Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bonne à la maison!
n
1 septembre 2011 16:28
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Merci de lire correctement les messages avant de répondre. Je n'ai JAMAIS dit qu'une fille ne devait pas étudier. Je parle de réussite professionnel. Je connais des doctrotantes qui ont choisi de garder leur Hijaab et qui ont donc renoncé à travailler.

La meilleure place pour une femme Musulmane, c'est sa maison. Si elle peut exercer une activité en restant masturah et sans s'exposer à la Fitnah, c'est très bien. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des Maghrébines qui travaillent.

thumbs up
Tout a fait d'accord malheureusemen trés peu d'emploi exciste pour celle qui porte le hijab et encore moins pour celle qui porte le jilbab!
C clair que j'imagine pas me dévoiler pour un travail et hamdoullah mon mari ne le permetrai jamais mais c vrai qu'il y a des hommes qui pousse leur femme a travailler
Allah i hdi gèmir lmouminine amine
B
15 novembre 2019 22:17
Hello les filles. Dans mon cas je me considère la "bonne" de la maison pour pleins de raisons différents. Je suis maman de 2 enfants de 4 et presque 3 ans. Je fais absolument tout à la maison, en plus de ça je travaille à la maison egalement (personnalisation chaussures, tattoo, pièces monté)et par fois en extérieur car je suis dans l'événementiel. Mon mari était chauffeur de car. Un boulot que il n'aimait pas et qui a bousillé sa santé du coup je lai soutenu pour changer de travail et faire ce qu'il aime ( 4 années de carrosserie et de multicam + photo -video.) Il a longtemps fait des examens (3 ans)pour trouver sa maladie (fibromyalgie) . En étant chauffeur de car il était dépressif du coup on parlait plus, rapports tous les 6 mois si pas plus. (1×5min) alors que de mon côté jai tout essayé (donner romantique,tenues, changement vestimentaire etc) pas de retours et ça me détruisait à l'intérieur du coup jai arrêter de faire ces choses là. Car finalement pour 5min en 6 mois pour moi ça vaut pas la peine. Mon fils vient de commencer l'école mais jusqu'à la j'étais avec les enfants à la maison+travail+maison+manger etc. Tout quoi. Mais lui partait a lecole de 8h jusqua des fois 2h du mat. Photo et carrosserie y compris donc on la pas vu pendant 4 ans . Mais a coter de ca je me ramasse des remarques du genre "tu passe pas assez de temps avec les enfants " ," on mange de la merde" niveau intime " cest pas ta faute cest juste moi qui est malade et jai pas la tête a ça " , range pas assez, jamais bon quoi . Quand moi je suis malade je ne peut pas me plaindre car il dis " j'ai l'impression que tu envie d'être malade" .biensur a 31 and cest normal davoir des grosse perte de mémoire et d'autres soucis que jai eu. Si je demande de l'aide pour faire a manger en moins 2×semaine "je peut pas car je me sent obliger de le faire " et pour ranger le grenier par exemple " cest pas moi qui a foutu le bordel" mais moi je suis bonne a ramasser tout apres tout le monde. Si je travaille bcp cest trop, si jai pas de travail a un moment cest pas asser "fainéante " car il ya pas dargent. Alors oui moi clairement je suis la boniche de la maison. Mais quand je lui en parle , cest lui qui a raison et moi je le comprend pas. Cest moi qui est folle et qui pense que ça devrait pas être comme ça ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook