que faire avec de la viande haché ?
Salam à toutes

voila j'ai de la viande hachée mais je ne sais pas que faire avec ?
MABROUK RAMADAN
chi tajine dyal lkefta. hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
3lina o3lik
salam

des bricks ou bien pizza, sinon a la poele
des tomates farcies
*
du hachis parmentier
tu peu faire de la kefta machwia
ou sinon des mssemens farcis de kefta
salam,
des lasagnes, brick, pizza, boulettes dans un tagine, chaussons, feuilletés, brochettes, cannelloni, un gratin..........

Shayma, ma fille, 17 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère; toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime:Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim

Bientôt au Maroc InchallahDanse
un roulé de kefta au four.....

kefta+ une cuillère d'huile + oignons hachés+une cuillère de lait + 2 cuillère de farine + persil+ oeuf battu + (en option et non obligatoire: la mie du pain trenpée dans du lait)

prendre du film alimentaire , l'etaler et l enduire d'un peu d'huile.

detaler le mélange de kefta sur le fil alimentaire et mettre des oeufs dur ou fromage gouda en morceau , enrouler la kefta tout en s'aidant du film alimentaire

faire un gra,d boudin.

enlever le film alimentaire et faire basculer la kefta dans un papier aluminium ou dans un moule.

enfourner pour cuisson.
Si tu veux bien :

Tu mixe ta kefta avec Oignon, persil, coriande, piment rouge, poivre, sel, cumin, gingembre, et un petit peu de huile.

tu fait des boules ou des barres qu'importe .. et tu met sur la plaque, le barbeque ou la poile (sans huile bien sur)

A servir avec des tomate, poivrons grillés et découpés assaisonnés avec de l'huile d'olive.
hey hey 3ala le cuistogrinning smiley des talents caché c est bien çatongue sticking out smiley

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
terrine de viande hachee,gratin pommes de terre et viande hachee, hamburger,panini a la viande hachee...
Citation
rajaouia a écrit:
hey hey 3ala le cuistogrinning smiley des talents caché c est bien çatongue sticking out smiley

Bin ... bnat lyoum c'est pas trop ça!

On a pas trop le choix .. nous 3zara dlyoum!
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:

mdrrrrr non c est le célibat qui veu ça pas bnate lyoum, regarde les hadguates sur yabi c est un bon échantillon

nass el ghiwane
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:

mdrrrrr non c est le célibat qui veu ça pas bnate lyoum, regarde les hadguates sur yabi c est un bon échantillon

Oué .. ta bien raison .. c'est grâce au célibat!

Sinon .. tu n'as pas pioché le bon échantillon!

Quand je pense au beghrir qu'elles avaient fait Are you crazy .. quelle horreur!
hihiihihihihi c est pas gentil pour elle, le baghrir reste quelque chose de dur et de rattable. mais bon...

pour se qui est de la kefta les recette cité plus haut sont se qui a de plus facille. pizza, brick, tagine...

nass el ghiwane
salam , kefta, aubergines turc, tomtates farcie ou tt simplement avec des ognons .. C bon Chef
Salam,

Tu as un large choix de recettes à basse de KEFTA ...Msemmens farcis,Batbouts farci,Pizza,Croque monsieur,Nems,tajines,au four,à la poele,en grillade,farci pommes de terre ou poivrons,lasagnes,gratins,chaussons, et j'en passe grinning smiley sinon j'y suis jusqu'à demain .