Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire briser le coeur encore une fois
e
29 juillet 2010 01:00
je sais pas d'où commencer , on se connaissait pendant 1an et demi virtuellement , on se parlait svt , on discuter de tt et de rien , on plaisantait , on avait des points en commun , il m'appellait trés svt pour des heures pour m raconter ses quotidiens ses soucis , ses ambitions et moi pareil , jusqu'à ce qu'il est devenu quelqu'un d'important dans ma vie (un ami , un confident et un amour oui j suis tombée amoureuse de lui sans l rencontrer réelment ) et lui aussi s'est attaché à moi , m disait attends qu'on se voit l'été pour définir notre relation et pouvoir savoir si on pouvait avancer ou pas (j'était de mm avis que lui), mais la surprise était pénible pour moi avant 1 mois de son retour au bled il m'annonce qu'il va se marier avec sa cousine et que c sa mére qu'elle la veut , voilà(sachant que c'était pas dans ces principes le mariages arrangé , de famille ou traditionnel voilà)
il est venu au maroc ,et on s'est vu pour dire à dieux.
j'ai refusé des avances pour mariage que pour lui et lui n'a pas fait un effort pour moi .
voilà(j'ai tant pleuré et j'essaye de pas pleurer pour autant voilà)j'essaye de l'oublier mais j'y arrive pas encore , au milieu de la nuit j me réveille éffrayé j sais pas pourkoi......j'essaye de m'occuper au mximum pour pas y penser j sors , j fais du sport et tt mais bon
m
29 juillet 2010 09:04
Salam

C'est un gros menteur... le coup de "je dois me marier avec ma cousine car ma mère la veut" smoking smiley Crois moi a mon avis le mariage avec sa cousine a du etre prevu de longue date.... tu ne te demande pas pourquoi en un an il ne t'a jamais proposé de te rencontrer.
Il s'est moqu" de toi, encore un lache qui profite du virtuel et de la naiveté de certaines jeunes filles.

Crois moi, oublie le, tu n'as rien perdu au contraire. Des pretendants tu en auras d'autres inchAllah.
Ne te rends pas malade pour lui! Tu pense qu'il s'inquiete pour toi.

Vis ta vie, et garde en tête cet adage : "Mec du net, mec pas net" : s'il ne te propose pas rapidement un vrai contact, passe a autre chose
m
29 juillet 2010 09:35
cette malheureuse experience t'apportera un plus dans ta vie future
il ne faut jamais croire un homme!!!!!!!
l
29 juillet 2010 10:14
Voila pourkoi je dis qu'il faut jamais prendre les relations virtuelles au sérieux. on peut disparaitre d'un jour à l'autre sans rien dire. il faudrait à la rigueur une rencontre réelle , sinon j'appelle pas ça une relation.

allez les filles arrêtez de rêver, wach kain chi me39oul??? baraka mel khwa elkhawi layhdikom.
A
29 juillet 2010 10:33
premiere des choses @manel279 c'est vraiment con ce que tu viens de dire, parce que moi aussi j'ai été trahi par ma petite copine et j'ai juré la meme chose ... puis apres je me suis rendu compte que c'était con , désolé pour le terme mais il faut savoir que pas toutes les personnes sont nettes et pas tout le monde est 'méchant'

ma chère esperance25, ce n'est pas la fin du monde, ce genre de situation arrive et moi personnellement (vu le temps que je passe sur le net...) j'ai développé un bouclier sentimental : une sorte d'intelligence émotionnelle, je ne m'attache à personne sans l'avoir rencontrer et à plusieurs reprises meme ! je fais un effort c'est dur , on est humain et nos coeurs ont des raisons que personne ne comprend , mais il faut savoir mettre terme à tout cela.

moi aussi j'ai vécu une situation à peu pret pareil (mais bon différente), on m'a conseillé cela : coupe les ponts avec elle, un amour ne se transforme jamais en amitié, débarasse toi de tout contact qui peut encore vous lier, genre : son numéro de tel sur ton portable , msn (bloqué et supprimé) , skype, facebook ... tout ce qu'il est de nature émotionnel comme ces cadeaux ou vos photos ensemble c'est a archivé ... enfin tout et tu finiras par l'oublier, sort avec tes copines, oublie l'idée que t'es actuellement célibataire et tout le blabla qui vient avec. et voici deux de mes proverbes les plus preferés :
"Pain is inevitable. Suffering is optional." -> on ne peut jamais éviter d'etre blessé au coeur mais on peut reussir à gerer la souffrance


il te mérite pas et c'est toi le Prix , rappelle toi cela
le bien est un point de vue - http://bit.ly/alji_
e
29 juillet 2010 12:21
bonjour tt le monde
merci pour vos interesantes interventions .
pour vous dire hier il m'appelle pour savoir si tt va bien pour moi , il s'est excusé pour tt d'avoir été dur et de m'avoir fait du mal et que c'était son interet et pour m'annoncer que les fiançailles sont faites, et aprés il m demande une faveur (c que sa dulcinée à vu mon numéro de tel dans son portable et du coup elle lui demande qui c'était ??,), il m'a dit si jamais elle m'appelle , je lui réponds que j'étais juste une amie sur msn et qu'on s'est jamais vu en réalité voilà , je lui ai dit t'aurais pas du m'appeller pour ça parce que j'ai aucun interet de jouer la victime devant ta futur femme et voilà. je vous avoue avant qu'il m'appelle j'étais dans un état de serenité , de détente ,je penser à rien mm pas à lui , je me sentais bien , mais une fois entendre sa voix , j'avais les larmes aux yeux j'ai changé d'un coup , et mm la nuit j'ai pas dormi que des cauchemard ,un moment , j retrouvais plus l'air à prendre, mais je m suis controlée , et j'ai pas pleuré parce que j'ai promis à moi mm de ne le jamais faire pour quelqu'un qui m mérite pas .
pour ALJI33, j'ai supprimé ses textos , son numéro , son msn , skype , mm j 'ai bloké mon face book pour ne pas chercher à voir son profil dedans , il m'a ramené des cadeaux quelque trucs j l'ai offer à ma copine et d'autres j les mis à part (il m'a demandé si j les ai essayé et si ça m plaisait , j'ai oui merci c gentil voilà)
tt l monde m disent qu'il n'est pas beau , il te mérite pas , mais il avait des qualités avec lui je me sentais bien il m'a aidé à dépasser des moments pénibles aprés mon divorce et tt .
j'aurais pas du tt lui confier , ni m montrer faible , de nature je suis trés sensible alors qu'il le faut pas, je suis directe et trés claire (alors à notre époque il faut jouer l'hypocrite pour s'en sortir , je suis gentille avec tt l monde (alors que pour certains le prends comme une naivité),j'essayerai de m changer nchallah
et une chose que j'ai constaté quand quelqk'un pense à faire une démarche sérieuse , la premiére des choses qui l cherche c le statut professionnel , aprés le statut social , voilà



Barak laho fikom
S
29 juillet 2010 21:55
Salamsmiling smiley

Sèche-donc tes larmes...Tu es une femme sensible et de bonnes intentions, Allah (swt) te le rendra...

Tu sais, il est très difficile d'avoir affaire à des Hommes de nos jours...Malheureusement...

Ils ne savent pas ce qu'ils veulent...Mais bon...

Je sais, tu as beaucoup rêvé...Et tu t'es soudainement réveillée...

Qu'Allah (swt) t'aide à apaiser ta brûlure...

Douce soirée.

Latifa



Citation
esperance25 a écrit:
je sais pas d'où commencer , on se connaissait pendant 1an et demi virtuellement , on se parlait svt , on discuter de tt et de rien , on plaisantait , on avait des points en commun , il m'appellait trés svt pour des heures pour m raconter ses quotidiens ses soucis , ses ambitions et moi pareil , jusqu'à ce qu'il est devenu quelqu'un d'important dans ma vie (un ami , un confident et un amour oui j suis tombée amoureuse de lui sans l rencontrer réelment ) et lui aussi s'est attaché à moi , m disait attends qu'on se voit l'été pour définir notre relation et pouvoir savoir si on pouvait avancer ou pas (j'était de mm avis que lui), mais la surprise était pénible pour moi avant 1 mois de son retour au bled il m'annonce qu'il va se marier avec sa cousine et que c sa mére qu'elle la veut , voilà(sachant que c'était pas dans ces principes le mariages arrangé , de famille ou traditionnel voilà)
il est venu au maroc ,et on s'est vu pour dire à dieux.
j'ai refusé des avances pour mariage que pour lui et lui n'a pas fait un effort pour moi .
voilà(j'ai tant pleuré et j'essaye de pas pleurer pour autant voilà)j'essaye de l'oublier mais j'y arrive pas encore , au milieu de la nuit j me réveille éffrayé j sais pas pourkoi......j'essaye de m'occuper au mximum pour pas y penser j sors , j fais du sport et tt mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 21:56 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
29 juillet 2010 21:59
la bonne chose c'est que tu te feras rembourser par la secu sur le deuxieme brise de coeur ... y a un dossier a remplir

dis leur que c'est de ma part .... (pour le parrainage)
assalam o alykoum
S
29 juillet 2010 22:01
Tout cela,c'est de votre fautespinning smiley sticking its tongue out


Citation
habib75 a écrit:
la bonne chose c'est que tu te feras rembourser par la secu sur le deuxieme brise de coeur ... y a un dossier a remplir

dis leur que c'est de ma part .... (pour le parrainage)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
N
29 juillet 2010 22:08
Citation
moililou a écrit:
Salam

C'est un gros menteur... le coup de "je dois me marier avec ma cousine car ma mère la veut" smoking smiley Crois moi a mon avis le mariage avec sa cousine a du etre prevu de longue date.... tu ne te demande pas pourquoi en un an il ne t'a jamais proposé de te rencontrer.
Il s'est moqu" de toi, encore un lache qui profite du virtuel et de la naiveté de certaines jeunes filles.

Crois moi, oublie le, tu n'as rien perdu au contraire. Des pretendants tu en auras d'autres inchAllah.
Ne te rends pas malade pour lui! Tu pense qu'il s'inquiete pour toi.

Vis ta vie, et garde en tête cet adage : "Mec du net, mec pas net" : s'il ne te propose pas rapidement un vrai contact, passe a autre chose


trop fort!

complètement d'accord avec moililou ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
29 juillet 2010 22:11
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout cela,c'est de votre fautespinning smiley sticking its tongue out


Citation
habib75 a écrit:
la bonne chose c'est que tu te feras rembourser par la secu sur le deuxieme brise de coeur ... y a un dossier a remplir

dis leur que c'est de ma part .... (pour le parrainage)

moi je me suis lancé une operation de correction a m'en contre ... je commence par ma façon de parler ...
puis ça sera le comportement ...

je dois etre comme les autres mecs ... je me sens un peu seul dans mes principes
assalam o alykoum
S
29 juillet 2010 22:55
Lol, bon courage...

Avec tous mes encouragements bien sûr....



Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tout cela,c'est de votre fautespinning smiley sticking its tongue out


Citation
habib75 a écrit:
la bonne chose c'est que tu te feras rembourser par la secu sur le deuxieme brise de coeur ... y a un dossier a remplir

dis leur que c'est de ma part .... (pour le parrainage)

moi je me suis lancé une operation de correction a m'en contre ... je commence par ma façon de parler ...
puis ça sera le comportement ...

je dois etre comme les autres mecs ... je me sens un peu seul dans mes principes
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
30 juillet 2010 18:14
@esperance : tu as bien fait de prendre en considération mon conseil ! mais sache une chose tu ne lui es redevable de RIEN , absolument RIEN , au contraire il t'a trahi et a profité de ta sensibilité et tout , donc tu as le droit de tout faire , si sa femme t'appelle tu dis CE QUE TU VEUX : la vérité par exemple winking smiley pourquoi pas, je vois pas une seule raison de la cacher au contraire peut etre c'est une sorte de sérial tombeur, et que sa nouvelle femme et une autre victime !! qui sait !!! donc tu lui confies ce qui te convient , si elle te pose des questions réponds tout simplement sincèrement genre : est ce qu'il y avait quelque chose entre toi et mon mari !! ta réponse sera sincère "pas exactement , on se connaissait que par le net, il m'écrivait souvent il m'appelle souvent ouéé mais bon ... rien de grave " et voila ! quicnque d'autre fera la meme chose smiling smiley
le bien est un point de vue - http://bit.ly/alji_
f
30 juillet 2010 19:12
Vous devriez lui conseiller en cas de mariage avérée avec sa cousine qu'il lui dise lui-même la vérité,il en sortira grandi (au lieu de vous demander la dissimulation)
c
30 juillet 2010 20:53
trés bien di manel279 jamais confiance a un homme
A
30 juillet 2010 23:46
wooow faut pas prendre tous les hommes pour des Connards !!! moi je le suis pas wellah smiling smiley
le bien est un point de vue - http://bit.ly/alji_
L
31 juillet 2010 09:43
Citation
moililou a écrit:
Salam

C'est un gros menteur... le coup de "je dois me marier avec ma cousine car ma mère la veut" smoking smiley Crois moi a mon avis le mariage avec sa cousine a du etre prevu de longue date.... tu ne te demande pas pourquoi en un an il ne t'a jamais proposé de te rencontrer.
Il s'est moqu" de toi, encore un lache qui profite du virtuel et de la naiveté de certaines jeunes filles.

Crois moi, oublie le, tu n'as rien perdu au contraire. Des pretendants tu en auras d'autres inchAllah.
Ne te rends pas malade pour lui! Tu pense qu'il s'inquiete pour toi.

Vis ta vie, et garde en tête cet adage : "Mec du net, mec pas net" : s'il ne te propose pas rapidement un vrai contact, passe a autre chose

Salam,

Je suis totalement d'accord avec moililou sur tout ce qu'elle a dit.

N'étais-ce la tristesse qui émane de ton post, je remplacerais le mot "naiveté" employé par moililou par un mot plus dur. En un an et demi, tu ne t'es jamais demandée une seule fois pourquoi ca l'arrangeait tant que ca, que la relation reste virtuelle?

Bref, je n'en dit pas plus, ca n'est ni le lieu ni le moment. Pour l'avenir, sois réaliste, n'oublies pas de penser avec ta tete, et pas seulement avec ton coeur. Quand tu es dans une relation, parles en avec une ou deux personnes de confiance, elles auront le recul pour voir avec évidence ce qui aurait du te sauter aux yeux.
m
31 juillet 2010 11:14
si ca ce trouve il est deja marié et vu que votre relation a trop durer il a voulu tout simplement se debarrasser de toi alors il a invente cette excuse de mariage avec sa cousine et s est pour ca qu il n jamais voulu te presenter a sa famille
e
31 juillet 2010 15:56
merci pour vos réponses
oui alji33 et gemia , vous avez entierement raison , ce ce que j m suis dite , pourkoi m'appeller , il fallait qu'il dise la vérité à sa femme au lieu de m'appeller et déjà ça montre bcp de son jeu caché( genre mensonges , tromperies avec sa futur )et aussi ça m'éclaire des choses qui sont entierement paradoxales,
LAvrai personne= oui j m demandais pourkoi et tt mais y avait tjs les raisons tels : distance moi au maroc et lui en france (faut s'oraganiser pour se voir , avoir un congés et tt ), et j'avoue j'étais naive et faible au milieu de cet année (je m connectais plus au msn ni face book pour 2mois ) j'aurais du couper les ponts à cet époque là mais bon ce qui est fait et fait.
et pour vous dire , je crois pas qu'il va se marier avec sa cousine (parce que quand il m'a appellé , sa femme a vu ma foto dans son portable , alors il lui a dit que c'était une cousine ) là j lui ai dit comment ça se fait que tu lui dit que j suis ta cousine et elle aussi est ta cousine c pas normal ça. voilà j'ai pas tro insisté parce que ça m'a prouvé de kel type d'homme il est , et hamdolilah de ne pas devenir sa femme sinon je vivrais que l'ambiguité et la trahison .
il afait le choix ELLE : de sa ville originaire , ingénieur comme elle a dit et jamais marié et pour d'autres raisons non claires
alors que moi je suis divorcée , ça différe mais au moins j'étais claire , franche , je cachais pas de jeu.
S
5 août 2010 22:43
Salam,

Ton histoire m'a l'air trop compliquée...L'important, maintenant, est de prendre tes distances...POur mieux analyser la situation...

Il est grand temps que tu t'entretiennes avec toi-même...Et te défaire de cette amertume extrême...

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook