Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire connaissance
a
14 juillet 2006 23:51
une femme peut pas parler avec 1 gars sans un membre de sa famille

alors comment on fait pour faire la connaissance avec qq1 sans lui parler ?
b
14 juillet 2006 23:51
Citation
lalla zouina a écrit:
une femme peut pas parler avec 1 gars sans un membre de sa famille

alors comment on fait pour faire la connaissance avec qq1 sans lui parler ?



SMS,TCHAT
N
14 juillet 2006 23:58
vous faites conaissances tous les 3
toi lui et ton papa grinning smileygrinning smileygrinning smiley
a
15 juillet 2006 00:00
serieusement svp



harram de parler avec un homme ki né pas de ta famille ou non?
f
15 juillet 2006 00:37
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACORT AVEC TOI "LALLA": mais la question pourquoi parler avec cet homme pour qulle raison
f
15 juillet 2006 00:40
si une comaissance pour un mariage c pas de probleme de parler avec un homme avec la presence d'un frere ou meme pere (c pas 7chouma c normal: par experience elle reussi)
a
15 juillet 2006 00:43
si le but c le mariage, il faut pouvoir discuter 1 peu avant, non ?


et si les hommes et les femmmes s'evitent comment ils peuvent se marier



c peut etre pour çà q , qq part, c plus pratiq, les mariages arrangés ?
a
15 juillet 2006 10:55
je suis Français et je comprends bien les reponses car j'etudie '' le saint Coran'' et je signale
que la conversation avec un homme n'est pas interdite....moi pour ma part je pense qu'il faut sortir
des marriages arrangés alors il faut bien faire connaissance et pour cela actuellement il y a les
tchats , bon pour les sms bien sur il faut deja se connaitre mais pour faire connaissance je pense qu'il y a des outils tels que msn messenger ou bien yahoo messenger . il n'y a pas de contact physique et cela permet de faire connaissance et d'echanger des idees ...Si un homme plait a une femme ou vis e versa, alors pourquoi pas...
Des anciens mon dit '' tu te maries et l'amour vient apres '' , alors oui dans le meilleurs des cas et s'il ne vient pas alors c'est la femme qui porte le fardeau ??....
moi je refuse cela... Alors il faut faire connaissance et on se marrie avec Amour..
o
15 juillet 2006 11:12
par MP via yabiladi c simplegrinning smileytongue sticking out smiley
B
15 juillet 2006 11:33
Citation
lalla zouina a écrit:
une femme peut pas parler avec 1 gars sans un membre de sa famille

alors comment on fait pour faire la connaissance avec qq1 sans lui parler ?


Salam aalikoum


si tu comptes enmener avec toi une tierce personne, sache qu'elle n'est pas obligé de faire parti de la conversation moody smiley

vous pouvez tres bien prendre place à 2 et "le chaperon" à l'ecart (dans un endroit public biensur)


il est là sans etre là.


oua Allah ou3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
15 juillet 2006 11:38
Ce que dit l'Islam c'est qu'un homme et une femme ne doivent pas s'isoler dans un lieu clos d'où personne ne peut les voir. C'est une question de sécurité pour la femme et ça évite de céder à la tentation pour les 2.

Mais dans un lieu public lorsque tous les monde peut vous voir, pas besoin de mahram.

Voici le hadith en question:

Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre :"Du fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public". Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit (Fat'h ul-bârî).

Allah wa9alam
a
15 juillet 2006 11:52
Oui voila CQFD.
Alors pas de problème pour faire connaissance ...un homme et un femme peuvent converser pour faire
connaissance meme sans la presence d'un membre de la famille mais dans un lieu publique.....

SALAM.
B
15 juillet 2006 12:01
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Mais dans un lieu public lorsque tous les monde peut vous voir, pas besoin de mahram.
Allah wa9alam


moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 juillet 2006 12:07
oui c'est pas la revolution mais la verité....
M
15 juillet 2006 12:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:

Mais dans un lieu public lorsque tous les monde peut vous voir, pas besoin de mahram.
Allah wa9alam


moody smiley

J'ai cité un hadith connu, je n'ai rien inventé. Sinon une femme ne pourrait pas aller à la boulangerie, à la pharmacie,ou discuter le prix des légumes au marché.
B
15 juillet 2006 12:10
Salam aalikoum



avant de savoir comment se rencontrer

il faudrait déterminer ce que veux dire "faire connaissance"


je le dis souvent, mais ce n'est pas en parlant de la "nouvelle star" ou de "zizou à la coupe du monde"

que vous allez vous connaitre l'un l'autre.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 juillet 2006 12:24
faire connaissance mais quand deux personnes qui se plaisent, on une conversation que peuvent ils bien se dire ??????...

alors la j'essais d'imaginer une femme qui se retrouve avec un homme dans un lieu public pour la premiere fois que peuvent -ils bien se dirent...????

mais je sais pas il y a plein de sujet ... si a la premiere rencontre on sait pas se parler, il faut arreter tout de suite ...
M
15 juillet 2006 12:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



avant de savoir comment se rencontrer

il faudrait déterminer ce que veux dire "faire connaissance"


je le dis souvent, mais ce n'est pas en parlant de la "nouvelle star" ou de "zizou à la coupe du monde"

que vous allez vous connaitre l'un l'autre.

Faut bien démarrer la conversation quelque part. grâce à Zizou j'ai eu plein de conversations très intéressantes avec des personnes que je croyais très ennuyeuses.
B
15 juillet 2006 12:32
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Faut bien démarrer la conversation quelque part. grâce à Zizou j'ai eu plein de conversations très intéressantes avec des personnes que je croyais très ennuyeuses.



faut pas confondre discution entre ami et discution avec un pretendant...eye rolling smiley

Je ne dis pas qu'il faille bannir ce genre de conversation
mais le pb c'est que ça parle que de ça ...et on en oublie l'essentiel.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 juillet 2006 12:35
Oui moi aussi j'aime trouvé de nouvelles conversations et il est enrichissant de communiquer avec des personnes en plus quand physiquement il y a de l'attirance moi j'aime..
peut etre que c'est de la faute a ma vie de solitude que je suis comme cela , alors il faut m'excuser
mais je suis le petit bavard ........ et quand je suis parti a parler parfois je deviens le petit dormeur...
bon a bientot , car ici c'est de l'ecriture....
alors a bientot....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook