Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke faire kan on na commi bcp de péché
f
12 septembre 2006 23:25
j'ai besoin de votre aide car, j'ai menti, j'ai fais des chose a mes parents ki me fon mal au coeur mais ne sont pa au courant de se ke je leur est fais car ils st tjrs bien avec moi mais je comprend pa pourkoi je commé des péché en etant consciante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ya rabi, pardonne moi, je me sens mal, je souffre en silence et je ne veux pa avoué a mes parent se ke je leur est fais car je lé blaiserrai!!!!

je sais ke je sui un peu ambigu, mais comprenez moi !!!!

dite moi moi seulement ke dois je faire, sans dire la vérité a mes parents!!!!
h
12 septembre 2006 23:46
Salam
hamdouallah que tu as pris conscience de ton erreur, et n’oublie pas ke : « khayro al khatayne houm tawabine », n important maintenant est de réparer ce qui est réparable:
- demande pardons au grand Dieu
- essaye de t'approcher de tes parents, tu est pas obligé de leur dire la vérité,essaye de leur faire du bien pour récompenser ce que tu leur à fait de mal
- évite à tout pris de refaire ton erreur

Allah almou3in
s
13 septembre 2006 00:03
Citation
fliflapom a écrit:
j'ai besoin de votre aide car, j'ai menti, j'ai fais des chose a mes parents ki me fon mal au coeur mais ne sont pa au courant de se ke je leur est fais car ils st tjrs bien avec moi mais je comprend pa pourkoi je commé des péché en etant consciante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ya rabi, pardonne moi, je me sens mal, je souffre en silence et je ne veux pa avoué a mes parent se ke je leur est fais car je lé blaiserrai!!!!

je sais ke je sui un peu ambigu, mais comprenez moi !!!!

dite moi moi seulement ke dois je faire, sans dire la vérité a mes parents!!!!
salam fliflapom
il serait plus facile de t'aide si tu en disais un peu plus pour pouvoir evaluer la situation
donc, peut tu dire de quoi il s'agit, sans curiosite de ma part, crois moi, juste pour mieux t'aider
salam
XCXXXXXXX
f
13 septembre 2006 00:28
enfaite je suis fiancé avec un mec du bled, je ne suis pa parti au bled le voir car mes perents sont mlade, alors telement kil me manké je lui téléphoné tt les jours car je me senté tres seule srtt ke jabite ds un kartier ou tt le monde est parti en vacance alors moi (sur le coup, sans reflechir) j'ai abuzé du phone de chez moi, aujordu ns avons recu la facture, elle est catastrofik!!!!
kan mon pere avu ca! il a di a ma mere comment vais je payé cela, sachant kil sais tjrs pa ke c moi ki telephoné bcp!!!!

je suis fiancé, je sais ke je devrai dire a mes parent ke je téléphoné au bled,mais je veux pa dire a mes parents ke je lappel pr des raisons diverse!!!!!

et aussi il y a des jours ou il m'arrive de mentir pr des chose bete mais pr moi c tres tres grave car je regrette tjrs de mentir, je sais pa pourkoi je reagi pa sur le coup car c apres ke je regrette d'avoir commi des péché!!!


en vrai je suis une femme ki n'aime pa mentir et srtt caché des chose a mes parents!!
sa me fais grave mal au coeur !!!!!!!!!!
s
13 septembre 2006 00:47
Salam,

Reconnait ton erreur et evite d'en amener a un sujet de discussion dans ta famille mais evite de recommencer au moins tu l'admet c'est deja un grand pas.
t
13 septembre 2006 01:44
salam

al 7amdo lillah tu en a pris conscience , et le fait que tu ai mal au fond de toi kan tu te rends compte que tu as menti, rah ca veut dire que tu es quelqu'un de bien, que Sidi Rabbi te guide soub7anahou wa ta3ala vers le bon chemin. Alors à toi maintenant de faire un effort pour suivre ce chemin, et ne pas reproduire cette erreur.

Allah i3aounek , et comme a dit hajar, essai de faire du bien à tes parents, et surtout n'essai pas de fuire certaines responsabilités. C'est sur que ce n'est pas facile, mais c'est important, car ton mensonge vient de la...

dernière chose: allah ikemel bikhir vec ton fiancé winking smiley
13 septembre 2006 04:56
au fait, je suis un peu perplexe, comment pourrais tu pecher contre tes parents... sans qu'ils ne le sachent...

si tu leur fais du mal, ils devraient le savoir ou du moins le sentir... nan?

donc, logiquement, ces "péchés" (meme si ne n'aime pas l'expression)... tu en est la seule victime, tu te fais du mal a toi meme, la preuve, c'est toi qui souffre la.

alors, moi je te dis, assume, répare ce que tu peux réparer, et sinan, apprend de tes erreurs, dieu est généreux et miséricordieux...

donne un peu d'argent au pauvre,rend service, fait du bien autour de toi... ca te soulagera... et ca fera surement le compte sur la balance smiling smiley
s
13 septembre 2006 08:43
Citation
fliflapom a écrit:
enfaite je suis fiancé avec un mec du bled, je ne suis pa parti au bled le voir car mes perents sont mlade, alors telement kil me manké je lui téléphoné tt les jours car je me senté tres seule srtt ke jabite ds un kartier ou tt le monde est parti en vacance alors moi (sur le coup, sans reflechir) j'ai abuzé du phone de chez moi, aujordu ns avons recu la facture, elle est catastrofik!!!!
kan mon pere avu ca! il a di a ma mere comment vais je payé cela, sachant kil sais tjrs pa ke c moi ki telephoné bcp!!!!

je suis fiancé, je sais ke je devrai dire a mes parent ke je téléphoné au bled,mais je veux pa dire a mes parents ke je lappel pr des raisons diverse!!!!!

et aussi il y a des jours ou il m'arrive de mentir pr des chose bete mais pr moi c tres tres grave car je regrette tjrs de mentir, je sais pa pourkoi je reagi pa sur le coup car c apres ke je regrette d'avoir commi des péché!!!


en vrai je suis une femme ki n'aime pa mentir et srtt caché des chose a mes parents!!
sa me fais grave mal au coeur !!!!!!!!!!
salam fillipon
c'est clair que je ne veux pas t'accabler, mais l'acte en lui meme, est lourd de consequence pour tes pârents?
la, franchement, tu dois absolument avouer la verite, car, deja, ta mere se fait certainement accusee de cette facture, sinon, ton pere t'aurait deja dit que c'etait toi, donc, il pense que cela vient de ta mere?
si c'est le cas, et que ta mere est acculle sur ce fait, alors tu dois te depecher de rectifier cette injustice
ensuite, je te suggere, de non seulement dire la verite, mais en plus de trouver une place au marche le dimanche, ou si tu as 18 ans, un petit boulot, pour payer la facture avec tes parents?
gardes des enfants, aide au soutien scolaire, bref, trouve une solution et avoue tout a ton pere, en luidisant que tu feras tout pour payer ton erreur et fais le vraiment?
tu sais, ma soeur, je ne vais surement pas te dire que c'est bien, c'est tout simplement malhonnete
je ne te juge pas, mais je t'indique seulement que tu dois cesser ce genre d'agissement
dieu n'approuve certainement pas, tu fais du tord a tes parents qui font tout ce qu'ils peuvent pour t'elever, et tu risques de les mettre en difficulte financiere, et tu creer des problemes sans raisons valables?
donc, que cela te serve d'avertissement, remercie dieu d'avoir la sagesse d'avoir des scrupules, il veut t'aider a te rectifier, car il ne veut pas que sa creature se conduise mal, donc, il te donne sufisement mauvaise conscience pour que tu prennes la bonne descision?
ton fiance etait donc aussi au courant que tu appellais sur la note de tes parents?
ce n'est pas bien qu'il est laisse faire?
moi en tant que maman, je n'aurais pas eu beaucoup d'estime pour un homme qui encourage ma fille a faire ce genre de choses?
donc, rectifier vous tout les deux, chacuns fera et fait des erreurs, il ne s'agit pas de se punir, il s'agit de reparer?
en l'occurence, la, tu dois mettre toute ta volonte pour reparer cette injustice
dieu t'aidera si tu prend la bonne descision
et ne recommence jamais
sinon, arrete en effet de mentir, n'ecoute plus cette voie qui te persuade qu'il vaut mieux mentir que dire la verite?
ca, c'est un mensonge, et c'est un mauvais conseil, d'un mauvais conseilleur?
tu sais qui?
donc, je pense que dieu veut t'aider et qu'il souhaite que tu deviennes une personne bien, et respectable?
tu as pris de mauvaise habitude, il est temps de changer aujourd'hui, et sans te culpabiliser, tu te dis, que c'est stop, tu ne veux plus de cela, et maintenant, tu decides d'etre honnete et de respecter tes parents, donc,tu ne leur ments plus ?
voila, c'est le seul conseil que je peux te donner, car si je te dis autre chose, pour te faire plaisir, alors je ne t'aiderais surement pas!
comme je souhaite que tu ailles bien, et que tu suives un bon chemin, je te dis les choses tel que je les vois?
ainsi, tu y reflechit et tu decideras ce que tu voudras, mais voila, tu le sais maintennt
c'est juste un mauvais moment a passer, mais tu sortiras de la ,gagnante, crois moi!
boncourage ma soeur
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook