Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise... chez les juifs !
l
18 août 2014 18:13
Salam alaykoum,


Pour ceux qui dénigrent le comportement de certains et certaines musulmans lorsqu'ils ils décident de mettre en pratiques des preceptes religieux de purété sans qu'ils se fassent traité d'extremiste religieux...

Voila ce qui l'en ai chez le voisins juif :

[techouvot.com]
j
18 août 2014 19:21
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps
18 août 2014 19:31
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Une bise te fait de l'effet ? Oh
S
18 août 2014 19:34
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Toi tout ce qui bouge te fait de l'effet... Je comprends mieux ton post maintenant.
m
18 août 2014 20:44
au début quand je suis arrivé en France ça me faisait bizarre, surtout je ne tolèrais pas le fait que mes ex fassent la bise à des mecs, ça me rendais très jaloux crying( avec le temps, c'est devenue normale comme pratique au boulot et avec des amies, je ne sais pas vraiment pour ma femme, surement je serai encore jaloux mais pas comme avant ...
O
18 août 2014 21:13
Citation
شجاء a écrit:
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Une bise te fait de l'effet ? ^o

Le haram est tellement devenu banale que même les musulmans sont choqué de l'interdiction des contacts physique, Allahoul mousta3ane. Si Allah 3azza wa jal l'a interdit c'est bien parce qu'il y a une hikmah ! Comme si coller son visage à celui du sexe opposé était tout à fait normale...

Citation
mino_tazi a écrit:
au début quand je suis arrivé en France ça me faisait bizarre, surtout je ne tolèrais pas le fait que mes ex fassent la bise à des mecs, ça me rendais très jaloux '( avec le temps, c'est devenue normale comme pratique au boulot et avec des amies, je ne sais pas vraiment pour ma femme, surement je serai encore jaloux mais pas comme avant ...

Que t'a femme aille approcher sa bouche pas loin de celle d'un autre homme c'est pas grave ? Et tu te demande même si tu va ressentir de la jalousie... La Hawla wa la quwata ila billah
Mais elle est où la fierté des hommes à notre époque ?
Y'a absolument aucune excuse pour aller toucher un homme ou une femme étranger/étrangère, quand bien même on "ne voit pas le mal " à faire une "simple bise", on transgresse les limites qu'Allah 3azza wa jal nous a fixé pour notre bien.
l
18 août 2014 21:22
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Une bise te fait de l'effet ? ^o

Le haram est tellement devenu banale que même les musulmans sont choqué de l'interdiction des contacts physique, Allahoul mousta3ane. Si Allah 3azza wa jal l'a interdit c'est bien parce qu'il y a une hikmah ! Comme si coller son visage à celui du sexe opposé était tout à fait normale...

Citation
mino_tazi a écrit:
au début quand je suis arrivé en France ça me faisait bizarre, surtout je ne tolèrais pas le fait que mes ex fassent la bise à des mecs, ça me rendais très jaloux '( avec le temps, c'est devenue normale comme pratique au boulot et avec des amies, je ne sais pas vraiment pour ma femme, surement je serai encore jaloux mais pas comme avant ...

Que t'a femme aille approcher sa bouche pas loin de celle d'un autre homme c'est pas grave ? Et tu te demande même si tu va ressentir de la jalousie... La Hawla wa la quwata ila billah
Mais elle est où la fierté des hommes à notre époque ?
Y'a absolument aucune excuse pour aller toucher un homme ou une femme étranger/étrangère, quand bien même on "ne voit pas le mal " à faire une "simple bise", on transgresse les limites qu'Allah 3azza wa jal nous a fixé pour notre bien.
thumbs up
18 août 2014 21:40
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Une bise te fait de l'effet ? ^o

Le haram est tellement devenu banale que même les musulmans sont choqué de l'interdiction des contacts physique, Allahoul mousta3ane. Si Allah 3azza wa jal l'a interdit c'est bien parce qu'il y a une hikmah ! Comme si coller son visage à celui du sexe opposé était tout à fait normale...

Citation
mino_tazi a écrit:
au début quand je suis arrivé en France ça me faisait bizarre, surtout je ne tolèrais pas le fait que mes ex fassent la bise à des mecs, ça me rendais très jaloux '( avec le temps, c'est devenue normale comme pratique au boulot et avec des amies, je ne sais pas vraiment pour ma femme, surement je serai encore jaloux mais pas comme avant ...

Que t'a femme aille approcher sa bouche pas loin de celle d'un autre homme c'est pas grave ? Et tu te demande même si tu va ressentir de la jalousie... La Hawla wa la quwata ila billah
Mais elle est où la fierté des hommes à notre époque ?
Y'a absolument aucune excuse pour aller toucher un homme ou une femme étranger/étrangère, quand bien même on "ne voit pas le mal " à faire une "simple bise", on transgresse les limites qu'Allah 3azza wa jal nous a fixé pour notre bien.

Toute de suite c'est la salaf qui débarque ...Bref, j'ai pas dis que c'était autoriser ni banal de faire la bise a une femme ! J'ai tout simplement dis que c'étais surprenant qu'une bise le pertube ! Je ne fait plus la bise aux femmes depuis plusieur années, mais je me rappelle que quand sa arriver, ca ne me pertuber pas tout simplement !
O
18 août 2014 22:02
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
jhach a écrit:
moi j'aime pas quand une femme jeune pas loin de mon age me fait la bise parce que honnêtement sa me fait de l'effet donc je fais aps

Une bise te fait de l'effet ? ^o

Le haram est tellement devenu banale que même les musulmans sont choqué de l'interdiction des contacts physique, Allahoul mousta3ane. Si Allah 3azza wa jal l'a interdit c'est bien parce qu'il y a une hikmah ! Comme si coller son visage à celui du sexe opposé était tout à fait normale...

Citation
mino_tazi a écrit:
au début quand je suis arrivé en France ça me faisait bizarre, surtout je ne tolèrais pas le fait que mes ex fassent la bise à des mecs, ça me rendais très jaloux '( avec le temps, c'est devenue normale comme pratique au boulot et avec des amies, je ne sais pas vraiment pour ma femme, surement je serai encore jaloux mais pas comme avant ...

Que t'a femme aille approcher sa bouche pas loin de celle d'un autre homme c'est pas grave ? Et tu te demande même si tu va ressentir de la jalousie... La Hawla wa la quwata ila billah
Mais elle est où la fierté des hommes à notre époque ?
Y'a absolument aucune excuse pour aller toucher un homme ou une femme étranger/étrangère, quand bien même on "ne voit pas le mal " à faire une "simple bise", on transgresse les limites qu'Allah 3azza wa jal nous a fixé pour notre bien.

Toute de suite c'est la salaf qui débarque ...Bref, j'ai pas dis que c'était autoriser ni banal de faire la bise a une femme ! J'ai tout simplement dis que c'étais surprenant qu'une bise le pertube ! Je ne fait plus la bise aux femmes depuis plusieur années, mais je me rappelle que quand sa arriver, ca ne me pertuber pas tout simplement !

J'étais sûr que l'afghan ferais une remarque par rapport à mon minhaj ( quel rapport d'ailleurs )?

Faire la bise est malsain, il y aura toujours une ambiguïté lorsqu'on approche son visage aussi près de celui du sexe opposé. Et combien de bises "dérapent"...
Bref la hikmah est flagrante
Malheureusement les musulmans se laissent imprégner par les normes occidentales, aspirent au même mode de vie que les mécréants et mettent leur religion complètement de côté afin de "s'intégrer" comme ils disent ( s'intégrer dans le haram oui).

Et soit dit en passant je pense que le message de "jhach" était ironique
18 août 2014 22:14
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
J'étais sûr que l'afghan ferais une remarque par rapport à mon minhaj ( quel rapport d'ailleurs )?

Faire la bise est malsain, il y aura toujours une ambiguïté lorsqu'on approche son visage aussi près de celui du sexe opposé. Et combien de bises "dérapent"...
Bref la hikmah est flagrante
Malheureusement les musulmans se laissent imprégner par les normes occidentales, aspirent au même mode de vie que les mécréants et mettent leur religion complètement de côté afin de "s'intégrer" comme ils disent ( s'intégrer dans le haram oui).

Et soit dit en passant je pense que le message de "jhach" était ironique

J'ai pas fait de remarque sur ton minhadj, qui est celui de toute les musulmans d'ailleurs ...

Biensur que faire la bise est malsain, dit moi ou je dis le contraire ?! C'est vrais qu'il y a souvent une ambiguité mais pas TOUJOURS !

Franchement hOumous quand je te lis, j'ai mal a ma france mdr tu me parle d'intégrité, dis moi encore une fois ou je te dis qu'il faut brader sa religion pour sintégré ?! Encore heureux qu'il faut s'intégré, le musulman ne vit pas a coter de sa société ! j'êvite le maximum d'interdit et je suis parfaitement intégré on m'appelle même Momo donc voit ...
O
18 août 2014 22:42
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
J'étais sûr que l'afghan ferais une remarque par rapport à mon minhaj ( quel rapport d'ailleurs )?

Faire la bise est malsain, il y aura toujours une ambiguïté lorsqu'on approche son visage aussi près de celui du sexe opposé. Et combien de bises "dérapent"...
Bref la hikmah est flagrante
Malheureusement les musulmans se laissent imprégner par les normes occidentales, aspirent au même mode de vie que les mécréants et mettent leur religion complètement de côté afin de "s'intégrer" comme ils disent ( s'intégrer dans le haram oui).

Et soit dit en passant je pense que le message de "jhach" était ironique

J'ai pas fait de remarque sur ton minhadj, qui est celui de toute les musulmans d'ailleurs ...

Biensur que faire la bise est malsain, dit moi ou je dis le contraire ?! C'est vrais qu'il y a souvent une ambiguité mais pas TOUJOURS !

Franchement hOumous quand je te lis, j'ai mal a ma france mdr tu me parle d'intégrité, dis moi encore une fois ou je te dis qu'il faut brader sa religion pour sintégré ?! Encore heureux qu'il faut s'intégré, le musulman ne vit pas a coter de sa société ! j'êvite le maximum d'interdit et je suis parfaitement intégré on m'appelle même Momo donc voit ...

T'a quel âge avec tes jeux de mots ? Avoir une qounia fait partit de la sunna du prophète 3alayhi salat wa salam.
T'a "mal à ta France " lorsque tu me lis, et moi j'ai mal aux yeux mdr, sans rancune ! Sache que "l'intégrité " ne signifie pas la même chose que "l'intégration" ...

Et je parlais des musulmans de manière générale et non de toi particulièrement, car je ne te connais pas personnellement.
18 août 2014 22:42
franchement c est vrai que la bise parfois c est genant
on se touche se frole etc
parfois ça m st arrivé de sentir les cils sur ma joue ça fait comme un frisson
ça parait anodin mais en fait ça l est pas du tout
18 août 2014 22:45
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
J'étais sûr que l'afghan ferais une remarque par rapport à mon minhaj ( quel rapport d'ailleurs )?

Faire la bise est malsain, il y aura toujours une ambiguïté lorsqu'on approche son visage aussi près de celui du sexe opposé. Et combien de bises "dérapent"...
Bref la hikmah est flagrante
Malheureusement les musulmans se laissent imprégner par les normes occidentales, aspirent au même mode de vie que les mécréants et mettent leur religion complètement de côté afin de "s'intégrer" comme ils disent ( s'intégrer dans le haram oui).

Et soit dit en passant je pense que le message de "jhach" était ironique

J'ai pas fait de remarque sur ton minhadj, qui est celui de toute les musulmans d'ailleurs ...

Biensur que faire la bise est malsain, dit moi ou je dis le contraire ?! C'est vrais qu'il y a souvent une ambiguité mais pas TOUJOURS !

Franchement hOumous quand je te lis, j'ai mal a ma france mdr tu me parle d'intégrité, dis moi encore une fois ou je te dis qu'il faut brader sa religion pour sintégré ?! Encore heureux qu'il faut s'intégré, le musulman ne vit pas a coter de sa société ! j'êvite le maximum d'interdit et je suis parfaitement intégré on m'appelle même Momo donc voit ...

T'a quel âge avec tes jeux de mots ? Avoir une qounia fait partit de la sunna du prophète 3alayhi salat wa salam.
T'a "mal à ta France " lorsque tu me lis, et moi j'ai mal aux yeux mdr, sans rancune ! Sache que "l'intégrité " ne signifie pas la même chose que "l'intégration" ...

Et je parlais des musulmans de manière générale et non de toi particulièrement, car je ne te connais pas personnellement.

Bientot 13 ans in sha ALLAH ptdr
U
19 août 2014 00:01
La fin des temps approche sobhan'Allah les gens l'ilicite devient une normalité et le licite devient un crimes ? Qu'Allah vous guide Allah mousta'ane jaurai tout vu décidément
O
19 août 2014 18:30
Bah les juifs ont pratiquement les mêmes interdits que nous, si ce n'est pire: même serrer la main au sexe opposé est interdit tout comme nous. Ils ont des pratiques à respecter qui sont très drastiques. Je connais bien cette communauté, je la fréquente au quotidien,
l
19 août 2014 19:56
Citation
OBL80 a écrit:
Bah les juifs ont pratiquement les mêmes interdits que nous, si ce n'est pire: même serrer la main au sexe opposé est interdit tout comme nous. Ils ont des pratiques à respecter qui sont très drastiques. Je connais bien cette communauté, je la fréquente au quotidien,

tu peux en dire davantage sur ce qui parfois t'as deja surpris ou etonné dans ton quotidien concernant leur pratique " drastique " ? lol
O
19 août 2014 21:00
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
OBL80 a écrit:
Bah les juifs ont pratiquement les mêmes interdits que nous, si ce n'est pire: même serrer la main au sexe opposé est interdit tout comme nous. Ils ont des pratiques à respecter qui sont très drastiques. Je connais bien cette communauté, je la fréquente au quotidien,

tu peux en dire davantage sur ce qui parfois t'as deja surpris ou etonné dans ton quotidien concernant leur pratique " drastique " ? lol

Je sais que la question ne m'est pas adressée, mais je vais aussi faire part de ce que je connais. Concernant les juifs orthodoxe ( à ultra orthodoxe ), ils ne mélangent pas la viande et le lait, ils utilisent même une vaisselle différente pour qu'il n'y ait aucun mélange. Lors de chabat on ne doit rien changer à la création ( on allume pas une lumière éteinte, ni le four, on utilise pas de moyen de locomotion ect ). Lorsque les femmes se marient elles rasent leur cheveux ( certaines portent un voile, d'autres des perruques). L'homme ne peux avoir absolument aucun contact physique avec sa femme lorsque celle-ci est en période de menstrue, ils ne dorment même pas à côté. La femme après ses menstrues fait une sorte de "ghousl" dans ce qu'il appelent le "mikve", c'est un grand bassin d'eau de pluie dans lequel elle doit sauter d'une manière spéciale ( avoir les yeux un peu entre ouvert, également un peu la bouche) Voilà quelques exemples de ce qui pourrait éventuellement être qualifié de pratiques drastique.
Notre religion est parfois proche de la leur, mais la notre paraît vraiment très simple, wa lillahi Lhamd.
O
19 août 2014 21:46
Citation
le mâle-aimé a écrit:
Citation
OBL80 a écrit:
Bah les juifs ont pratiquement les mêmes interdits que nous, si ce n'est pire: même serrer la main au sexe opposé est interdit tout comme nous. Ils ont des pratiques à respecter qui sont très drastiques. Je connais bien cette communauté, je la fréquente au quotidien,

tu peux en dire davantage sur ce qui parfois t'as deja surpris ou etonné dans ton quotidien concernant leur pratique " drastique " ? lol

Merci Um Abdullah,. Toutes ces choses que tu as citées sont réelles. Avant de se marier le couple doit suivre des cours pendant 6 mois, l'homme chez un homme qui connaît la Thorah, la femme chez une femme de même. Si il y' a quelque chose qui ne va pas durant ces cours, ils ne sont pas autorisés à se marier tout de suite. Lorsqu'il y' a un mort de la famille proche, les enfants et les petits enfants, le parent masculin n'a pas le droit de se raser, ni de se regarder dans le miroir, pas le droit de travailler durant les 7 jours du deuil, si c'est le père ou la mère les enfants doivent rassembler 10 personnes pendant à peu près un an chaque soir pour réciter ce qu'ils appellent le Kaddich (prières du deuil), pas de rapport durant le deuil (si c'est l'enfant un an.....). Le jour du shabbat ils n'ont pas le droit d'utiliser l'électricité si ils sont le vendredi soir devant une porte avec interphone, ils n'ont pas le droit de sonner. Ils ne doivent pas avoir d'argent sur eux le jour du shabbat, bon courage si tu dois faire une course obligatoire en France....Ils ont des tas de jours de jeûne: ils ont 7 jours obligatoires dans l'année comme le Yom kippour ou le jour du jeûne d'Esther mais pour les plus pratiquants, ils ont des jeunes surégatoires ils doivent jeuner le jour de leur mariage (du moins la matinée), les jours de nouvelle lune, Quand tu divorces ils ont ce qu'on appelle "le guet", une lettre de répudiation que l'homme, si il veut embêter son ex épouse, ne lui donne pas: elle n'est donc jamais divorcée et ce n'est pas 3 mots comme nous, c'est quelque chose qu'ils doivent faire valoir devant le tribunal rabbinique.....etc, etc, etc, il y'aurait tellement de choses à dire...;je reviendrais pour raconter quand les juives accouchent.
O
19 août 2014 21:54
Ah oui un nouveau né n'a pas le droit de porter des vêtements avec des dessins d'animaux non cashers: alors on jette tous les vetements winnie l'ourson avec porcinet et bourriquet dessus et les vêtemenst avec mickey aussi etc, etc.
l
20 août 2014 00:36
je comprends pourquoi maintenant il y existe si peut de juifs orthodoxe, et tres peu se lance dans la conversion...

Allah Akbar !
 
Facebook