Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une bonne Rencontre: quasi IMPOSSIBLE
1 décembre 2010 20:32
Salam,

je vous propose un simple exercice de pensée pour démontrer mathématiquement pourquoi il est quasi impossible de tomber sur la personne qui nous correspond

chacun de nous recherche un certain nombre de criteres dans son partenaire ideal
pour chaque critere, divisons les gens en 2 moitiés, ceux qui satisfont ledit critere + ou - et les autres

par exemple:
- beauté: (le monde se compose en 50% de beaux et 50% de moches)
- intelligence: (il y a 50% de types plutot intelligents et 50% de plutot debiles)
- etc...

mainteant disons que ma partenaire ideale doit etre: 1) pas moche, 2) pas debile, 3) pas malhonnete, 4) pas materialiste, 5) pas vulgaire, 6) pas féministe

donc c'est une personne qui satisfait 6 criteres independants
en terme de calcul de probabilités, le ET se traduit par une multiplication
c-à-d:

probabilité de tomber sur une femme qui satisfait ces 6 conditions = prob(pas moche) x prob (pas debile) x... x prob(pas féministe)

chacune de ces prob est egale à 50%, donc 1/2

donc la probabilité finale de tomber sur "la perle rare" = 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2= 1/64 ~ 1.5%

donc j'ai une chance sur 100 pour tomber sur cette personne
en d'autres mots, il faut faire 100 rencontres pour esperer tomber sur la bonne!

maintenant si j'ajoute d'autres criteres comme par exemple: marocaine, etc,... là la probabilité devient quasi nulle


moralité: mathématiquement parlant, on est condamné de vivre avec des personnes qui ne nous correspondent pas!
Speaks only Arabic and English
C
1 décembre 2010 20:48
Voila, c'est scientifiquement prouvé maintenant!

Pour augmenter vos chances faites des concessions, ou vous finirez malheureux comme les pierres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 20:49 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
P
1 décembre 2010 20:52
ah ok ....
t'avais envie de creer un post dans le même genre que celui de RIFMAN pour amuser la galerie!!!!!!!

super tes stat'......smoking smiley

mine de rien...dans tous les posts dans lesquels tu interviens, tu m'as l'air un chouya désespéré comme mec,non??


bref tout ça pour te dire que chacun a le droit de juger si oui ou non il a,à ses côtés la personne qui lui correspond...ce n'est sûrement pas tes stat' qui viendront contredire ce que pensent les gens quant à la personne avec qui ils partagent leur vie

allez OUSSAMADanse...tu la trouveras ta femme.............un jour peut-être....si les chinois decident d'inventer le logiciel qui permettra de créer une personne IDEALE sur mesure,n'est ce pas??........quand les poules auront des dents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 20:55 par poupoupidou!!!.
d
1 décembre 2010 20:53
tu veux dire si tu ajoutes le critère que tu veux une marocaine à tes 6 conditons, il est impossible que tu tombes sur une marocaine qui soit à la fois 1) belle 2) pas débile 3) pas malhonnête 4) pas matérialste 5) pas vulgaire 6) pas féministe

"maintenant si j'ajoute d'autres criteres comme par exemple: marocaine, etc,... là la probabilité devient quasi nulle "

donc pour toi la marocaine est :

moche
débile
malhonnête
matérialiste
vulgaire
féministe

pour toi les "conditions " peuvent être réunies sauf si c'est une marocaine quoi?
P
1 décembre 2010 20:58
Citation
dream75 a écrit:
tu veux dire si tu ajoutes le critère que tu veux une marocaine à tes 6 conditons, il est impossible que tu tombes sur une marocaine qui soit à la fois 1) belle 2) pas débile 3) pas malhonnête 4) pas matérialste 5) pas vulgaire 6) pas féministe

"maintenant si j'ajoute d'autres criteres comme par exemple: marocaine, etc,... là la probabilité devient quasi nulle "

donc pour toi la marocaine est :

moche
débile
malhonnête
matérialiste
vulgaire
féministe

pour toi les "conditions " peuvent être réunies sauf si c'est une marocaine quoi?


non il me semble que le posteur a voulu dire que s'il ajoutait un autre critère à sa recherche...en l'occurence son origine ethnique...ses chances s'aminciraient encore plus

en gros il me semble qu'il a voulu dire "déja qu'elle doit être belle,intelligente,pas materialiste,pas vulgaire alors si je rajoute qu'elle doit être marocaine...c peine perdue!"
C
1 décembre 2010 20:59
Citation
dream75 a écrit:
tu veux dire si tu ajoutes le critère que tu veux une marocaine à tes 6 conditons, il est impossible que tu tombes sur une marocaine qui soit à la fois 1) belle 2) pas débile 3) pas malhonnête 4) pas matérialste 5) pas vulgaire 6) pas féministe

"maintenant si j'ajoute d'autres criteres comme par exemple: marocaine, etc,... là la probabilité devient quasi nulle "

donc pour toi la marocaine est :

moche
débile
malhonnête
matérialiste
vulgaire
féministe

pour toi les "conditions " peuvent être réunies sauf si c'est une marocaine quoi?


Si tu ajoutes un critère de plus, en l'occurrence ici "être marocaine" ça te fait =1/2 x 1 /2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2 x 1/2= 1/128 donc 0.007% donc proba quasi nulle!
☠ chti'sem ☠
f
1 décembre 2010 21:00
salam,

mdrrrrrrrrrrrrrrr, même si je suis nulle en maths, je suis completement d accord.....On est tous troooop compliqués, trop de critere, trop de chichi...résultat une equation impossible a resoudre SOS

La solution aux probleme ça serait de n'avoir acun critère, là on est sur de tomber sur le bonperplexe

Mais ce calcul craint un peu, non ??? Oups
1 décembre 2010 21:02
@poupoupou, c'est pas des stats mais des probabilités

@dream75, non si j'ajoute marocaine comme critere, je dois multiplier la probabilité par la fraction de marocains dans mon pays qui est de l'ordre de 1%, donc la probabilité devient 1/64 x 1/100 = 0.01%
Speaks only Arabic and English
P
1 décembre 2010 21:07
Citation
Oussama8032 a écrit:
@poupoupou, c'est pas des stats mais des probabilités

@dream75, non si j'ajoute marocaine comme critere, je dois multiplier la probabilité par la fraction de marocains dans mon pays qui est de l'ordre de 1%, donc la probabilité devient 1/64 x 1/100 = 0.01%

ennnnnnnnnnh oussama t'as écorché mon pseudo??!!!??Oups
c pas POUPOUPOU c POUPOUPIDOU

moi qui croyait que tu faisais partie des 50 % des types plutot intelligents!! même pas capable de réecrire c orrectement un pseudo

ça y'est c mort...tu finiras seul à vie..
S
1 décembre 2010 21:07
Mes parents se correspondent pas eu besoins de faire 100 rencontres.

Try again Oussama.
smoking smiley
C
1 décembre 2010 21:20
Citation
Oussama8032 a écrit:
@poupoupou, c'est pas des stats mais des probabilités

@dream75, non si j'ajoute marocaine comme critere, je dois multiplier la probabilité par la fraction de marocains dans mon pays qui est de l'ordre de 1%, donc la probabilité devient 1/64 x 1/100 = 0.01%


Dans certaines villes c'est 50% lollll
☠ chti'sem ☠
1 décembre 2010 21:33
@chti'sem: oui mais je suis pas en France

@poupouPIDOU, désolé, mais t'avais qu'à choisir un pseudo plus simple
Speaks only Arabic and English
C
1 décembre 2010 21:37
Citation
Oussama8032 a écrit:
@chti'sem: oui mais je suis pas en France

Je faisais référence a la Belgique grinning smiley
☠ chti'sem ☠
z
1 décembre 2010 21:37
tu habites ou oussama??
2 décembre 2010 07:22
Ken Laden cherche Barbie en burka désespérément.
L
2 décembre 2010 08:00
Citation
chti'sem a écrit:
Voila, c'est scientifiquement prouvé maintenant!

Pour augmenter vos chances faites des concessions, ou vous finirez malheureux comme les pierres.

Les pierres c'est malheureux? Elles se plaignent jamais ....
2 décembre 2010 08:03
LeVraiPersonne, tu devrais les écouter plus souvent...
f
2 décembre 2010 08:08
Bonne ou mauvaise:personne n'y échappe à la ...rencontre humaine toute simple,naturelle...
2 décembre 2010 09:09
Par conséquent si on s' y met dès la naissance et à raison d'une fille/mec tous les six mois.

Lorsqu'on trouvera la perle rare on aura 50 ans.

c'est pas mal ça!


Des proba....encore des proba....
f
2 décembre 2010 09:12
la perle rare

Elle n'existe pas,c'est une illusion,une grosse arnaque!

C'est nous-mêmes qui sommes rares et uniques!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook