Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une carte d'identité marocaine
m
19 novembre 2014 14:23
bonjour
je suis français d'origine marocain j'ai 40 ans, j'ai envie de faire ma carte d'identité marocaine pour la première fois, mais j'ai un problème car mes parents ils sont séparés quand j'avais 4 ans et depuis j'ai jamais vue mon géniteur,et au consulat il m'on demander l'acte de naissance de mon père ce qui est impossible de trouver parce que je sais même si mon père est toujours en vie, et tout ce que j'ai c'est l'acte de mariage marocain de mes parents. cependant s'il y a ne personne qui peux m'aider ou m'informer s'il existe ne solution à ce problème il me rendra un grand service.
merci
L
20 novembre 2014 00:06
Salam mon frère,
Tout d'abord c'est une bonne nouvelle si tu as l'acte de mariage Marocain de tes parents,
Je t'explique la démarche à suivre.
Vu que tes parents étaient mariés, tu es un enfant légal et non un enfant né d'une relation illégale chose qui résoud 50% des problèmes.
Il va manquer l'acte de naissance de ton père que tu vas chercher dans sa commune de naissance au Maroc que tu trouveras dans l'acte de mariage et réciproquement pour ta maman.
Sur place tu emmène cet acte de mariage avec tes justificatifs d'identité et voir si tu peux rencontrer le Kaid ( le gouverneur de l'arrondissement) qui pourrait t'être utile en cas d'impossibilité de faire cet acte, au moins il aiguilleras vers la procédure à suivre
C'est un chemin de combattant que tu dois parcourir mais sache qu'il faudra aussi que tu sois accompagné d'un ami qui parle bien l'Arabe pour mieux passer dans les chemins obscures style lisser un petit billet à un agent, un officier d'Etat civil Etc.. Bienvenu au Maroc et que Dieu t'aide à accomplir ton souhaît de devenir citoyen Marocain en entier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook