Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de CDD, que faire ? chômag ou mi-tps ??
31 mars 2009 11:16
Salam

Je suis dég, mon cdd arrive à échéance, et on me propose un renouvellement mais à mi-tps (vu la conjoncture actuelle).
Je ne peux pas travaillé à mi-tps, mon mari n'a plus de boulot dpui quelques mois, déjà un salaire c'était juste, mais là avc la moitié sa va être la cata.

A votre avis, devrai je m'inscrire au chomage ? Je pense que c'est plus rentable..

En attendant, je regarde les annonces et je postule.

Merci d'avance
h
31 mars 2009 14:14
t'as travaillé combien de temps?

le chomage peut etre interessant pour toi ,,, mais si ils mettent sur ton attestation assedic fin de contrat ,,,

et si ils marquent que t'as refusé le renouvellement en temps partiel peut etre que t'auras pas d'allocation,
assalam o alykoum
31 mars 2009 14:47
jsui dan la vie active dpui 2006, mais avc cett boit dpui décembre.
ok
1 avril 2009 17:22
Et si je ne taf qu'à mi-tps, est ce que j'ai un complément du chomage ???
h
1 avril 2009 17:58
je ne pense pas ...

si on te renouvelle pas le CDD sans mentionner que t'as refusé un renouvellement ... t'auras droit au chomage, c'est a toi de voir si tu peux negocier ça ...

apres t u peux poser ta question a un agent de l'assedic par telephone ,
assalam o alykoum
k
1 avril 2009 19:29
salam,

Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partiel
Le cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie seulement...
D'une part, parce que la reprise d'un travail à temps partiel est souvent un bon moyen de retrouver un temps plein et que tous les moyens sont bons pour se réinsérer dans le marché du travail.
D'autre part, parce que l'Assedic peut vous verser une allocation pour compenser l'éventuelle perte de revenus.

Les formalités
La première démarche à faire, si vous retrouvez un travail à temps partiel est naturellement d'en avertir l'Assedic, sur internet dans votre espace personnel ou par téléphone au 3949. Toute négligence à ce niveau serait assimilé à une fraude.

Le maintien de l'allocation

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l’allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l’indemnisation.

Le calcul de l'allocation partielle
L’Assédic vous versera votre allocation initiale, déduction faite d’un certain nombre de jours (J) calculé à partir des salaires que vous avez perçus au cours du mois, J étant égal au rapport entre le salaire brut mensuel procuré par l’activité reprise et le salaire journalier antérieur.
Ces jours non indemnisés ne sont pas perdus puisqu'ils reculent d’autant la fin de votre indemnisation.

Exemple chiffré

Avant d’être au chômage, vous gagniez en moyenne 45 € bruts / jour, ce qui correspond à environ un salaire mensuel de 1 350 € bruts. Vous percevez les allocations de chômage, puis vous retrouvez un travail qui vous procure un salaire brut de 440 € par mois.
Chaque mois, l’Assédic déduit 9 jours d’allocations (440 / 45) sur le nombre d’allocations journalières qu’elle vous doit. Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l’Assédic si le revenu mensuel procuré par l’emploi repris dépassait 70 % de 1 350 €, c’est-à-dire 945 €.


t'es déjà inscrite aux ASSEDIC?
h
1 avril 2009 19:34
je pense pas que ça repond au cas de la posteuse,

elle est en cdd a temps plein, elle va bientot passer en temps partiel mais en meme temps elle demande si elle fera une demande d'allocation pour completer son salaire ...

ce qui n'est pas possible, .... puisque elle doit d'abord etre demandeuse d'emploi , puis trouver un contrat a temps partiel pour avoir droit aux alloc complementaires ...

bref ...

smiling smiley

ça vous fait 110 euro HT
assalam o alykoum
2 avril 2009 12:11
Merci pour vos réponses, j'essairai de les appeler quand j'aurai deux minutes.

J'en ai parler, à celle qui s'occupe des contrats, et sa à l'air de l'arranger que je ne veuille pas renouveler, car ils ne savent plus quoi inventer comme motif pour le renouvellement du cdd.

Elle m'a dit qu'elle me comprenait et que yavait pas de soucis

c'est cher 110 € HT en plusOups
k
2 avril 2009 20:28
Citation
btiss13 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'essairai de les appeler quand j'aurai deux minutes.

J'en ai parler, à celle qui s'occupe des contrats, et sa à l'air de l'arranger que je ne veuille pas renouveler, car ils ne savent plus quoi inventer comme motif pour le renouvellement du cdd.

Elle m'a dit qu'elle me comprenait et que yavait pas de soucis

c'est cher 110 € HT en plusOups
ce que tu devrais faire,c'est t'inscrire aux ASSEDIC à la fin de ton contrat,et quelques jours après s'ils veulent te reprendre(tu t'arranges avec eux) no problèmo car à ce moment là t'aura le complément de salaire smiling smiley
3 avril 2009 10:30
ok merci bcp...
h
18 septembre 2009 17:51
Citation
karimero a écrit:
ce que tu devrais faire,c'est t'inscrire aux ASSEDIC à la fin de ton contrat,et quelques jours après s'ils veulent te reprendre(tu t'arranges avec eux) no problèmo car à ce moment là t'aura le complément de salaire smiling smiley

bonjour, je suis dans la meme situation et j'aimerai savoir combien de jours il faut attendre entre la signature des deux contrats afin de percevoir les allocations assedic. merci
21 septembre 2009 16:47
bonjour,

malheureusement je ne peux pas te répondre.
mon contrat se terminait le 30/04/09 et j'ai tout de suite trouver du boulot après (04/05/09)..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook