Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la bise
a
24 janvier 2008 00:46
Bonjour,

Pour vous faire la bise, c'est un acte normal ou c'est choquant ?

Pou moi, je trouve cela normal car comme c'est un acte que je fais depuis toujours, je ne trouve pas ce geste choquant.


Je pense que c'est choquant ou pas normal pour des gens qui vivent dans des endroit ou c'est pas une normalité de le faire entre fille/garcon ou femme/homme.
l
24 janvier 2008 00:49
Salam

Je trouve pas ça choquant on est habitué a voir ça mais en tout cas je la fais pas aux hommes, s'ils s'avancent je leur tend la main.
Y'en a qui le prennent mal mais bon...
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
24 janvier 2008 00:53
Zinouna,

Si dans un groupe, un homme ou jeune homme te saluant se penche vers ton visage pour faire la bise . Tu fais quoi ? Tu reviens en arrière ou tu fais la bise en vitesse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/08 00:54 par atlas2008.
l
24 janvier 2008 01:02
Je me recule un peu et je lui tend ma main

Apres qu'il soit content ou non je m'en moque un peu vu que moi ça me pose pb de la faire
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
24 janvier 2008 01:04
D'accord Zinouna !! smiling smiley
s
24 janvier 2008 09:03
salam
pas de bise aussi aussi sauf pour des événements marquants (au boulot) de type anniversaire, en gris une bise par an mais uniquement les collègues que j'apprécie lol
24 janvier 2008 10:29
Je ne trouve pas ça choquant car en fait on est habitué, la société dans laquelle on vit nous l a imposé en queluqes sortes. Mais je suis consciente que c est haram donc j essaye d éviter, je me dis que c est du haram gratuit, mais par contre j ai du mal à faire des vents: lorsque la personne tend sa joue je n arrive pas à lui tendre la main donc j essaye d anticiper en tendant la main directement.
s
24 janvier 2008 11:04
on se donne pas la joue à tt le mondewinking smiley
24 janvier 2008 11:09
moi aussi je fais la bise aux gens que je connais vraiment mais je ne tends pas ma joue a tout le monde.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
24 janvier 2008 11:16
Salam smiling smiley

Pas de bise No no

Certes je vis dans une société où cela est chose courante

mais je n'ai pas à m'adapter à des choses qui vont à l'encontre de mes principes!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
y
24 janvier 2008 11:35
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Pour vous faire la bise, c'est un acte normal ou c'est choquant ?

Pou moi, je trouve cela normal car comme c'est un acte que je fais depuis toujours, je ne trouve pas ce geste choquant.


Je pense que c'est choquant ou pas normal pour des gens qui vivent dans des endroit ou c'est pas une normalité de le faire entre fille/garcon ou femme/homme.


cela me gene pas de pas du tout en faire au contraire!


je ne trouve rien de choquant de faire la bise.
R
24 janvier 2008 11:49
confused smiley

moi je fais la bise a 2-3 collègues homme (je sais c’est pas bien)

Sinon c’est la main et pour certain c’est un BONJOUR de loiiiiiiiiin (big down a ceux qui font des fouille archéologiques au fin fond de le grotte du Nez !)

Hormis du point de vue religion, bein moi ca me degoute de donner la main depuis que un ami m’as demandé pq je lui fesait pas la bise, je lui ai juste répondu non pas la bise juste la main ! et ca réponse a été direct : « tu sais la joue est toujours a l’air alors que les mains les hommes les ont souvent dans leur « poche » »

Ah le dégout !!!!! depuis pour lui c’est ni bise et encore moins la main ! No no No no
24 janvier 2008 11:53
pas de bise, je tend ma main que sa plaiz ou non...
tjrs une pitite bouteille de gel mains sans rinçage anti-bacterien looool
s
24 janvier 2008 11:59
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Pour vous faire la bise, c'est un acte normal ou c'est choquant ?

Pou moi, je trouve cela normal car comme c'est un acte que je fais depuis toujours, je ne trouve pas ce geste choquant.


Je pense que c'est choquant ou pas normal pour des gens qui vivent dans des endroit ou c'est pas une normalité de le faire entre fille/garcon ou femme/homme.
salam

faire la bise n'a rien de choquant eye popping smiley c'est quand tu veux faire la bise, et que la personne te tends la

main Oh devant sa copine, alors qu'avant on se faisait la bise perplexe
B
24 janvier 2008 12:23
Salamsmiling smiley,


Je fais la bise aux bogoss, je serre la main aux autres.tongue sticking out smiley

(Dois-je spécifier que je rigole?eye rolling smiley)
One step forward and two ahead...
N
24 janvier 2008 12:35
Salam smiling smiley
Bise qu'au filles pour ma part, les garçons No no et ils le savent très bien tongue sticking out smiley
s
24 janvier 2008 12:42
Moi ca me saoule de faire la bise surtout au taf..mnt que j'ai habitué mes collegues..je suis obligé de me tapé la bise chaque matin et parfois ils reviennent me dire "eh ho tu mas pas fait di bonjour ce matin" alors que je l ai fait mais ils en redemmande tjs plus, la je trouve ca super gonflant angry smiley
e
24 janvier 2008 12:46
comment se passer de la bise?!! cet acte si sensuel!

je me sens libertine à caresser de ma joue celles des hommes que je croise... et quand un homme me plait, je tourne elgerement la teet afin de lui embrasser le coin des levres.. et pia pia pia


la barbe!

ce n'est jamais qu'une bise... pourquoi vouloir tout compliquer?!!! c'est en posant milles barrières et en rendant chaque "geste" tendancieux que l'on cree des histoires...

c'est haram?! tant pis! moi je ne mens pas... çà compenseevil
Mon amour...
P
24 janvier 2008 12:46
Salam,

Pas de bises No no
Je donne pas mes joues à tous le monde Angel

A la fac et au niveau professionnel pour eviter qu'on se lance sur moi j'anticipe de très loin, avec un "bonjour" et je trace ma route, femme ou homme d'ailleurs...

Vraiment ce qui m'ennerve le plus c'est ceux qui te poursuive et se lance sur toi pour faire la bise, ça c'est choquant angry smiley
La bise c'est un truc typiquement français ça eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 janvier 2008 12:48
Citation
ephenea a écrit:
comment se passer de la bise?!! cet acte si sensuel!

je me sens libertine à caresser de ma joue celles des hommes que je croise... et quand un homme me plait, je tourne elgerement la teet afin de lui embrasser le coin des levres.. et pia pia pia

Oh
T'es serieuse? Oh
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook