Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le bien autour de soi...
O
16 février 2007 16:58
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??
16 février 2007 17:06
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??

lolgrinning smiley !!!! et le pire, sé ke sé pas faux ce ke tu racontethumbs upClap


"Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??"

sé simple, suffit d'aider les gens dans le besoins, et croit moi, eux, ils esseyeront pas de t'arnakéthumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
16 février 2007 17:10
Salam smiling smiley !!

Oui c'est tout a fait vrai !! Malheuresement sad smiley !!

Mais tu t'en fout , aide les gens qui ont besoin et soit toujours de bonne humeur avec un beau sourrire smiling smiley !! De toute facon a ta droite il y a un Ange qui lui note toutes les bonne action que tu fait winking smiley !!

T'aura besoin de lui , le jour du Jugement Dernier smiling smiley !!
b
16 février 2007 17:33
tu fais le bien et jette le dans la mer c'est un proverbe marocain dari khir wa rmih fi bhar, aprés si la perssone mérite où pas , c'est son affaire et entre elle et DIEU l'important c'est ke toi tu avais des bonnes intentions.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
16 février 2007 17:57
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??


salam

Malheureusement ce que tu dis la n'est pas du tout faux, ca devient assez dur de faire el khir de nous jours.
i
17 février 2007 11:23
Citation
Oumayma a écrit:
Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

quote]

salam

bon post

actuellement je suis dans la phase que tu as cité plus haut

avant de résilier mon abonnement tel, un membre de ma famille s'empare de la puce en question (ok ça passe et au moment je lui dit de me la rendre, elle fait un peu la tête alors je me dis la résiliation prend effet dans 3 semaines environ ok tu peux profiter du forfait environ 2 heurs du mois mais FAIT ATTENTION NE DEPASSE PAS JE VEUX PAS DE HORS FORFAIT

et hop hier je reçois la facture FARAMINEUSE j'en suis restée bouche bée au bord des larmes je l'ai pas encore appelé pour lui dire tellement je...

J'en suis encore toute retournée car déjà plein de choses à régler

bah c'est simple je vais tenter qu'elle fasse un chèque pour régler ses conso faramineuses

ce qui me tue, c'est
- 1 : puce prise sans mon auto (mais après que j'ai été au courant j'ai laissé
- 2 : je lui laisse profiter à 100% de mon forfait
- 3 j'ai PREVENU de pas dépasser
-4 : aucune alerte de sa part genre , attention tu vas recevoir une facture salée

j'en reviens toujours pas c'est MOI qui lui ai proposé de profiter de ma puce surtout qu'une amitié à elle avait mis mon numéro en illimité pour qu'elle l'appelle et je voulais pas casser cela

crying(
i
17 février 2007 11:33
Le Prophète l'a dit "arriva un temps où la vertu sera considérée vice et le vice sera considéré vertu".

le Coran dit "beaucoup parmi les premiers, et peu parmi les derniers".

Le défi est là : garder les valeurs, la noblesse de caractère, faire les bonnes actions malgré les sirènes du mal.

Jihad anafss

qu'Allah nous aide
c
17 février 2007 12:06
j ai faite bcp de bien a des gend ds la misere jamais ete reconaissant
ils me parlent ds le dos mais a koi bon je les ignores sa me fais
beaucoup de chagrin .
s
17 février 2007 14:45
tu as tout à fait raison...c'est grave quand même
moi aussi,j'ai beaucoup aidé, je n'attends pas des remerciements quand je fais une chose je le fais de bon coeur mais après les gens te prennent pour une débile...et se permettent de te critiquer...j'y comprends rien...tu aides et on se fout de toi...
maintenant j'ai pris mes distances avec les personnes qui me prenaient pour une deba mais malheureusement ce que je remarque c'est que des personnes me prennent par les sentiments et ça fonctionne très bien...je rends beaucoup service aux darones, les filles de ma génération je prends mes distances car elles peuvent se débrouiller par elles-mêmes contrairement aux darones
f
17 février 2007 19:39
salam alikoum

c'est vrai ce que tu dit,surtout quand tu veut guider uen copine elle croit que tu est jalouse d'elle.Mais bon c'est pas grave il faut se dire une chose,quand ont veut aider quelqu'un il faut se dire que c'est pour Allah et pas pour la personne,Allah nous le rendra en bien inchallah.
j
17 février 2007 20:45
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??
c veridique ce que tu dis,alors on finit par s'isoler.ma guedina 3la sda3...
0
17 février 2007 20:53
Salam smiling smiley !!

On s'en fout des gens qui diront ca et ci !! De toute facon ce qui faut faire c'est être genereux , polie et respectueux avec les gens et avoir toujours le sourire smiling smiley !! Si vous respectez les gens alors il n'y aucune raison pour ne pas qu'il vous respecte smiling smiley !! Et faites des bonnes actions , préparez votre Valise pour le Paradis Inch'Allah smiling smiley !! Parce que ce n'est pas tel ou tel personne qui vous suivra a la tombe pour dire que vous avez fait tel ou tel actions smiling smiley !!

Allah Y Hfed o Y 3awen smiling smiley !! Amine smiling smiley
i
19 février 2007 10:00
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

préparez votre Valise pour le Paradis Inch'Allah smiling smiley !!smiling smiley !!

smiling smiley !! Amine smiling smiley

salam alaykoum

quelle belle expression je trouve !

alors inchaAllah que cette valise pèsera lourd dans la balance du bien

Prêts pour le voyage ?
0
19 février 2007 10:04
Salam invitée smiling smiley !!

Merci smiling smiley !! Mais c'est bien vrai !!

Allez maintenant je vais vous poser une question qui j'espere vous fera reflechir smiling smiley !!

Vous pensez a cet été , tous et toutes , bien vrai ?! grinning smiley !!

Vous avez dans ce sens , préparez quelque valises [ Bonbons pour la famille , déco pour la maison , etc... ] grinning smiley !! Normal me diriez vous tongue sticking out smiley !! Mais qu'en est il de la Vrai Valise , celle qui sera eternel ?!

Ah ouais , ca y faut y penser aussi smiling smiley !!
i
19 février 2007 11:29
Citation
momo695 a écrit:
Salam invitée smiling smiley !!

!! Mais qu'en est il de la Vrai Valise , celle qui sera eternel ?!

Ahsmiling smiley !!

Je persiste et signe : j'aime bien la parabole de la valise.

Pour continuer, la valise au fur et à mesure qu'on la remplit, faut bien la fermer pour pas que le contenu s'évapore avant la destination finale (= le firdaous inchaAllah)
-
19 février 2007 15:32
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien"

Je trouve cette citation très belle. Si l'être humain était moins égoïste, il y aurait plus de gens heureux sur terre. Alors il ne faut jamais regretter ses bonnes actions.

Au contraire Dieu t'en sera reconnaissant dans cette vie et celle d'après.

Salam aalaykoum
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
i
20 février 2007 16:56
Citation
invitée a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

quote]

salam

bon post

actuellement je suis dans la phase que tu as cité plus haut

avant de résilier mon abonnement tel, un membre de ma famille s'empare de la puce en question (ok ça passe et au moment je lui dit de me la rendre, elle fait un peu la tête alors je me dis la résiliation prend effet dans 3 semaines environ ok tu peux profiter du forfait environ 2 heurs du mois mais FAIT ATTENTION NE DEPASSE PAS JE VEUX PAS DE HORS FORFAIT

et hop hier je reçois la facture FARAMINEUSE j'en suis restée bouche bée au bord des larmes je l'ai pas encore appelé pour lui dire tellement je...

J'en suis encore toute retournée car déjà plein de choses à régler

bah c'est simple je vais tenter qu'elle fasse un chèque pour régler ses conso faramineuses

ce qui me tue, c'est
- 1 : puce prise sans mon auto (mais après que j'ai été au courant j'ai laissé
- 2 : je lui laisse profiter à 100% de mon forfait
- 3 j'ai PREVENU de pas dépasser
-4 : aucune alerte de sa part genre , attention tu vas recevoir une facture salée

j'en reviens toujours pas c'est MOI qui lui ai proposé de profiter de ma puce surtout qu'une amitié à elle avait mis mon numéro en illimité pour qu'elle l'appelle et je voulais pas casser cela

crying(

J'ai toujours pas encore dit à la personne (très)proche de la facturepour la facture faramineuse QUE JE DECOUVRE AUTRE CHOSE
le week end où cette personne est venue chez moi, j'avais pas le temps de faire les courses je lui ai donné ma carte bancaire avec le code (normal total confiance) avec la ptit liste des courses à faire ça c'était le 12 décembre 2007,
je vais à l'instant sur compte bancaire sur internet et je découvre qu'ELLE A UTILISE MA CARTE AUSSI POUR DES ACHATS PERSO A ELLE !!!!!!!!
j'en ai (encore) les larmes aux yeux, j'ai même du mal à respirer...

j'ai essayé d'appeler à la maison familiale pour avoir des explications je suis tombée sur maman à qui j'ai résumé la situation qui me dit de pas rendre malade pour ça (en plus j'ai déjà mal au ventre depuis hier cause alimentaire) et que c'est ma proche et que alhamdulilah je travaille et que Dieu me pourvoira davantage inchaAllah..

QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ???
Je me sens trahie..
trop c'est trop

Je dois appeler tout à l'heure pour avoir des explications
20 février 2007 17:05
Citation
Oumayma a écrit:
Comment, par quels gestes, on peut faire le bien autour de soi?

Je veux dire on vit dans un monde de ouf, un monde d'égoïstes et de psychopathes...

Si tu vas vers les gens on te prend pour qqn de bizarre dont il faut se méfier

Quant tu es trop gentil(-le), les autres en abusent ou croient que tu "tape du vice"

Quand tu veux aider qqn il croit que tu veux lui soutirer qqch

Quand tu donnes conseils à une amie, elle ne t'écoute pas et croit que tu es jalouse etc...

Tu es gentille avec un mec il finit par se moquer de toi et te prendre pour une conne

Quand tu rends service à qqn, que tu le dépanne, au final ca se retourne contre toi

Enfin, je me disperse un peu là...

Mais à votre niveau comment accomplissez vous vos bonnes actions au quotidien...tout en ne vous faisant pas avoir??
Salam , trés trés bien résuméthumbs up
Pour ma part , dans mon adolescence j'étais super serviable,trop méme :
Prét d'argent , déménagement , faire le taxi , maintenant avec la maturité , je stoppé net , qu'ils aillent se faire voir ailleurs si j'y suis ...
La preuve , maintenant certains sont tombé dans la toxicomanie , de 90kg avant , aujourd'hui c'est 50/60kg est encore ...
Allah y ster...
ps: bcp de personnes oublient vite El Kheir que tu leur à fait , et les personnes avec qui ta toujours été en froid , à la longue , il te mange dans la main...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/07 17:08 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
20 février 2007 17:07
comme on dit en arabe dyr lkhyr ounssah

c'est ce que j'ai finis par faire
avant je me prenais la tête à me poser 36000 questions
mnt qd je veux faire du bien je le fais et je me dis tant mis pour celui ou celle
qui me critique
de tout façon la roue tourne et celui qui te critiquera ou diras du mal de toi par
mechanceté et bien lui ou sa famille payeront c ce que je remarque ds mon entourage
i
20 février 2007 17:11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook