Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire du caramel sans cocote minute, possible?
n
3 novembre 2010 14:20
salam alaykom

je fais appel a votre savoir faire
j'ai du lait concentré sucré, une amie m'a donné une recette de gateau, j'aimerais la faire, mais faut faire du caramel avec le lait concentré sucré
j'ai pas de cocote minute
esque c'est possible dans une casserol normal???
merciiiiiiiii pr vos reponse les filles
3 novembre 2010 14:31
salam ghoroub chams smiling smiley cela dépend de la quantité que tu veut faire, un peu de caramel une petit casserole suffi !
beaucoup mieux vaut prévoir une grande marmite genre bas de couscoussier haute, moi j'aime bien, en faire beaucoup et le garder dans une bouteille pour les occasions cela se conserve très bien voila ma recette winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 novembre 2010 16:05
merci aicha
mais c'est pas ça que je veux faire
c'est du caramel avec du lait concentré sucré...
y parait qu'il faut mettre la boite dans une cocote pendant 45min et c'est pres

mais moi jai pas de cocote, d'ou ma question, avec une casserol normal esque ça marche ????
m
3 novembre 2010 18:55
moi j'ai tester sans cocotte minute et sa marche mais a pris tres longtemps pour cuire et il fallait que je rajoute de l'eau tt le temps pcq sa s'évapore...voila mais c'est mieux avec une cocotte
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
n
3 novembre 2010 19:19
combien d'heure environ? car on sait pas si c'est devenu deja caramel vu que la boite est fermé
3 novembre 2010 19:41
salam ghoroub chams smiling smiley il fallait préciser que c’est de ça que tu parler smiling smiley
je lai fait une fois dans le bas du couscoussier et en laissant bouillir 1 heure 15 cela donne un bon résultat

Tu peut aussi le faire rapidement en – de 20 minutes au micro onde thumbs up mais il faut le mettre dans un plat en pyrex et remuer souvent winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 novembre 2010 19:46
merci aicha pour ta reponse, j'avais preciser que c avec du lait concentré sucré... lol c pas grave
donc en 1H15 ça peut marcher, je vais essayer cela nchaALlah, merci... mais bon ça reste la surprise jusqu'a ce qu'on ouvre le pot lol
3 novembre 2010 20:10
salam ghoroub chams smiling smiley pardonne moi khti smiling smiley en relisant j'ai honte confused smiley c'est vrai que tu as parler clairement de lait concentré sucré smiling smiley je suis fatigué en ce moment et j'étais sure d'avoir lu autre chose grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 novembre 2010 21:18
ya pas de souci aicha, ça arrive

dis jai encore une question, quand je met la boite dans le fond de la casserole, je peux metre le couvercle de la casserole ou pas?
desolééé de te deranger et merci encore
3 novembre 2010 21:20
tu ne me dérange pas ghoroub chams yawning smiley oui tu doit la couvrir ! tu perdras moins énergie et l'eau ne baisseras pas beaucoup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
3 novembre 2010 21:52
ok merci a khti
je vais essayer cette recette au plus vite alors... mmmm smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook