Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec la sorciere de ma soeur
f
29 octobre 2012 14:49
salam
depuis le ramadan on vit un calvaire...ma grande soeur, la belle de la famille et la plus mechant de tte le monde qui voulait pas se marier malgre tt les hommes qu ils l ont demandés ....venait d avoir un enfant hors mariage et elle nous a cache sa grossesse alors qu elle vivait avec ma mere et mon petit frere sous le meme toit..ma mere la pauvre a eu le plus grand choc de sa vie,et elle est depuis chez moi..on sait pas ce qu on doit faire et la petite a mnt 2mois et qlqs jours elle n est tjrs pas enregistre dans le registre d etat civil..et quand je lui parle et je lui demande de se repentir elle dit qu elle n a rien fait et que personne n est au courant et qu elle est tjrs vierge ..elle a accouche par cesarienne sous sa demande ..

le probleme mnt c est que l oncle de mon mari qui vit a l etranger l a demande en mariage ca fait un an et elle a refuse sous pretexe qu il est vieux et qu il n a pas d argent..mais mnt elle lui a parle et lui a demande de venir pour faire le mariage sans lui dire qu elle a eu un bebe..elle me demande de rien dire elle veut faire de lui une route pôur l europe et fuira une fois elle sera la bas.. et laisser la petite a ma mere ..je sais plus quoi faire je vis un enfer moi et ma famille DIEU seul le sait..
c
29 octobre 2012 15:05
mais quelle horreur juste pour ce petit ange qu elle veut abandonné.
qu'elle assume sa fille travaille pour elle. elle a pas la nier pour son plaisir personnel c est horrible.
je suis desole sa me choque.
29 octobre 2012 15:05
elle ets vierge en ayant fait un enfant?
hum pas mal pas mal.
elle veut laisser son propre enfant a sa mere?
hum.

j'ai pas de solution...quelle poisse.
z
29 octobre 2012 15:10
Salam

tes parents comptent tout de même dire la vérité a cette homme j'espère?perplexe
29 octobre 2012 15:14
L oncle de ton mari veut l épouser, donc ce sera la tante par alliance de ton mari.
Ton mari est au courant pour le bébé? Tu te rends compte dans quoi tu mets les pieds? Meme si tu ne fais rien tu seras accusé d avoir manigancé ça avec ta soeur, et ça peut t amener au divorce.
Si ta soeur est une barge c esy votre problème a vous pas a la famille de ton mari.
Parles a ton mari de tout ça et qu il en parle a son oncle, si après il veut toujours se marier avec elle, t aura rien a te reprocher.
i
29 octobre 2012 15:41
deja dune bon courage la miss , deuxiemement allah y hdina pour ta soeur , mais faut dire la verite au mec , cest abusé ce comportement !!!!
l
29 octobre 2012 16:22
heuuuu attend tu dis bien qu'elle n'a pas inscrite sa fille a l'etat civil Grrrr

tu sais qu'au yeux de la loi sa fille n'existe pas et que si demain elle veut l'inscrire elle ne pourras pas

faudras qu'elle fasse une demande au procureur par ecrit et sa peut durer longtemps comme ça

j'ai honte pour elle parce qu'elle est dans la mer2

il va falloir vous bougez au lieu d'attendre que ça passe et si elle se marie avec l'oncle de ton mari et qu'elle l'utilise c'est toi qui aura des problemes avec ton mari

29 octobre 2012 16:44
si elle se marie avec l'oncle de ton mari et elle lui fais a l'envers , franchement s'il te divorce c'est bien fais pour toi car tu le sais , donc tu devrais le dire a ton mari , n'oublie pas le paradis se trouve sous le pied de ton mari et pas celui de ta soeur , j'ajoute que c'est un enorme manque de respect
l
29 octobre 2012 16:48
salem

Comment elle peut gacher sa grossesse alors qu'elle vivait avec vous?

et elle vous a ramener la petite comme sa du jour au lendemain, c'est sa? je comprends rien

Un conseil fait part de tout sa à ton mari ,c 'est toi qui va te retrouver dans une merde totale
29 octobre 2012 16:49
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Comment elle peut gacher sa grossesse alors qu'elle vivait avec vous?

et elle vous a ramener la petite comme sa du jour au lendemain, c'est sa? je comprends rien

Un conseil fait part de tout sa à ton mari ,c 'est toi qui va te retrouver dans une merde totale
moi je pense que cette fill veut briser la vie de sa soeur indirectement , elle dois être jalouse d'elle au fond , c'est un stratagème , elle se trouve des mec serieux mais elles font tout pour se mettre dans la merde mais c'est pas tout de suite qu'elle le regrettera
29 octobre 2012 17:36
Salam,

woooow c'est digne d'un scenario à la Dallas eye popping smiley
Rabi ihdiha et que Dieu vous donne la force à toi ainsi que ta famille de surmonter cette épreuve.

Que dire... son comportement est tout simplement choquant et égoïste et si ça continue et bien ça risque d'avoir un gros impact sur ta vie de couple (et certainement la santé de ta mère). Comme te l'ont dis les autres yabis elle compte "profiter" d'un membre de la famille de ton mari... tu risque des te les mettre tous à dos et d'être considéré comme complice.

J'imagine que personne mis à par vous n'est au courant de cette histoire mais il serait peut-être temps de faire intervenir quelqu'un puisque ta soeur ne semble respecter personne...

N'avez-vous pas une figure sage et masculine dans la famille qui puisse intervenir pour essayer de ramener ta soeur à la raison ?
En la laissant mettre en place tranquillement son plan machiavélique vous risquez de le regretter amèrement car ce n'est pas en fuyant que cela arrangera les choses. Comme le dis si bien l'adage "qui ne dis mot consent"=complicité.
Ne restez pas seule, demandez de l'aide!

Courage smiling smiley
29 octobre 2012 17:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Comment elle peut gacher sa grossesse alors qu'elle vivait avec vous?

et elle vous a ramener la petite comme sa du jour au lendemain, c'est sa? je comprends rien

Un conseil fait part de tout sa à ton mari ,c 'est toi qui va te retrouver dans une merde totale
moi je pense que cette fill veut briser la vie de sa soeur indirectement , elle dois être jalouse d'elle au fond , c'est un stratagème , elle se trouve des mec serieux mais elles font tout pour se mettre dans la merde mais c'est pas tout de suite qu'elle le regrettera

C'est aussi possible... elle doit sûrement savoir l'impact de son plan sur la vie de sa soeur et de sa famille... il faudrait aussi résoudre le mystère du "elle n'a rien fait/est toujours vierge/a accouché par césarienne"...
est-il possible qu'elle refuse la réalité car elle a subi des attouchements s'est fais violenter etc.? essayez de trouver qui est le père

Avant tout il faut absooooolument que vous alliez déclarer le bébé, c'est grave de voir que vous attendez calmement que les choses décantent... vous êtes en train de l'encourager indirectement

En tout cas il est certain qu'elle ne prendra pas ses responsabilités si elle refuse même de déclarer son propre enfant, je parie qu'elle va vous demander à ta mère ou bien à toi de déclarer qu'il s'agit de votre propre enfant pour bien se dé-responsabiliser et essayer d'effacer toute trace...
29 octobre 2012 17:52
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Comment elle peut gacher sa grossesse alors qu'elle vivait avec vous?

et elle vous a ramener la petite comme sa du jour au lendemain, c'est sa? je comprends rien

Un conseil fait part de tout sa à ton mari ,c 'est toi qui va te retrouver dans une merde totale
moi je pense que cette fill veut briser la vie de sa soeur indirectement , elle dois être jalouse d'elle au fond , c'est un stratagème , elle se trouve des mec serieux mais elles font tout pour se mettre dans la merde mais c'est pas tout de suite qu'elle le regrettera

C'est aussi possible... elle doit sûrement savoir l'impact de son plan sur la vie de sa soeur et de sa famille... il faudrait aussi résoudre le mystère du "elle n'a rien fait/est toujours vierge/a accouché par césarienne"...
est-il possible qu'elle refuse la réalité car elle a subi des attouchements s'est fais violenter etc.? essayez de trouver qui est le père

Avant tout il faut absooooolument que vous alliez déclarer le bébé, c'est grave de voir que vous attendez calmement que les choses décantent... vous êtes en train de l'encourager indirectement

En tout cas il est certain qu'elle ne prendra pas ses responsabilités si elle refuse même de déclarer son propre enfant, je parie qu'elle va vous demander à ta mère ou bien à toi de déclarer qu'il s'agit de votre propre enfant pour bien se dé-responsabiliser et essayer d'effacer toute trace...
et le père de cette fille? il dis quoi?
f
29 octobre 2012 23:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
leila4525 a écrit:
salem

Comment elle peut gacher sa grossesse alors qu'elle vivait avec vous?

et elle vous a ramener la petite comme sa du jour au lendemain, c'est sa? je comprends rien

Un conseil fait part de tout sa à ton mari ,c 'est toi qui va te retrouver dans une merde totale
moi je pense que cette fill veut briser la vie de sa soeur indirectement , elle dois être jalouse d'elle au fond , c'est un stratagème , elle se trouve des mec serieux mais elles font tout pour se mettre dans la merde mais c'est pas tout de suite qu'elle le regrettera

oui elle a su cacher sa grossesse pendant les neuf mois ..nous on lui fesait une confiance aveugle
mon mari est au courant de tt ca et me demande de foutre la paix a son oncle ..moi avant se probleme j ai dit a l oncle de mon mari que ma soeur ne le veut pas et qu elle le veut seulement pour traverser vers l europe et apres le quitter mais lui LASSEK
f
29 octobre 2012 23:08
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

woooow c'est digne d'un scenario à la Dallas eye popping smiley
Rabi ihdiha et que Dieu vous donne la force à toi ainsi que ta famille de surmonter cette épreuve.

Que dire... son comportement est tout simplement choquant et égoïste et si ça continue et bien ça risque d'avoir un gros impact sur ta vie de couple (et certainement la santé de ta mère). Comme te l'ont dis les autres yabis elle compte "profiter" d'un membre de la famille de ton mari... tu risque des te les mettre tous à dos et d'être considéré comme complice.

J'imagine que personne mis à par vous n'est au courant de cette histoire mais il serait peut-être temps de faire intervenir quelqu'un puisque ta soeur ne semble respecter personne...

N'avez-vous pas une figure sage et masculine dans la famille qui puisse intervenir pour essayer de ramener ta soeur à la raison ?
on a que DIEU le tt puissant..ma soeur nous laisse personne de la famille venir chez nous elle respecte personne mme pas sa mere..j ai honte vraiment de ce q elle a fait et je vx pas qe ma belle famille le sache
En la laissant mettre en place tranquillement son plan machiavélique vous risquez de le regretter amèrement car ce n'est pas en fuyant que cela arrangera les choses. Comme le dis si bien l'adage "qui ne dis mot consent"=complicité.
Ne restez pas seule, demandez de l'aide!

Courage smiling smiley
L
29 octobre 2012 23:19
Salem,

Vous vivez au Maroc c'est ça ? Parce que j'ai pas compris l'histoire de traverser l'Europe.

Dis à ton mari de mettre son oncle au courant pour le bébé.
f
29 octobre 2012 23:38
Citation
Tsay a écrit:
Salem,

Vous vivez au Maroc c'est ça ? Parce que j'ai pas compris l'histoire de traverser l'Europe.

Dis à ton mari de mettre son oncle au courant pour le bébé.

on est au maroc..et ma soeur refusait depuis tjrs de se marier ici..elle voulait emigre en europe ..
je vais le lui dire meme si ma belle famille me rabaissera apres..mais c est mieux que mentir
*
29 octobre 2012 23:40
La hawla wa la qouwata ila bileh, aroudhou bileh.
Ça fait peur tout ça!
Le seul conseil que je puisses te donner c'est de dire la vérité à ton mari car comme l'a souligné Merouane, si ton mari s'aperçoit que tu lui as caché une telle chose ça pourrait dégénérer car c'est une véritable trahison.
Qui sait, peut-être que cet homme voudra d'elle et de son enfant.
Enfin bref, soit honnête c'est tout ce que je peux te conseiller.
Quant à ta sœur, il faut qu'elle assume ses actes et qu'elle se repente.
f
29 octobre 2012 23:57
Citation
*gazelle123* a écrit:
La hawla wa la qouwata ila bileh, aroudhou bileh.
Ça fait peur tout ça!
Le seul conseil que je puisses te donner c'est de dire la vérité à ton mari car comme l'a souligné Merouane, si ton mari s'aperçoit que tu lui as caché une telle chose ça pourrait dégénérer car c'est une véritable trahison.
Qui sait, peut-être que cet homme voudra d'elle et de son enfant.
Enfin bref, soit honnête c'est tout ce que je peux te conseiller.
Quant à ta sœur, il faut qu'elle assume ses actes et qu'elle se repente.

oui ma soeur ca fait peur tt ca ..mon mari je lui cache rien il est au courant
30 octobre 2012 22:40
Salam,

Elle est ou en ce moment ta Soeur ? Qui s'occupe du bébé ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook