Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire chambre à part!
E
23 avril 2008 18:49
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai voulu vous demander votre opinion sur le sujet.
Je repasserai plus tard, pour vous exposer mon cas.

-Un couple peut-il survivre en faisant chambre à part?
-L'absence de rapports sexuels peut-il suffire à demander un divorce?
-Les enfants suffisent-ils à garder uni un couple?

J'espère avoir des réponses ou pourquoi pas des témoignages! J'ai vraiment besoin d'aide!





QU'ALLAH SOUBHA WATA'ALA VOUS RECOMPENSE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER
QU'IL VOUS PROTEGE ET VOUS PRESERVE DU MAL, AMINE.
j
23 avril 2008 19:07
Salam

1/ S'ils font chambre à part c'est qu'il y'a un probleme dans le couple, donc non

2/ Si il y'a absence de rapports (long terme) c'est qu'il y'a aussi un probleme dans le couple, donc oui

3/ Non
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 avril 2008 19:12
-Un couple peut-il survivre en faisant chambre à part? Oui si Monsieur ronfle trop fort
-L'absence de rapports sexuels peut-il suffire à demander un divorce? Moi je pourrai m'en passer les hommes non je pense pas
-Les enfants suffisent-ils à garder uni un couple? un enfant n'a jamais retenu un homme
N
23 avril 2008 19:14
Salam,
je suis d'accord avec Joliedounia, un couple ne peut pas survivre dans une telle situation.
Parce que s'il y a chambre à part, c'est qu'il y a problème et s'il y a problème non résolu,
ça finira par éclater un jour et ça risque de faire mal.
m
23 avril 2008 19:18
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je pourrai m'en passer


perplexe
m
23 avril 2008 19:22
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je pourrai m'en passer


perplexe

Et je pourrais aussi faire chambre à part j'aime la tranquilité, un lit pour moi toute seule le reve In love

mais bon dommage quand on se marie faut partager son litsad smiley
b
23 avril 2008 19:39
Citation
EL HOCEÏMA a écrit:
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai voulu vous demander votre opinion sur le sujet.
Je repasserai plus tard, pour vous exposer mon cas.

-Un couple peut-il survivre en faisant chambre à part?

survivre oui,mais vivre nowinking smiley

-L'absence de rapports sexuels peut-il suffire à demander un divorce?

c'est l'essence meme du mariage, si ya pas rapports sexuels c'est tres suffisant pour demander un divorce, a moins que se soit lier a une maladie, dans ce cas l'amour rentre en jeuwinking smiley


-Les enfants suffisent-ils à garder uni un couple?

pour moi oui

J'espère avoir des réponses ou pourquoi pas des témoignages! J'ai vraiment besoin d'aide!

yallah dit nous c'est koi ton blem?spinning smiley sticking its tongue out





QU'ALLAH SOUBHA WATA'ALA VOUS RECOMPENSE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER
QU'IL VOUS PROTEGE ET VOUS PRESERVE DU MAL, AMINE.
s
23 avril 2008 20:30
Citation
EL HOCEÏMA a écrit:
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai voulu vous demander votre opinion sur le sujet.
Je repasserai plus tard, pour vous exposer mon cas.

-Un couple peut-il survivre en faisant chambre à part? non
-L'absence de rapports sexuels peut-il suffire à demander un divorce? i don't no
-Les enfants suffisent-ils à garder uni un couple? oui, c'est ce qu'il y à de meilleure ds un mariageJ'espère avoir des réponses ou pourquoi pas des témoignages! J'ai vraiment besoin d'aide!

après je ne pourrais plus t'aider, car je ne suis pas mariée, et j'espère qu'un jour je ne vivrais pas cette situation, de faire chambre à part No no


QU'ALLAH SOUBHA WATA'ALA VOUS RECOMPENSE POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER
QU'IL VOUS PROTEGE ET VOUS PRESERVE DU MAL, AMINE.
B
23 avril 2008 21:53
Salamsmiling smiley,


1) Tout dépend des circonstances.
2) Aujourd'hui, on demande le divorce pour bien moins que ça. Alors assurément oui.
2) Absolument. Quand l'amour disparaît, la famille fondée constitue l'élément fédérateur du couple.
One step forward and two ahead...
E
23 avril 2008 22:01
Salam,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vais essayer de vous résumer ma situation, ( ça ne va être facile!).
Voilà, cela fait 10 ans que je suis avec mon mari, mais seulement 6 ans que l'on est marié.
Notre histoire a toujours été très chaotique mais les sentiments (réciproques, bien sûr), ont sans cesse, pris le dessus. Mais à force de disputes et de désaccords, notre couple a petit à petit commencer à se briser. Aujourdh'hui, lasse de cette situation, ni l'un ni l'autre, n'arrivons, à faire d'efforts!
Il ya eu tellement de choses impardonnables qui ont été commis, (autant par mon mari que par moi-même), qu'on n'arrive plus a passer outre. Pourtant, j'ai essayé à plusieurs reprise d'en discuter avec lui, mais il refuse, il prétends, qu'il peut vivre ainsi! Le problème, c'est que moi, je ne supporte plus cette situation! Plus le temp passe, plus ça empire! Cela va bientôt 1 ans que l'on fait chambre à part, nos rapports des 12 derniers mois, je peux les compter sur une seule main! J'en peux plus, il refuse le divorce, il me menace de me retirer les enfants si je tente quoi que se soit! Que faire? Me résigner? Est-ce que ma vie s'arrête là, à 26 ans? Est-ce je suis condamner à rester mariée, car j'ai des enfants? Je ne sais plus quoi faire! Je suis vraiment déçue, ce n'est pas ce que j'attendais du mariage!....
f
23 avril 2008 22:11
salam

ok vous etes tt les deux fautifs
pourquoi ne pas faire une reunion avec vos parents respectif
si aucune issu
alors je vois pas pourquoi rester comme sa
surtt ne restez pas dans cette situation que pour les enfants
generalement le mariage c'est du haut et des basmoody smiley
E
23 avril 2008 22:20
Salam,

UNe réunion avec nos famille respectives? On a déjà essayé mais monsieur veut toujours avoir le dernier mot! A chaque dispuste, il me ramenait sa mère et son père, et les choses n'ont fais qu'empirer! Il ya eu beaucoup de paroles imprdonnables, autant de ma part que de leur part, mais je sais que je suis plus fautive qu'eux, c'est mes beuaux-parents, je leur dois respect...
B
23 avril 2008 22:42
Salamsmiling smiley,


Des mots nous échappent. Des situations dégénérent. On a tous été confronté à ce type de situations.

Le tout est de savoir laisser place au pardon.
Non ce n'est pas facile. Oui, c'est pénible à envisager. Mais c'est certainement la seule solution.

Donnez vous une dernière chance. Faites un ultime effort. Et que Dieu swt vous aide.
One step forward and two ahead...
E
23 avril 2008 22:44
Salam,

Je sais que quoi qu'il arrive, je dois respect à mes beaux-parents, je me suis excusé de mon comportement devant eux et devant mon mari, même si je n'avais pas tous les torts!

Mais moi, personne ne m'a présenté d'excuses, ni même à ma famille, mais c'est pas grave car je sais que la vie n'est pas éternelle et que le moment venu, nous paierons tous pour nos péchés.

Si je poste ici, c'est justement pour voir si quelqu'un pouvait me conseiller et m'apporter l'aide que je ne trouve nul part!
Je sais qu'il ya toujours pire que moi, mais cela ne me console pas! Le pire, c'est quà présente, on ne supporte plus, l'ambiance est invivable, ilnous arrive de passer plusieurs jours sans s'adresser un seul mot! Est-ce cela le mariage? Vivre chacun de son côté, ne rien partager?

Pour moi, c'est triste à dire, je sais, mais il n'ya qu'une seule issue: le divorce! Mais mon mari ne veut pas en entendre parler!
i
24 avril 2008 02:38
Citation
mariama_72 a écrit:
Et je pourrais aussi faire chambre à part j'aime la tranquilité, un lit pour moi toute seule le reve In love

mais bon dommage quand on se marie faut partager son litsad smiley

faut l'envoyer des fois au salon, pour s'accparer le lit toute seule grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
h
24 avril 2008 10:54
bonjour el hoceima

ton histoire ma beaucoup touché car c'est la mienne actuellement c'est exactement ce que je vis en ce moment et moi je ne vois pas d'autres solutions que le divorce car quand plus rien ne marche dans le couple ce n'est plus la peine de continuer meme si on des enfants car j'en ai 2 faut savoir prendre une décision.

bon courage a toi
E
24 avril 2008 11:59
Salam,

Merci à oi Habiba603 pour ton soutien.

En effet, pour moi aussi, je ne vois d'autre solution, que le divorce! Malheureusement, je n'en ai pas le courage, j'ai peur de lui, de ce que qu'il pourrait faire et surtout, qu'il m'enlève les enfants!

Le pire, dans cette histoire, c'est qu'à force de rester chez moi, entre mes quatre murs, je commence tout doucement à sombrer, réellemnt dans la déprime, et ce n'est pas l'idéal pour des enfants.

Alors que faire? perplexe
l
24 avril 2008 12:13
Salam,

Sans indiscrétion qu'est ce qui s'est passé pr que vous en arriviez là ??

Tu sais rien n'est irréparrable, avc le temps mais pr cela il faut que vous en parliez vraiment et pas survolez le sujet à coup de "c'est de ta faute"...etc
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
24 avril 2008 12:41
salam




votre mariage et caduc sans rapport sexuelle et le faite de dormir chacun de votre coté .

A ceux qui nous lise
Ne jamais faire chambre a part avec votre femme ou mari
A moins que cela soit par necessité
O
25 avril 2008 08:57
Salam arleykom

Déja dans un premier temps, ce qu'il te faut c'est reprendre le travail et une vie sociale car rester entre 4 murs comme tu dis ca ne t'apportera rien d'autre que des soucis et des cheveux blancs

reprend ta vie, bouge toi ca te fera du bien

POur ton couple, tout ce que je peux te conseiller c'est de la patience et incha Allah vous vous retrouverez et pourrez recommencer à zéro pour repartir sur de nouvelles et bonnes base incha Allah

Allah i jib likoum makatib el khier
Après la pluie, le beau temps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook