Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire les choses seul-e
M
25 octobre 2011 17:59
Bonjour Yabiland

Avez-vous l'habitude de faire des trucs seul-e (aller au cinéma, voyager même à l'étranger, manger dehors, faire du shopping...) ?
Si oui, est-ce parce que vous préférez être seul-e dans ces moments-là ou bien parce que vous n'avez pas le choix ?
Sinon, pourquoi vous ne voulez pas être seul-e ?

Personnellement, étant plus jeune, je préférais être entourée. À la longue, je faisais tout toute seule. Mais aujourd'hui, ça me pèse, j'essaye d'accepter cette situation, mais j'ai peur que ça devienne un isolement.

Bye
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
25 octobre 2011 18:07
ça dépend, pour certaines choses, je préfère être seule ou du moins ça ne me dérange pas comme le shopping mais manger en compagnie c'est plus agréable sauf si j'ai pas le choix. En tout cas voyager seule, je pense que ça me plaierait pas du tout.
e
25 octobre 2011 19:10
le seule chose que j'aime bien faire seule c'est les magasins
comme ca je prend tout mon temps

et aussi regarder la tele seul comme ca je choisi la chaine que je veux regarder;
25 octobre 2011 19:23
Citation
sonia54 a écrit:
le seule chose que j'aime bien faire seule c'est les magasins
comme ca je prend tout mon temps

et aussi regarder la tele seul comme ca je choisi la chaine que je veux regarder;


moi aussi pareille
25 octobre 2011 19:33
salam

moi je fais beaucoup de choses seule et cela me convient tres bien, non pas que je n'ai pas d'amis mais certaines choses je l'ai fait avec et d'autres non.

si cela te pese cherche toi des amis via des reseaux ou meme ici, je pense que tu trouveras
Courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
25 octobre 2011 19:54
je fais bcp de choses seules par choix ( resto café ciné shopping j aime bien avec qq un , lecture dans un parc, promenade etc etc

je m aime donc je me suffit a moi meme et c est quand tu es seule que tu as plus de chance de faire des rencontres winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
25 octobre 2011 20:30
Merci pour vos réponses !

Moi aussi je préfère faire du shopping seule, pour prendre mon temps.
Il y a des choses qu je fais seule, et que je ne vois pas le faire avec quelqu'un comme aller à la bibliothèque par exemple. Ma soeur y est déjà allée avec moi, mais je voyais bien qu'elle s'y ennuyait.
Mon autre soeur voulait partir à l'étranger durant ses vacances, mais pas seule. Il n'y avait que mon autre soeur et moi qui pouvions aller avec elle, mais on ne pouvait pas à ce moment-là. Si elle avait une amie, elle aurait pu py aller. Je lui avais dit de partir quand même, car elle n'avait pas le choix, surtout qu'elle voulait aller à l'étranger plus que tout.

Quand je suis seule en allant au ciné ou en faisant les magasins, j'ai l'impression qu'il est écrit sur mon visage triste "n'a pas d'ami-e-s". Je fais des activités où je rencontre des gens, mais j'en ai marre de ces relations de courte durée. Je n'ai jamais fait des rencontres en étant seule, ou alors les gens n'étaient pas nets. Il y a des choses que j'ai envie de partager.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
25 octobre 2011 20:30
je fais bq des chose seule, surtout les magasins
P
25 octobre 2011 20:39
SELEM


je mets un point d'honneur à faire les boutiques seule...au moins je ne saoule personne et je prends mon temps...en général, dès que je fais les boutiques avec une amie, je rentre chez moi bredouille...

ensuite y'a des moments où j'aime me balader seule, pour réfléchir, pour me retrouver en tête à tête avec moi-même, ou pour simplement prendre l'air.

tout ce qui est resto cine shopping c'est en général soit avec mon mari, soit avec des couples d'amis, soit avec des copines...

en résumé, j'ai un certain besoin de me retrouver seule de temps en temps mais ça ne m'empêche pas de programmer des tas de choses avec des amis...
p
25 octobre 2011 21:49
salam

pour le shopping, c'est seule ou avec une seule de mes amies, qui a exactement les mm gouts que moi, sinon, je rentre aussi bredouille, comme une posteuse l'a mentionné.
le resto, souvent seul, car avec tt les déplacements professionnel, jme fais souvent des déjeuners en tete a tete avec moi-mm, mais c'est plus appréciable en étant accompagnée.
le ciné, seule, jamais fait, jpense pas que je pourrais! promenade seule non plus! j'aime trop parler pour me retrouver seule dans ces moments là
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
v
25 octobre 2011 22:26
mieux va dans un mariage seule de 3rb et danse seule sur la piste woooww c est la hala ça grinning smiley sérieux déjà fait ptdr allée dans une mairie et te retrouver seule comme une 7mra aussi déjà fait par contre c''est moyen ça car la plupart ils sont tous en couple ou avec la famille grinning smiley

sinon je suis déjà aller marcher seule, course, café c est souvent seule resto aussi.. j'ai fait un japonnais seule à paris ptdr les gens me regardaient bizarre, le plus chiant c'est d aller au wc et devoir emmener tout ac toi grinning smiley

Je vais souvent au marché de wazemme toute seule le dimanche matin c'est excellent, walkman dans les oreillles et wahouuu In love

ce que je fais seule aussi .. dormir aussi je le fais seule c est sympa tu peux t'étaler en étoile personne ne dit rien tongue sticking out smiley

je me suis aussi retrouvée aux urgences seules à 20h une fois jusque minuit. Entorse du genou.. seule pour rentrer en taxi.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
W
25 octobre 2011 22:35
Citation
voldemodo a écrit:
mieux va dans un mariage seule de 3rb et danse seule sur la piste woooww c est la hala ça grinning smiley sérieux déjà fait ptdr allée dans une mairie et te retrouver seule comme une 7mra aussi déjà fait par contre c''est moyen ça car la plupart ils sont tous en couple ou avec la famille grinning smiley

sinon je suis déjà aller marcher seule, course, café c est souvent seule resto aussi.. j'ai fait un japonnais seule à paris ptdr les gens me regardaient bizarre, le plus chiant c'est d aller au wc et devoir emmener tout ac toi grinning smiley

Je vais souvent au marché de wazemme toute seule le dimanche matin c'est excellent, walkman dans les oreillles et wahouuu In love

ce que je fais seule aussi .. dormir aussi je le fais seule c est sympa tu peux t'étaler en étoile personne ne dit rien tongue sticking out smiley

je me suis aussi retrouvée aux urgences seules à 20h une fois jusque minuit. Entorse du genou.. seule pour rentrer en taxi.

puréeeee tu m'a tué mdrrr t'es folle grinning smiley danser seule sur la piste

Moi aussi le shopping c'est ALONE , j'aime vraiment pas le faire avec mes copines, à chaque je trouve un truc qui me plait yen a toujours une qui dit c'est moche du coup je le prend pas alors qu'il plaisait au départ pfff ca me saoule ca

La bibli seule un kiffIn love sinon pour ce qui est promenade, resto c'est avec mon mari
M
26 octobre 2011 00:19
Moi j'aime pas faire les choses seules.

J'ai besoin de ma mère pour le shopping, ou quand elle peut pas, bah je la bombarde de MMS parce que j'ai trop peur d'acheter une connerie. La seule chose que je fais seule, c'est de m'acheter un café ou un chocolat, au starbuck, ou dans une boutique que j'aime beaucoup à Lyon. Ca m'apaise.
v
26 octobre 2011 07:57
bah oui quand y a du regadda et personne ne danse moi je m éclate sur la piste grinning smiley mes sœurs me disent que le poulet aux olives me saoule grinning smiley

un truc aussi que je fais seule : je prend mon petit déjeuner seule a gare du nord tous les matins In love

en fait y a rien qui me dérange , un jour je me marierais seule ptdr comme la femme aux états unis qui s est mariée a elle meme ptdr

on va mourrir seul alors autant s habituer ..

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
26 octobre 2011 09:36
loool vdm, se marier seule!!
je te rejoins dans le fait de dormir seule! rien que cette idée me fait rêver!! In love se marier à son lit? In love
autrement, le coup des urgences toute seule, ça c'est triste!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
26 octobre 2011 13:54
Salam,


Oui, j'aime faire les choses seule. J'ai voyagé seule avec mon sac à dos, j'ai harpenté plusieurs pays, rencontré du monde et j'ai beaucoup appris. J'aurai bien aimé le vivre avec une amie, mais bon, elles n'étaient pas toutes aussi aventurières que moi grinning smiley J'aime ces moments de solitude, où je me retrouve avec moi même, à refaire le monde, mon propre monde. Quand j'y repense, je suis nostalgique de cette époque où j'avais l'impression de ne dépendre de personne, de faire les choses pour moi même et de m'épanouir sans obstacles.

Quand au shopping, il m'arrive très souvent de le faire seule, le marché aussi, les courses, aller au coiffeur seule.

Maintenant je me suis mariée donc je ne fais plus les choses seule comme avant, et c'est tout aussi bien, mon Mari a intégré mon monde comme j'ai intégré le sien et on a appris à s'adapter smiling smiley
s
26 octobre 2011 14:31
salam,
une personne qui accepte des moments de solitude,cest une personne qui est bien dans sa peau et tres seduisant au yeux des hommes,ca degage de lassurance,de la confiance en soi quand vous le faites volontairement.
accepter detre seul sans que ca joue sur le moral attire lattention des gens.
M
26 octobre 2011 15:47
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,


Oui, j'aime faire les choses seule. J'ai voyagé seule avec mon sac à dos, j'ai harpenté plusieurs pays, rencontré du monde et j'ai beaucoup appris. J'aurai bien aimé le vivre avec une amie, mais bon, elles n'étaient pas toutes aussi aventurières que moi grinning smiley J'aime ces moments de solitude, où je me retrouve avec moi même, à refaire le monde, mon propre monde. Quand j'y repense, je suis nostalgique de cette époque où j'avais l'impression de ne dépendre de personne, de faire les choses pour moi même et de m'épanouir sans obstacles.

Quand au shopping, il m'arrive très souvent de le faire seule, le marché aussi, les courses, aller au coiffeur seule.

Maintenant je me suis mariée donc je ne fais plus les choses seule comme avant, et c'est tout aussi bien, mon Mari a intégré mon monde comme j'ai intégré le sien et on a appris à s'adapter smiling smiley

Qu'as-tu ressenti la veille des départs ? Le fait de partir seule et de tout organiser par toi-même t'a fait du bien ? Est-ce que ça t'a appris notamment à te débrouiller seule ?

-----------------------------------

Après un journée agitée, j'aime bien me retrouver seule. Ou le week-end par exemple, quand j'étais étudiante ou que je travaillais, ne rien faire à ce moment-là, j'appréciais d'être loin du bruit ou de la société speed. Tout à l'heure, j'étais à Eralille seule, et j'avais l'impression de sentir un silence, un calme au fond de moi, alors qu'avec des amies ou ma soeur, c'est le bruit des autres eu aussi de nos discussions.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
26 octobre 2011 16:17
Voldemodo tu ma trop fait rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi avant je n'étais pas du tt solitaire, jme moquais d'ailleurs de ma soeur qui aimais la solitude.
Puis jme suis marié...
Puis jme suis séparé et la la solitude est devenu mmon meilleur ami.

J'avais besoin de me retrouver seule pour penser a ma vie, a ce que je voulais ou pas... Je faisait bcp de balade ds un parc ou il ya un lac et surtt il n'ya personne.
J'allais faire mes courses seule, et petit a petit j'ai vraiement apprécier ces moments u te retrouve avec toi meme.

Chez moi, je suis seule et c'est un pur bonheur pour la concentration, notamment lors de la lecture du coran et la salat.
J'ai vraiement découvert la saveur de la solitude. Moi qui etait une vrai sociale girl!!!!!!!!!!!!!

Resto, balade ciné, course, shopping, dodo, et oui pourquoi pas voyage!!!
La solitude permet une réelle introspection.
26 octobre 2011 16:30
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
lempicka59 a écrit:
Salam,


Oui, j'aime faire les choses seule. J'ai voyagé seule avec mon sac à dos, j'ai harpenté plusieurs pays, rencontré du monde et j'ai beaucoup appris. J'aurai bien aimé le vivre avec une amie, mais bon, elles n'étaient pas toutes aussi aventurières que moi grinning smiley J'aime ces moments de solitude, où je me retrouve avec moi même, à refaire le monde, mon propre monde. Quand j'y repense, je suis nostalgique de cette époque où j'avais l'impression de ne dépendre de personne, de faire les choses pour moi même et de m'épanouir sans obstacles.

Quand au shopping, il m'arrive très souvent de le faire seule, le marché aussi, les courses, aller au coiffeur seule.

Maintenant je me suis mariée donc je ne fais plus les choses seule comme avant, et c'est tout aussi bien, mon Mari a intégré mon monde comme j'ai intégré le sien et on a appris à s'adapter smiling smiley


Qu'as-tu ressenti la veille des départs ? Le fait de partir seule et de tout organiser par toi-même t'a fait du bien ? Est-ce que ça t'a appris notamment à te débrouiller seule ?

-----------------------------------

Après un journée agitée, j'aime bien me retrouver seule. Ou le week-end par exemple, quand j'étais étudiante ou que je travaillais, ne rien faire à ce moment-là, j'appréciais d'être loin du bruit ou de la société speed. Tout à l'heure, j'étais à Eralille seule, et j'avais l'impression de sentir un silence, un calme au fond de moi, alors qu'avec des amies ou ma soeur, c'est le bruit des autres eu aussi de nos discussions.

Ce que j'ai ressenti...Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. Et bien c'était comme si qu'on m'arracher à ce que j'avais de plus précieux au monde, me séparer de ma famille me rendais folle. C'est pour cela que j'ai eu beaucoup de période de doutes.
Quand tu es seule confronter à un monde étranger que tu ne connais pas t'oblige à faire abstraction de tout sentiment et à te démerder seule, il m'est arrivait aussi de ne pas manger à ma faim, de sauter des repas parce que je n'avais pas les finances. Ce sont des contraintes qu'il faut savoir surmonter. Tout est dans le mental.
Mais c'était une SUPERBE expérience et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter smiling smiley
Tu compte partir loin de chez toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook