Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise au travail
F
26 septembre 2008 06:38
Bonjour,

Voilà je commence un nouveau travail ce matin, or je stresse à l'idée d'avoir à faire à des personnes dont quelques hommes, qui font la bise ce que je deteste et je vais les decevoir car je les stoppes directement non seulement c'est haram mais en plus imaginez vous tous les matins...bref comment réagissez vous face à cette habitude?
g
26 septembre 2008 08:22
Bonjour , je pense que d'entrée tu dois leur dire que tu ne fais pas la bise et si ils sont deçus c'est pas grave tu ne vas pas te forcer à la faire !!!!! moi aussi je rencontre ce probleme et quand c'est le ramadan c'est pire encore ,mais ej suis cash je leur dis je ne fais pas la bise !!!!!! et ils ne comprennent pas pourquoi ils disent que faire la bise c'est rien du tout !!!!
l
26 septembre 2008 09:33
Bonjour au début j aimer pas trop faire la bize, mais maintenant ça me pose aucun probléme smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
26 septembre 2008 10:19
la bise j'adore yawning smiley tu passe une matinée à faire des bisous surtout les bises de ceux qui sont louches grinning smiley

comment vous réagissez à cette habitude ? plutôt très bien grinning smiley

P.S. : si tu es anti-bise, faut dés le premier jour les habituer à un mode et surtout ne change pas je vois celles qui au début serre la main puis la bise mdrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
26 septembre 2008 10:38
salam

comme c'est ton 1er jour, autant ils vont juste de dire bonjour

perso, ça ne me pose pas pb de faire la bise, je travaille qu'avec des femmes, mais si un homme que je

connais vient à me faire la bise, j'ai dûe mal à refouler, haram ou pas haram, dsl
l
26 septembre 2008 11:10
salam,
javoue c'est assez bizarre on se dit lorsque on rencontre tel personne "je ne lui ferais pas la bise" mais parfois ces personnes te serrent la main puis direct la bise Oh
Sur le coup comme le dit salma84 "t'a du mal a refouler" mais faut s'entrainer à dire nooo c tt
yawning smiley => No no
c
26 septembre 2008 12:24
Tu commences à peine le travail, donc pas de bises... et puis tu n'as qu'à tendre assez le bras, comme ça ils s'approcheront pas de toi....

ça fait deux ans que je travaille dans cette boite et je ne fais pas la bise aux hommes, sauf deux fois l'année, avant le départ en congé et au retour.. mais c'est mon collègue qui insiste , il fait le 3roubi, et on en rigole .... Mais tt les jours, c'est contraingnant, même avec les femmes...

Un bon bonjour qui s'entend et c'est tt...
A
26 septembre 2008 12:28
la bise pour tout le monde, ça n'existe qu'en France!
j'ai ete dans plusieurs pays occidentaux, ca n'existe pas

alors ne te force pas, ne la fait pas des le premier jour
26 septembre 2008 12:32
salam


a chaque fois que je commence un nouveau taf ou stage, je ne fais la bise ni serre la main a personne et des le début, sa peut en surprendre quelques uns mais honnêtement, sa me fait une belle jambetongue sticking out smiley je préfère qu'il s'adapte à moi plutôt que je m'adapte à eux. un peu d'égoïsme ne fait pas de malgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
26 septembre 2008 13:37
salam donc je reviens (pendant ma pause) pour vous dire que finalement ben ça été bonjour sans bise ni serrage de mains et il a bien fallu qu'un gugusse viennent direct se pencher pour me faire la bise et ben figurez vous que je l'ai stoppé nette! mais il a pas mal pris on dirait il a gardait son sourire et il a dit quand je lui est sorti "que je faisais pas la bise" "moi je fais la bise"..
c
26 septembre 2008 13:38
Citation
Aymen1978 a écrit:
la bise pour tout le monde, ça n'existe qu'en France!
j'ai ete dans plusieurs pays occidentaux, ca n'existe pas

alors ne te force pas, ne la fait pas des le premier jour

Même en France, et le premier jour, je n'ai pas fait la bise... C'est après que les affinités se créent et les gens se connaissent que j'en ai fait....
l
26 septembre 2008 14:28
ouais aussi ça me gêne mais que veux-tu c'est comme ça lorsque c'est la tradition faut essayer de s'intégrer.

Dans mon service nous sommes une quinzaine de personnes hommes et femmes mariés et célibataires jeunes et vieux et on se la bise tous les jours et je ne vous raconte pas quand d'autres personnes débarquent des autres services, c'est idem. En gros ici on passe la journée à se dire bonjour mdr!yawning smiley

Avec le ramdamn j'avoue que c'est gênant allah ismh lia j'ai pas pu couper net!

le pire c'est ce matin je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai même fait la bise à mon chef, qui est nouveau en plus!Heuconfused smiley


je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai eu l'impression que c'est lui qui voulait mais bon tant pis!Ohspinning smiley sticking its tongue out
a
26 septembre 2008 16:21
pitie .... pitie ... crying(
s
26 septembre 2008 17:34
salam,

si ça te gene ne le fais pas
moi pas de bise pas de salam à la main j'aime pas sauf quand ma collègue rentre d'un congé ou qu'on s'est pas vu durant des jours, je travaille qu'avec des hommes et meme pas 6 femmes et on s'entend très bien alhamdo lillah.
s
26 septembre 2008 19:34
Citation
abdel062 a écrit:
pitie .... pitie ... crying(
salam abdel smiling smiley,

pourquoi tu crying(

moody smiley
w
26 septembre 2008 20:16
Bonsoir,
Faire la bise au travail est de plus en plus souvent à la mode, en France, alors pour ne pas vexer les autres on peut se frotter la joue avec les collègues féminines, sans utiliser les lèvres, serrer la main aux hommes, ou faire un signe de la main en la levant (comme la reine d'Angleterre). Eventuellement dire bonjour à tous en arrivant à la pause café "bonjour tout le monde".
Certains risquent de poser la question et ma bise? il faut répondre clairement, je ne suis pas habituée, ça ne se fait pas dans les pays du nord de l'Europe ou sur le mode de l'humour.... je vais te passer des boutons, ma rage...
s
26 septembre 2008 21:07
salam aleikoum,

Je ne fais la bise à personne, en plus, si c'est pour se filer les microbes, rhume et compagnie non merci whistling smiley
l
26 septembre 2008 21:47
salam tu n'est pas entrain de leur faire un french kiss pour avoir leur microbes au point de tombé malade
aprés si tu veux pas c ton droit smoking smiley


Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Je ne fais la bise à personne, en plus, si c'est pour se filer les microbes, rhume et compagnie non merci whistling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 septembre 2008 21:48
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Je ne fais la bise à personne, en plus, si c'est pour se filer les microbes, rhume et compagnie non merci whistling smiley
salam

même à ta famille moody smiley

les microbes tu peux en attraper sans se faire la bise, il y en à de partout !!!
a
27 septembre 2008 00:41
en travaille avec des filles et des dames...le probleme ne se pose plus...un petit salamo3alikom , ou bonjour tout le monde...c'est tout ;
pour notre "FILDOUSE" c'est question d'habitudes yawning smiley... mais comme o dit au maroc " nhar lowal kaymot lmach" ( c'est le premier jour que le chat doit mourir evil )
on peut refuser d'une manière poli et le probleme se resoudra sans problème pour les jours qui suivent No no
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook