Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des compliments entre mari et femme
N
9 octobre 2012 10:15
Salam aleykoum

Votre mari/femme vous fait-il/elle des compliments régulièrement?

Pour celles et ceux qui sont mariés depuis qq années, est-ce normal de recevoir et de dire moins de mots doux, de faire moins de compliments, de se dire bcp moins souvent je t'aime?

Je me suis plainte auprès de mon mari qu'il ne me disait plus que j'étais belle ou gentille ou juste félicitations pour telle ou telle chose, ce qui provoque chez moi des doutes, des complexes et même de la jalousie (chose nouvelle pour moi...). Et il m'a rappelé que moi non plus je ne lui disais plus rien... Il n'a pas tout à fait tort, alors que moi même je sais que c'est important de montrer qu'on admire tjs son mari mais je m'en rends pas compte.

J'ai l'impression qu'au fil des années on le dit moins mais qu'on le montre +, êtes-vous du même avis?
9 octobre 2012 10:18
la routine.
9 octobre 2012 10:18
Salam

incha'allah bientot 13 ans que je suis avec mon mari & bientot 5 ans de mariage et nous sommes toujours aussi amoureux avec des compliments des je t aime etc... on est un peu comme quand on et c'est connus ca na pas changés au contraire plus les années passent & plus on est complices et tres amoureux car nous faisons tout pour que ca le reste !!
R
9 octobre 2012 14:32
Fleurdelys
Félicitation pour ton couple pourrais tu nous dire qu'est-ce que vous faites pour contribuer à entretenir votre amours au fil des années
R
9 octobre 2012 14:32
Fleurdelys
Félicitation pour ton couple pourrais tu nous dire qu'est-ce que vous faites pour contribuer à entretenir votre amours au fil des années
9 octobre 2012 14:43
salam,

Moi j'suis pas mariée, mais quand je le serais inchallah il aura interêt à me faire des compliments, sinon c'est sa fête lol.
9 octobre 2012 14:59
moi il m'en fait déjà pas avant grinning smiley





















bon j'avoue il existe pas mais quand même!
K
9 octobre 2012 15:00
Citation
Naturellement a écrit:
Salam aleykoum

Votre mari/femme vous fait-il/elle des compliments régulièrement?

Pour celles et ceux qui sont mariés depuis qq années, est-ce normal de recevoir et de dire moins de mots doux, de faire moins de compliments, de se dire bcp moins souvent je t'aime?

Je me suis plainte auprès de mon mari qu'il ne me disait plus que j'étais belle ou gentille ou juste félicitations pour telle ou telle chose, ce qui provoque chez moi des doutes, des complexes et même de la jalousie (chose nouvelle pour moi...). Et il m'a rappelé que moi non plus je ne lui disais plus rien... Il n'a pas tout à fait tort, alors que moi même je sais que c'est important de montrer qu'on admire tjs son mari mais je m'en rends pas compte.

J'ai l'impression qu'au fil des années on le dit moins mais qu'on le montre +, êtes-vous du même avis?
Je complimente mes amies avec "si la majorité des femmes de notre monde étaient comme toi, notre pays va devenir paradis", etc., imagine ce qui va être le cas avec ma partenaire. Complimenter, ça fait partie de ma nature, la culture rbatie qui m'a été inculquée depuis mon enfance. Pour moi, c'est un devoir que ça soit en amitié ou en amour. Les compliments sont la moindre des choses que je dois offrir à ce monde qui rend ma vie de plus en plus belle. Mais dans la vie de couple, il y'a des périodes dans lesquelles ça bloque pour moi. Dans ces périodes, je ne me vois pas complimenter ma partenaire ou lui dire "je t'aime".

Pour que je complimente ma partenaire et lui dire "je t'aime", je dois être dans une situation luxueuse, tout doit être au top dans ma vie de couple. La jalousie-maladive, le doute excessif, le trop de questions, les disputes, les prises de tête, les situations de guerre dans la vie de couple, m'asphyxient et ça tue doucement mais assurément l'amour que je porte à ma partenaire. Dans ces moments, je ne me vois pas complimenter ou dire "je t'aime" à une femme que sa compagnie m'a dégoûté, m'a rendu la vie infernale. Si je cesse de complimenter et dire "je t'aime" à ma partenaire, qu'elle se prépare à la rupture… je ne me vois pas continuer à fréquenter une femme qui m'a asphyxié au point que je n'arrive plus à lui dire des mots doux.

Concernant les hommes, je pense qu'une bonne partie fonctionne pareille. Quand les problèmes s'installent dans le couple, ils deviennent distants, ne se voient plus échanger des mots doux avec leur femme, et commencent à éviter le maximum possible sa compagnie.
9 octobre 2012 16:53
voldemor, es tu sûre qu il n existe pas In love
casperitooooo
9 octobre 2012 17:02
Citation
fruit a écrit:
voldemor, es tu sûre qu il n existe pas In love

bah oui
p
9 octobre 2012 17:11
Salam aleykoum


Ce que tu décris est une situation assez classique rencontrée par bon nombre de couples.

Les mots doux, les compliments,les petites attentions s'estompent au fil du temps pour laisser place au train -train quotidien (enfant - boulot- maison - dodo et ainsi de suite). La vie de couple est mis en veilleuse et c'est une erreur. Le couple en pâtit.

Je ne dis pas qu'il faut être égoïste et passer sa vie de couple en premier plan au détriment du reste mais réserver des moments quotidiens à maintenir et entretenir cette complicité de la vie de couple. Il peut se créer un rituel, des gestes au quotidien qui permettent de pérenniser cette culture de l'intime.
10 octobre 2012 10:47
Citation
Rania_001 a écrit:
Fleurdelys
Félicitation pour ton couple pourrais tu nous dire qu'est-ce que vous faites pour contribuer à entretenir votre amours au fil des années


Salam aleykoum

POur tout te dire , quand j'ai connus mon mari je n'avais que 16 ans et lui 22 ans nous etions voisins de rues et nous sommes issues de culture differentes ( lui d'origine marocaine et moi dorigine italienne ) nous nous sommes frequentes 1 ans en cachette et quand ca c'est su nos familles ont peter les plombs , mais nous on s'enfichait mais royalement !! d'ailleurs notre histoire a courus juska 30KM a la ronde on nous appeller romeo et juliette lol !!
et je pense qu'avec tt ce que nous avons traversé ca a FORTIFIER notre amour !! On s'aime plus que tout on partage tout ensemble biensur nous avons des bas par moments nous ne sommes pas THE couple parfait mais on arrive a surmonter les mauvaises tensions et hmd sa repart comme sur des roulettes !!

et là apres 8 ans d'essaie bébé nous attendons le 1er fruit de notre amour qui est prévue incha'allah pour le mois de juin !! ce sera le plus beau jour de notre vie car le mois de juin est le mois de notre rencontre il ya de celà 13 ans inchallah !!

In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook