Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a faire circuler
s
21 juillet 2008 14:01
salam

j ai recu par email cette lettre je la poste ici ,faites la circuler aussi
Chers amis



Puisse le pardon et la grâce de Dieu nous accompagner. Lisez attentivement



LETTRE DE CHEICK AHMADOU

GARDIEN DU MAUSOLEE DU PROPHETE MOHAMED

(Paix et Salut sur lui)



Cette lettre venant d'Arabie Saoudite est adressée à tous les musulmans, hommes et femmes.



C'est la parole de Cheick Ahmadou, le gardien du mausolée du Prophète

Mohamed (Paix et Salut sur lui).



Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheick Ahmadou

sort et voit le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui) en rêve, le

Prophète lui dit :


« Cheick Ahmadou, Vendredi dernier il y a eu environ six (6 000) mille morts dont aucun n'a été élu au paradis, parce que :


Ø les femmes n'obéissent pas à leurs maris, ne cachent plus leur corps comme cela se doit,

Ø les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin,

Ø les pèlerins ne font plus le pèlerinage suivant les règles de la

religion,

Ø les musulmans ne font plus la Salat comme il se doit ».



«Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre vient detoi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour queson

contenu soit enfin répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve, je

l'amèneraiau paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettresans la distribuer n'auront pas ma bénédiction.. Celui qui la

distribue aura sa récompense. S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi

les payer ».



Moi,Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète (Paixet Salut sur lui) me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine..



Musulmans du monde entier, suivez les règles de la religion.

Respectez les relations humaines et demandez pardon.



Il vous est recommandé de jeûner chaque lundi pour vous purifier de vos

péchés.



Celui qui fait de cette lettre trente (30) copies et les distribue aux

musulmans aura des chances (Hassouk). Il verra ce qu'il n'a jamais vu.



Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour

rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophète (Paix et Salut sur lui).



Après l'avoir lue, un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en vingt

(20) exemplaires par sa secrétaire et la diffusa comme recommandé. Quelques jours après, il eut une grande ouverture.



Un autre appelé Salman, l'oublia dans le tiroir de son bureau, il fut

licencié de son emploi. Quand il s'est rappelé, il l'a reproduite en vingt

(20) exemplaires, la diffusa quelques jours plus tard et il eut un emploi

meilleur que celui qu'il avait.



Loncho, lui la déchira après l'avoir reçue, il mourut huit jours après.



Je vous prie d'assurer à cette lettre une large diffusion.



Cheick Ahmadou,

Gardien du Mausolée

du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur lui
a
21 juillet 2008 14:42
salam

beaucoup de chaines sur la religion musulmane circulent en ce moment. J'en recois souvent et meme sur mon portable. J'ai entendu dire que sur le portable ce sont les operateurs qui sont a l'origine de cela pour multiplier les textos. et quand on voit le nom de notre prophete salah 3eli wa salam, on a tendance a le faire tout de suite.

la parole divine tu dois la precher tous les jours aupres des nusulmans, t'as pas besoin de cette chaine.
la bonne parole du prophete sws tu dois la diffuser des que tu peux.

il faut eviter de melanger ce qui ressemble a une croyance paienne, de la superstition (envoie cette lettre sinon tu as du malheur) et notre religion. ce qui t'es destiné est la, qq soit la lettre que tu oublies d'envoyer.

arreter de diffuser n'importe quoi avec le nom du prophete sws et de Dieu. allah ihdi ma khlak.amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
21 juillet 2008 14:54
ASSALAM ALIKOUM,

Ce monsieur AHMADOU je le reçoie depuis des années, et personne na jamais verifié que ce ahmadou nexiste pas, et que c'est du nimporte quoi,

c fait pr des raisons commerciales, on peu faire le rappel autrement.

CE QUI le plus rire c'est à la fin de ce genre de lettres, ils te disent si tu lenvoie pas tu vas avoir des mauvaises nouvelles et un grand monsieur que tu connais pas va te casser la figure devant le supermarche.
21 juillet 2008 16:49
Citation
aela.91 a écrit:
salam

J'en recois souvent et meme sur mon portable.

Wa 'alaykoum salam,

Moi, ce que je reçois sur mon portable, c'est les dates des soirées zouk avec le n° de portable de Julio grinning smiley

Comme si j'ai qu'ça à faire ! Are you crazy
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
21 juillet 2008 16:52
Celui qui le lit une fois et qui fait 50 pompes
Puis le relit
Et fait 50 abdos
Puis le rerelit
Et fait 3 tours de terrain de 500m

...

Sera crevé je peux te le dire
L
21 juillet 2008 17:13
J'avoue que j'aime et apprécie ces réponses

j'ajoute que les chaine de tous ordre circulent, je vous conseille de vérifier sur
[www.hoaxbuster.com]
avant de porter foi a ce genre de message, même les plus anodins

bien évidemment il y a peut de sujet ayant trait a la religion
c'est pourquoi, je vous invite ici a fournir des informations sur ce site pour l'enrichir, et pour que lorsque vous avez la contradiction a une rumeur, la founir

ainsi cela évitera a des personnes d'etre abusées par des fausses nouvelles ou fausses informations

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 17:31 par La Boetie.
a
21 juillet 2008 18:18
Citation
A'isha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

J'en recois souvent et meme sur mon portable.

Wa 'alaykoum salam,

Moi, ce que je reçois sur mon portable, c'est les dates des soirées zouk avec le n° de portable de Julio grinning smiley

Comme si j'ai qu'ça à faire ! Are you crazy

lol avec virgin mobile j'avais des promos mais avec mon bouygues non. souvent c'etait a la periode d'el aid ou du ramadan etc....

ils mettaient le nom du prophete sws et demandaient de faire suivre a son repertoire si on est de vrais musulmans etc.... et ma soeur aussi par mail me fait suivre ce genre de messages etc.... depuis que je lui ai dit que j'en veux plus de ses chaines, elle arrete.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
21 juillet 2008 22:48
Salamou 3alaykoum!

Il est vrai que "6000 morts parmi les musulmans" et en sachant que "aucun n'est rentré au paradis", ça fait peur...

Et les supplices de la tombe, il n'y en a pas eu alors pour ces 6000 personnes??? Car, à ce que moi j'ai appris, c'est qu'au contraire, on les subira jusqu'à Al-Qiyama!

Ne trouves-tu pas cela contradictoire???


Et, n'as-tu pas remarqué que, depuis qu'Internet est entré dans nos foyers et que nous avons presque tous eu une adresse e-mail, on recevait des messages "chaîne" qui circulaient???

1. "Monsieur x a reçu ce mail et ne l'a pas envoyé à 21 personnes alors une semaine après, il est mort, tombé de son toit en voulant nettoyer sa cheminée" -->On exploite la peur des gens.

2. "Nous sommes John et Anna, on est heureux, Dieu nous a béni d'un merveilleux enfant (Hallelouja) mais celle-ci est gravement malade et, si vous envoyez cette lettre à tous vos contacts, AOL, MSN ou encore Bill Gates nous enverra 1 centime sur notre compte en banque"--> La peur n'est plus exploitable alors on esxploite les sentiments des gens.

3. "Cheikh Ahmadou, gardien du mausolée... (parceque c'est comme au football, il n'y a qu'un seul gardien, aucune réserve ou remplaçant???) --> L'Islam se répand tellement vite Macha Allah, alors pourquoi ne pas chercher à exploiter cette foi que les gens ont???


Si tu veux mon avis, il ne faut pas succomber à tout ça, même si les photos ou les propos utilisés pourraient faire mal au coeur...

Moi, ce que je fais, c'est lire juste la fin et si il y est écrit de transférer le mail, ça veut tout dire alors je le supprime! Je ne veux surtout pas être complice de cette exploitation de peur, de pitié ou de foi que ces auteurs voudraient faire des personnes qui composent ma liste de contacts.


Wa-Salamou 3alaykoum wa Rahmatou Allah.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
21 juillet 2008 22:56
Citation
srnit a écrit:
Celui qui le lit une fois et qui fait 50 pompes
Puis le relit
Et fait 50 abdos
Puis le rerelit
Et fait 3 tours de terrain de 500m

...

Sera crevé je peux te le dire

et si je reste chez moi je risque quoi??

yen a franchement c'est du nimporte quoi, je sais pas ou vous cherchez ces messages, meme si cette personne existe a quoi elle va nous servir sa lettre? alah nous a dit ce u'il ffaut faire te ne pas faire, respectons que ça rien que ça, apres on verra si on poura faire autre chose. on arrive meme pas a faire les 5 prieres journalieres correctement. lahaoulla walakouata illabillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook