plus c'est un moyen de fonder une famille basée sur l'amour et la tendresse, c'est comme une société ou il faut bien choisir son associé, car après le mariage c'est difficile de reculer, et c'est ça le grand problème...de ma part je suis contre les mariages arrangés!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook