Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire confiance a un marocain?
e
4 mai 2014 23:45
Bonjour,
Je suis actuellement mitigee. Je discute depuis quelque temps avec un homme dorigine marocaine supposement non pratiquant. Je suis quebecoise et il vit a montreal depuis 2 ans. Il travail comme adjoint comptable et semble etre un homme bien, mais je reste un peu sceptique. Jai 38 ans, il a 35. Ses parents vivent a casablanca. il est vraiment a mon gout et jaimerais avancer mais je ne connais rien au marocain. Puis je lui faire confiance? Comment sont les marocains en general? De quoi dois je me mefier....ou pas....aidez moi svp. Ca fait 11 ans que je suis seule et jai un enfant donc, je ne veux pas perdre mon temps ou etre blessee......merci.
l
4 mai 2014 23:48
il va juste coucher avec toi .
m
5 mai 2014 00:24
S'il est de nationalité canadienne (française,belge...) tu n'a rien à craindre, sinon fait attention.
Mais, on dit souvent que les marocains de Canada sont des hommes biens, car ils partent en général avec des diplômes.
Par contre, ça sert à rien de faire des généralités débiles, chacun est sa propre personne, s'il t'interesse donne-lui du temps tout en gardant tes précautions d'usages, si t'as peur quitte-le.

Bonne chance.
O
5 mai 2014 00:37
S'il est non pratiquant tu peux d'ores et déjà prendre tes jambes à ton cou. De toute façon s'il l'était il ne

discuterait pas avec toi...

Sinon je vois pas en quoi préciser "marocain" avancerait les choses dans ton affaire ? Les hommes c'est

presque tous les mêmes. S'ils ne craignent pas Dieu ils te la feront forcément à l'envers, qu'ils soient

marocains, canadiens ou camerounais. Rien de pire que d'entendre des clichés sur les arabes de la part

des "blancs".

C'est comme une fois, je discutais avec des filles parmi lesquelles il y avait une française (convertie

za3ma), et qui a osé parler des marocaines sans s'en rendre compte on dirait "...ma belle-mère c'est

une chitana mais de toute façon normal c'est une marocaine...."
, je l'ai tout de suite remise à sa

place. De quel droit elle ose dire ces choses-là et de surcroit dans une assemblée de maghrébines je

me le demande Are you crazy Voilà pour l'anecdote un peu HS mais ça rejoint l'idée du post.
e
5 mai 2014 04:11
Je dis marocain car c ce quil est. Tout comme dautres diraient: comment sont les quebecoises. Lorsquon ne connait pas, on pose des questions. Moi, jessais de venir chercher de linfo car je ne connais pas cette nationalite et que jaime connaitre les moeurs des autres avant de decider. Il semble charmant mais ca reste un homme qui na pas necessairement les meme croyances, traditions et moeurs que moi. Loin de moi lidee doffenser qui que ce soit. Et pourqyoi dois je me sauver sil est non pratiquant???? Pas besoin davoir peur dun dieu pour prouver quon est un homme...a moins que jais pas bien compris le sens de ta phrase.....
P
5 mai 2014 17:55
Bonjour,

Franchement, je comprends pas ce genre de post.
Comment ça "comment sont les marocains" ? Heu
On est tous différents et uniques chacun individuellement ! On est pas des clones !

Genre on va tous avoir le même caractère, etc...

C'est à cause de ça les propos racistes "tous des voleurs, tous des machos...etc".
Les attitudes, les caractères, les personnalités sont très diverses.

En plus ce mec là tu le connais mieux que nous, nous on va pas te dire comment il alors que la seule chose qu'on sait de lui c'est son origine. Et encore ! Il y a les marocains, berbères, les rifs, les marocains juifs, les arabes et même des espagnols Oups !
Genre tu crois qu'on va te donner tous les éléments de sa personnalité à partir de la seule information : "il est marocain" Oups

n'importe quoi
5 mai 2014 18:03
Si tu n'as pas confiance en lui parce que c'est un marocain et que tu as peur qu'il te la fasse à l'envers, je vois pas pourquoi tu restes encore avec lui. La question ne se pose plus.

On connait pas ce mec, toi tu le connais. On peut pas te dire comment il est. Marocain c'est une origine, pas un trait de caractère.
5 mai 2014 20:15
slm

si ta poster ce message sa veut dir ta pas cofiance en lui,, marocain ou autre va se rien dir,
suit ton coeur,, et essai de ramasser un max d'information sur lui,, ses amis,, anticidents,,contacter sa famille,, discuter av ses amis,,,,tou ce ke t peut savoir sur lui,,,,
je dis sa parceque vu la differance d"age,et ke ta des enfants,, tou sa joue dans une relation


bonne chance
e
5 mai 2014 21:07
Merci pour vos charmantes opinions ... c super de constater que les gens comprennent les questions et qu'ils ne se sentent pas continuellement visés. C'est beau, j'va m'arranger! Vous avez pas compris ce que je cherchais à savoir et n'avez pas chercher non plus à comprendre. Merci pour pas grand chose! Je m'attendais à des conversations enrichissantes et des échanges intelligents sur une nationalité que je ne connais PAS mais faut croire que c'est trop demander....
K
5 mai 2014 21:26
Bonsoir.
Prends le temps, ne t'emballe surtout pas et évite de lui donner ton coeur.
Méfies-toi.

Le temps te révèlera s'il est digne de ta confiance ou pas, ne fonce pas tête baissée.
Certains sont de beaux parleurs (je parle des hommes en général en dépit de leur origine), tout dans la langue rien dans le coeur.
M
5 mai 2014 21:30
Citation
elb111 a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement mitigee. Je discute depuis quelque temps avec un homme dorigine marocaine supposement non pratiquant. Je suis quebecoise et il vit a montreal depuis 2 ans. Il travail comme adjoint comptable et semble etre un homme bien, mais je reste un peu sceptique. Jai 38 ans, il a 35. Ses parents vivent a casablanca. il est vraiment a mon gout et jaimerais avancer mais je ne connais rien au marocain. Puis je lui faire confiance? Comment sont les marocains en general? De quoi dois je me mefier....ou pas....aidez moi svp. Ca fait 11 ans que je suis seule et jai un enfant donc, je ne veux pas perdre mon temps ou etre blessee......merci.

Une question : tu t’es posée des questions sur ton ex avant de sortir avec lui moody smiley
e
5 mai 2014 21:59
oui je me suis posée beaucoup de question sur mon ex avant de sortir avec lui! Je suis peut être trop sceptique de nature mais je suis ainsi!!!! Ce qui ne m'empêche pas pour autant de me faire avoir!
e
5 mai 2014 22:00
Citation
Kalissia a écrit:
Bonsoir.
Prends le temps, ne t'emballe surtout pas et évite de lui donner ton coeur.
Méfies-toi.

Le temps te révèlera s'il est digne de ta confiance ou pas, ne fonce pas tête baissée.
Certains sont de beaux parleurs (je parle des hommes en général en dépit de leur origine), tout dans la langue rien dans le coeur.

Merci, enfin quelque chose de tangible pour moi! Oui c'est vrai et merci!
K
6 mai 2014 15:23
Citation
elb111 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Bonsoir.
Prends le temps, ne t'emballe surtout pas et évite de lui donner ton coeur.
Méfies-toi.

Le temps te révèlera s'il est digne de ta confiance ou pas, ne fonce pas tête baissée.
Certains sont de beaux parleurs (je parle des hommes en général en dépit de leur origine), tout dans la langue rien dans le coeur.

Merci, enfin quelque chose de tangible pour moi! Oui c'est vrai et merci!

Avec plaisir.
Ecoute, perso je comprends ton hésitation, tes doutes, vu ton passif et vu ta charge (enfant) ne pas vouloir t'embarquer dans une relation surtout que tu ne connais pas la mentalité etc..de cet homme, cela aurait été une autre origine je pense que tu aurais eu quand même ces doutes.
Prends le temps, voilà tout, il peut être intègre tout comme il peut être malhonnête..

Personnellement, et que ça plaise ou pas, jamais de ma vie, ni pour celle des membres de ma famille je n'accepterai un Casawi. Ou Casawiya.
Tu es prudente, c'est bien, reste-le.
A
6 mai 2014 16:24
Je vais te repondre sincerement mais avant il faut que je me transforme :
BIOMAN FORCE ROUGE MECHAAAANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les marocains sont des profiteurs des arnaqueurs, des voleurs, des nerveux, sont souvent violent avec les femmes de facon gratuite, ils n ont aucun respect envers personnes, ils ne respectent que leurs meres, les autres ils leurs pissent dessus .

Les marocains sont menteurs, racistes, fourbes, immatures et pete toujours plus haut que leurs cul.

Les marocains ne font rien gratuitement, ils attentend toujours quelque chose en retour meme s ils ne le disent pas directement.

Les marocains sont mauvais, mechants et dangereux. Ils peuvent etre doux et gentils, mais attention c est de la manipulation. La vulgarite et la mechancete sont leurs quotidient. Ils sont egoistes et radins.

Le marocain est injuste.


Les marocaines....heu je prefere m abstenir, la on marche sur des oeufs, tu risque de vomir.


Mais il y a des exceptions...

voila j espere que j ai repondu a ta question. Si pas rien ne t empeche de poster ta question sur le forum du site FN ou de la Ligue De defense Juive .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/05/14 16:32 par michwi-riffi.
T
6 mai 2014 16:34
Citation
michwi-riffi a écrit:
Je vais te repondre sincerement mais avant il faut que je me transforme :
BIOMAN FORCE ROUGE MECHAAAANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

Oh

C'est bien, c'est ironique mais les racistes vont être contents, voici une liste déjà prête smoking smiley
m
6 mai 2014 16:42
Citation
michwi-riffi a écrit:
Je vais te repondre sincerement mais avant il faut que je me transforme :
BIOMAN FORCE ROUGE MECHAAAANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les marocains sont des profiteurs des arnaqueurs, des voleurs, des nerveux, sont souvent violent avec les femmes de facon gratuite, ils n ont aucun respect envers personnes, ils ne respectent que leurs meres, les autres ils leurs pissent dessus .

Les marocains sont menteurs, racistes, fourbes, immatures et pete toujours plus haut que leurs cul.

Les marocains ne font rien gratuitement, ils attentend toujours quelque chose en retour meme s ils ne le disent pas directement.

Les marocains sont mauvais, mechants et dangereux. Ils peuvent etre doux et gentils, mais attention c est de la manipulation. La vulgarite et la mechancete sont leurs quotidient. Ils sont egoistes et radins.

Le marocain est injuste.


Les marocaines....heu je prefere m abstenir, la on marche sur des oeufs, tu risque de vomir.


Mais il y a des exceptions...

voila j espere que j ai repondu a ta question. Si pas rien ne t empeche de poster ta question sur le forum du site FN ou de la Ligue De defense Juive .

Arrête ça c'est vrais ptdr ptdr ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
6 mai 2014 16:44
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Je vais te repondre sincerement mais avant il faut que je me transforme :
BIOMAN FORCE ROUGE MECHAAAANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

Oh

C'est bien, c'est ironique mais les racistes vont être contents, voici une liste déjà prête smoking smiley

Ils n ont pas besoin de moi pour ca je crois
T
6 mai 2014 16:49
Citation
michwi-riffi a écrit:
Ils n ont pas besoin de moi pour ca je crois

Tu crois, mais t'en ai pas sur grinning smiley
A
6 mai 2014 16:51
Citation
rifiyaa a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Ils n ont pas besoin de moi pour ca je crois

Tu crois, mais t'en ai pas sur grinning smiley

Et bien qu ils l utilisent ca ne changera rien a leurs rancoeurs. Je leurs dit merde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook