Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des sardine??
s
1 octobre 2012 17:33
Salam les filles avez vous une bonne recette que je peux faire avec des sarine
Merciii
1 octobre 2012 17:46
Une charmela ou chakchouka

À vrai dire je fais un truc mais c'est entre les deux lol

Oignons tomates poivrons

Tu éminces le tout finement
Tu rajoutez sel,poivre,gingembre,paprika,une gousse d'ail finement hachés, un peu de cumin

De l'huile d'olive par dessus, dans une casserole a feu fort tu fais revenir le tout et ensuite à feu doux tu laisse cuire 25 a 30 minutes.

À la fin je rajoutes 3 sucres

Et hop tu n'as plus qu'à servir, en général à passé très bien avec du poissons et si tu veux tu peux même la servir froide ou chaude. (Bien qu'elle se mange avec du pain) tu peux Si tu la sers chaude faire un riz basmati

Ça se marie bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 octobre 2012 17:47
Désolée pour les fautes j'écris de mon satané iPhone
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 octobre 2012 18:21
salam

alors des boulettes de kefta de sardine au riz
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
1 octobre 2012 18:48
un tagine de sardine
1 octobre 2012 19:40
Salam moi je fais des sardines grillées avec du zaalouk et une salade c'est excellent!!!
S
1 octobre 2012 20:58
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam moi je fais des sardines grillées avec du zaalouk et une salade c'est excellent!!!

Salam,

Okhti, tu dois faire des heureux chez toi Chef
Et n'oublie pas les tranches de citron confis et les olives vertes aux piments rouges.

Bon appétit à tous.
G
1 octobre 2012 21:17
sardines a la chapelure avec oeuf pr les frires.
riz concasse aux gimgembres sauce pili-pili.
salade etuve marmelade de choux blanc huile de noix.

bon app.
derien

khobz attitude.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
1 octobre 2012 21:37
Citation
Sibaway8 a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam moi je fais des sardines grillées avec du zaalouk et une salade c'est excellent!!!

Salam,

Okhti, tu dois faire des heureux chez toi Chef
Et n'oublie pas les tranches de citron confis et les olives vertes aux piments rouges.

Bon appétit à tous.

C'est tout simplement excellent, quand je prépare ca, je m'imagine au bord du port d'Essaouira avec un bon bered etay!!!!!!

Le citron confit et les olives, bien sur!!! ca va de soi lol
1 octobre 2012 21:44
Citation
khobz a écrit:
sardines a la chapelure avec oeuf pr les frires.
riz concasse aux gimgembres sauce pili-pili.
salade etuve marmelade de choux blanc huile de noix.

bon app.
derien

khobz attitude.

Je fais aussi a la chapelure farine oeuf après avoir farci mes sardines de persil, oignon, ail, sel poivre cumin
s
1 octobre 2012 21:54
Hnina: tu peu me donnr ta recette de tajine de sardine stp
G
1 octobre 2012 21:54
ok rizlene ms.bon.cest pas marant quand ton chat joue avec le poisson.et ensuite tu les.cuits et les.bouffes.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
1 octobre 2012 22:14
Citation
khobz a écrit:
ok rizlene ms.bon.cest pas marant quand ton chat joue avec le poisson.et ensuite tu les.cuits et les.bouffes.

Hein????

Oh On t'a perdu en route khobz!!!!

Ji rien coumpri!lol
c
2 octobre 2012 17:40
Pour les boulettes:

1 kg de sardines
3 gousses d'ail
1 botte 1/2 de persil
1/2 botte de coriandre
100 g de riz
1 c.s d'huile d'olive
1 c.c de sel
1/2 c.c de poivre
1/2 c.c de cumin
1/2 c.c de paprika

Pour la sauce:
2 gousses d'ail
1oignon
1aubergine en petit dés ou zallouk) pas obliger
1poivron pas obliger
3 tomates mûres
1/2 citron
1 pincée de poivre
3 c.s d'huile d'olive
1/2 verre d'eau

Pour décorer :

rondelles de citron

Poivron grillé en lamelle

Ecailler et vider les sardines. Les laver sous l'eau courante.
et hacher les .
Ajouter l'ail écrasé, le sel, les épices, les herbes hachées, l'huile et le riz cru bien melanger .
Mouiller ses doigts et former des boulettes de la taille d'une noix.
Les disposer sur un plat.
Dans une marmite, mettre l'huile, l'ail écrasé, le sel et le poivre.
Faire revenir l'ail sans le faire brûler.
Ajouter les tomates lavées et émincées et le citron coupé en fines lamelles et l'eau.
Laisser frémir et ajouter les boulettes .
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1/2 h .avant de servir decoré avec les poivrons et les carottes.
5 octobre 2012 11:39
ça dépend de la taille de tes sardines. Si trop grosses oublies le barbec, sinon grillées y'a pas mieux. Au bled avec les sardines plus grosses, la mode est de les mettre dans une plaque avec un léger filet d'huile, du gros sel et hop au férane. sinon tu mets ça au four In love

Sinon tu peux faire du riz, et boulettes de sardine. Mais je crois que c'est un truc oujdi ça .. Kaoutar84 t'en dira plus .. c'est une vendeuse de karane grinning smiley
10 octobre 2012 20:12
Citation
VDM a écrit:
ça dépend de la taille de tes sardines. Si trop grosses oublies le barbec, sinon grillées y'a pas mieux. Au bled avec les sardines plus grosses, la mode est de les mettre dans une plaque avec un léger filet d'huile, du gros sel et hop au férane. sinon tu mets ça au four In love

Sinon tu peux faire du riz, et boulettes de sardine. Mais je crois que c'est un truc oujdi ça .. Kaoutar84 t'en dira plus .. c'est une vendeuse de karane grinning smiley


mdrrrrr ahh le bon vieux temps eye rolling smiley

depuis le temps je me suis reconverti en vendeuse de ma3kouda smoking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook