Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire comprendre à une athée que l'Islam est la vérité
I
6 avril 2015 21:05
Citation
lilikoko341 a écrit:
tout ce que tu peux faire c'est prier pour elle et t'occuper de ta foi.....

C'est ce que je fais déjà ... mais je vais essayer de suivre ton conseil en plus.

Si je peux lui faire écouter une sourate (la sourate 2 par exemple), je le ferai et regarderai sa réaction ... mais c'est sûr que je ne pourrai pas le faire avant la fin de la semaine ...

Merci lilikoko, je trouve intéressant qu'un ancien athée témoigne ici et donne son avis car j'en avais besoin. Je remercie également les autres qui m'ont répondu ...

J'espère de tout mon cœur que ça va marcher eye rolling smiley
7 avril 2015 09:54
Dis lui de regarder les montagne les arbes la nature est sa suffit dit lui même de regarder son corp car il telment parfait que sa serait choquan de savoire qu'il est venu par hasard.
Les scientifique ne sont même pas capable de créer une simple mouche.
Va voire ton prof de SVT est dit lui si c'est scientifique sont capable de créer une mouche naturelle avec son coeur...c'est impssible

Un stylos sa du étre créer par des humains il est pas venu par hasard un batiment c'est les humains qui l'on construit rien ne viens par hasard chaque chose a son maître.
7 avril 2015 09:58
Emmene la voire des confèrance emmenne la a la mosquée fait lui découvrire l'islam par les acte et pas par la parole.

Et ceux qui te disent laisse la faire sa vie c'est entre elle est Dieux ne les écoute pas si tu vois une mécreante (et oui!!) fait lui montrer le vraie chemin et si elle y parvient tu auras une montagne de hassanette insha'Allah

Voila,déplace toi avec elle va dans de très grande mosquée va dans des confèrance envoie lui des vidéo islamic sur les athée...
I
7 avril 2015 16:51
Citation
Elia87 a écrit:
Salam

C'est des vidéos qui peut être l'aider à voir les idées claires et c'est bien expliqué




Merci beaucoup, je lui proposerai de regarder ces vidéos et d'autres que vous m'avez montré ...
Mais ce qui m'énerve c'est qu'elle a toujours des rendez-vous médicaux, donc on se voit pas vraiment souvent ...
Comme je l'ai déjà dit, on se verra à la fin de cette semaine incha'Allah, si elle n'a pas d'autres rendez-vous ...
I
7 avril 2015 17:01
Citation
Laa dzz a écrit:
Dis lui de regarder les montagne les arbes la nature est sa suffit dit lui même de regarder son corp car il telment parfait que sa serait choquan de savoire qu'il est venu par hasard.
Les scientifique ne sont même pas capable de créer une simple mouche.
Va voire ton prof de SVT est dit lui si c'est scientifique sont capable de créer une mouche naturelle avec son coeur...c'est impssible

Un stylos sa du étre créer par des humains il est pas venu par hasard un batiment c'est les humains qui l'on construit rien ne viens par hasard chaque chose a son maître.

Je lui ai déjà dit de regarder tout ça ... mais le problème c'est qu'elle ne se rend pas encore compte de la complexité de la nature et de notre corps ...
Le pire c'est qu'elle me dit : "oui, mais après des millions d'années, peut-être que ...".
Bon, j'ai regardé quelques unes des vidéos que vous m'avez envoyées et je les trouve vraiment intéressantes, j'espère vraiment qu'Allah va la guider smiling smiley

Et le prof d'SVT en question ... c'est plus notre prof ... c'était juste un ancien prof qu'on avait eu en commun avant ... et je ne sais pas pourquoi mais je l'aimais pas vraiment ... donc bien sûr je ne lui parle plus ...
I
7 avril 2015 21:35
Citation
Laa dzz a écrit:
Emmene la voire des confèrance emmenne la a la mosquée fait lui découvrire l'islam par les acte et pas par la parole.

Et ceux qui te disent laisse la faire sa vie c'est entre elle est Dieux ne les écoute pas si tu vois une mécreante (et oui!!) fait lui montrer le vraie chemin et si elle y parvient tu auras une montagne de hassanette insha'Allah

Voila,déplace toi avec elle va dans de très grande mosquée va dans des confèrance envoie lui des vidéo islamic sur les athée...

Merci de m'encourager smiling smiley
Tu as raison Laa dzz, je dois aussi lui faire découvrir l'islam par les actes ...
Mais il n'y a pas de grande mosquée dans cette ville ni dans une ville très proche (mes parents ne m'autorisent pas à aller trop loin toute seule ...).
Par contre il y a une mini mosquée ... mais je ne sais même pas où elle est exactement ... et de toute façon je pense qu'elle n'est que pour les hommes pour l'instant Oups
Par contre je peux regarder des conférences sur internet (je ne sais pas elles se passent dans quelle mosquée par contre ...), vous croyez que je devrais lui envoyer des liens de conférences dans ce cas ?
Z
8 avril 2015 12:44
J aurai aimer avoir une amie comme toi vu qu'on a presque le même âge , tu a l'air si gentille masha Allah et préoccuper par la situation de ton amie c est fou malheureusement je n'ai pas eu cette chance . Bon courage ne désespére pas croit au mektoubb qu il soit bon ou mauvais .
l
8 avril 2015 13:11
As salem walekoum,



En fait, non, je n'étais pas athée.....j'étais témoin de Jéovah et très honnêtement, je vais vous laisser parce que je trouve qu'il ya des gens qui ne suivent pas du tout le coran et qui ose dire qu'il est possible de convertir une athée....alors que le coran dit que non.....je suis très étonnée de certains discours.....et en plus, j'ai donné les preuves du coran?!?



là , ça devient surréaliste....si vous-même ne croyait pas ce qui est dit dans le coran, comment voulez-vous qu'elle vous croit?



Vous êtes bizarre....
l
8 avril 2015 13:16
et je tiens à rappeler que le coran est la base même de la foi , elle est preuve et argument pour croire en Allah(swt).....
I
8 avril 2015 14:03
Citation
lilikoko341 a écrit:
As salem walekoum,



En fait, non, je n'étais pas athée.....j'étais témoin de Jéovah et très honnêtement, je vais vous laisser parce que je trouve qu'il ya des gens qui ne suivent pas du tout le coran et qui ose dire qu'il est possible de convertir une athée....alors que le coran dit que non.....je suis très étonnée de certains discours.....et en plus, j'ai donné les preuves du coran?!?



là , ça devient surréaliste....si vous-même ne croyait pas ce qui est dit dans le coran, comment voulez-vous qu'elle vous croit?



Vous êtes bizarre....


Bien sûr que je crois au coran. Je sais bien que l'on peut pas CONVERTIR une personne, mais il est possible de l'aider à voir la Vérité pour qu'Allah puisse la guider Incha'Allah ...

Il y a des gens qui découvrent l'islam grâce à des musulmans ... mais après je ne sais pas quelles preuves donnent ces derniers pour leur montrer que c'est bel et bien la vérité, c'est pour ça que j'avais posté ce message au début ...

Personnellement j'ai vu quelques unes des vidéos que l'on m'a envoyé et je trouve qu'elles expliquent bien les chose ... après je sais pas ce qu'elle va penser ...
I
8 avril 2015 14:04
Citation
lilikoko341 a écrit:
et je tiens à rappeler que le coran est la base même de la foi , elle est preuve et argument pour croire en Allah(swt).....

Je le sais bien ...
Y
9 avril 2015 02:41
Tu dis que tu n'as pas de science et tu continues à discuter avec cette fille qui s'accroche à son athéisme ??? Qui te dit que tu ne vas pas perdre la foi ? smoking smiley
9 avril 2015 10:04
Citation
lilikoko341 a écrit:
As salem walekoum,



En fait, non, je n'étais pas athée.....j'étais témoin de Jéovah et très honnêtement, je vais vous laisser parce que je trouve qu'il ya des gens qui ne suivent pas du tout le coran et qui ose dire qu'il est possible de convertir une athée....alors que le coran dit que non.....je suis très étonnée de certains discours.....et en plus, j'ai donné les preuves du coran?!?



là , ça devient surréaliste....si vous-même ne croyait pas ce qui est dit dans le coran, comment voulez-vous qu'elle vous croit?


Vous êtes bizarre....









Depuis quand on n'a plus le droit de recovertir une personne dans le droit chemin?!?le chemin de la vérite c'est plutôt toi qui est bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 10:05 par Laa dzz.
I
9 avril 2015 17:34
Citation
Yadaoui a écrit:
Tu dis que tu n'as pas de science et tu continues à discuter avec cette fille qui s'accroche à son athéisme ??? Qui te dit que tu ne vas pas perdre la foi ? smoking smiley

C'est bien parce que je manque de science que j'avais posté ce message ...
Et je ne crois pas que je vais perdre la foi car je vois bien que plus je cherche des arguments et fais des recherches, plus je deviens croyante (que je lui parle de ces arguments ou pas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook