Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bon choix
l
14 juin 2009 12:20
Salam aleikom,

j'ai besoin de vos avis svp, j'avais aborder le sujet je vous explique je travaillais pour une association depuis 2001 jusqu'à avril 2009, le travail me plaisait j'avais des fonctions polyvalentes mais je me sentais mal avec mes anciens collègues, je n'assistais pas au réunion d'équipe, je n'étais pas à l'aise du tout avec eux, je n'étais pas ma place. On m'avait proposé un autre travail, j'ai démissioné j'étais vraiment soulagé et épanouie et libérer de pouvoir quitter cette association,je ne regrette rien.

Depuis je travaille pour une grande structure depuis mai 2009, je travaille au service immobilisation j'ai une période d'essai de 3 mois(après c'est un cdi) l'équipe m'a l'air d'être sympa mais le pb c'est le poste et mon responsable, le 1 jour, il m'a dit que seul lui comptait le résultat et que je sois opérationnel, il ne montre pas tout, il est bizarre, il aime faire les choses à sa façon et j'ai horreur de ça, j'ai su que les personnes qui était avant moi sont resté 1AN dans ce poste, une d'entre elle m'a dit qu'elle s'est déjà embrouillé avec lui. pour l'instant je ne fais que de remplir des tableaux sur excel et le vocabulaire technique du batiment je n'y connais rien, je ne sens pas épanouie dans ce travail, je ne savais pas que c'etait compliqué parce que depuis 2005 Il ya des normes comptables sur l'immobilier qu'il faut appliquer, je l'avais même dit lors de mon entretien à la directrice par exemple, une charpente est à amortir sur 5O ans etc... Qui connait ce sujet? j'ai l'impression que personne d'entre eux veulent s'investir dans ce poste. Ce poste ne me plait pas et le salaire n'est pas intéressant maintenant je suis perdue car je ne sais pas quoi faire, arrété ou continuer quel est le meilleur choix svp?merci d'avance.
L
16 juin 2009 16:30
parles en avec ton boss. je pense que si tout lemonde s'est barré au bout d'un an, il va finir par se remettre en question.
t'aurais besoin d'une formation je pense que ça t'aiderait à mieux connaitre ton boulot et peut être l'appércier.
l
17 juin 2009 10:08
Salam

Merci pour ta réponse, demain j'ai rdv avec la personne des ressources humaines pour faire un bilan de mon plan d'intégration mais je ne sais pas quoi lui dire parce que le poste ne plait pas de trop et le salaire n'est pas intéressant, pour ce que je fais,en plus avec mon responsable il ne forme pas tès bien il va me demander s'il ya des besoins en formation j'aimerais faire une formation en perfectionnement excel et aussi sur le batiment car je ne fais que de remplir des tableaux. qu'est ce je dois faire? tout lui raconter ou ne rien dire? merci d'avance
l
19 juillet 2009 14:16
Salam,

je vous raconte la suite :

ils ont mis fin à la période d'essai donc ils m'ont dit que le travail est bien fait mais il me reproché d'être lente, étrange! perplexepour moi ce n'est pas une raison valable mais c'est mieux car il n'y avait que des inconvénients : le poste, le salaire, le responsable et la directrice. je me suis fait avoir, j'aurais dû faire plus attention à mon choix mais en même temps je voulais quitter l'association car j'en avais marre.
c'est fait il faut que j'aille de l'avant. maintenant je suis une chômeuse, je vais essayer inchallah de m'inscrire dans des boites d'interim.

Merci pour vos conseils et j'espère vous donner de bonnes nouvelles INCHALLAH.
l
31 août 2009 16:47
Salam aleikom,

tout d'abord ramadam moubarek said

Je viens vers vous pour avoir des conseils :

Comme je vous ai expliqué je suis actuellement au chômage et el hamdoula j'ai eu une réponse favorable pour les assedics

j'ai rencontré un conseiller de pôle emploi, je pense faire une formation mais je ne sais pas excatement ce que je vais faire, j'ai un bts en comptabilité et gestion, je ne veux pas être comptable, j'aimerais plutôt avoir des fonctions polyvalentes, quel genre de formations me conseilleriez-vous?

Merci
f
1 septembre 2009 22:36
salut!

tu devrais aller voir le greta et voir ce qu'il propose comme formation.
tu peux refaire une remise à jour de word etc... si ta besoin
bon courage!
l
3 septembre 2009 10:21
Citation
flora12 a écrit:
salut!

tu devrais aller voir le greta et voir ce qu'il propose comme formation.
tu peux refaire une remise à jour de word etc... si ta besoin
bon courage!

Merci beaucoup flora12,

Je vais regarder ce site, je comprends pas j'étais voir il ya 2 jours un conseiller du pole emploi pour voir ma situation professionelle mais elle ne me donne pas les bonnes pistes, je vais y retourner aujourd'hui inchallah pour voir tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook