|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: jeunemaman
Date: le 30 décembre 2008 à 19h47
salam ou3alaiikoum wr wb
voila j ai invité des amies demain soir inchAllah je compte leurs faire du poulet mhamer aux olives avec des petites assiettes de frites mais je ne sais quoi faire en desert. et ttes idees est la bienvenue. barrakAllah oufikoum Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Désenchantée
Date: le 30 décembre 2008 à 19h51
Salam Alikoum,
En entrée tu ne fais rien ? Salade composé traditionnelle ? Dessert : corbeille de fruits divers, bûche, assortiments de patisseries ... Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: sambina
Date: le 30 décembre 2008 à 19h54
bonsoir
tu as le choix entre tout ça: un tiramissu/une mousse au chocolat /une tarte normande /une bûche glacée /un fondant au chocolat avec une corbeille de fruits de saison quand même pour les amateurs de fruits . Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: aicha
Date: le 30 décembre 2008 à 20h02
Citer: salam jeunemaman un truc léger du genre une crème au café ou au citron fait maison bien sur ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: jeunemaman
Date: le 30 décembre 2008 à 21h20
non pa d entree si j en fais une elles ne mangeront pas le dessert et c est juste histoire de se voir car nos maris ne sont pas la. pour le dessert j avais pensé a une immitation du tiramisu pomme caramelisé speculos mais la belle mere d une amie ne mange pas les choses froides. une tarte normande? bonne idee... qui a une bonne recette? barrakAllah oufikoum Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: mimiam
Date: le 30 décembre 2008 à 21h27
moi je resterai ds la simplicité un beau plateau de fruits de saisons
et un café avec un morceau de gateau roulé (moins chargé qu'une buche) très facile à faire et très bon. Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Désenchantée
Date: le 30 décembre 2008 à 21h35
Salam Alikoum,
La tarte normande : Un roulé de pate feuilleté ou brisée 3/4 pommes 2 cas de creme fraiche 2 oeufs 50g de sucre un sachet de sucre vanillé Couper les pommes en tranches, les etaler sur la pâte. Melanger la creme fraiche, les oeufs, le sucre, ( tu peux ajouter un peu de lait pour que ça soit un peu liquide) Arroser sur les pommes. Mettre au four. PS:Tu peux mettre tes pommes dans un jus de citron + cannelle et sucre, et tu peux ajouter des raisins secs. Bon appetit ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Sweetlatifa
Date: le 30 décembre 2008 à 23h05
Salam,
C'est pas trop lourd ça???? Je n'arrive jamais à finir une pâtisserie en dehors des repas, alors en desser!!! Citer: Elegance is an attitude Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: pepitas
Date: le 31 décembre 2008 à 01h28
je viens de faire pour mon fils un liégoi maison excellent c une recette que j'ai eu sur un autre cite , en fait ça a le gout d'une créme au chocolat avec de la chantilli
c rapide peu couteu et trés trés bon un dessert super légé ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: jeunemaman
Date: le 31 décembre 2008 à 10h33
Citer:c une bonne idee... pourrai tu nous donner la recette stp Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Désenchantée
Date: le 31 décembre 2008 à 13h17
Citer: Salam alikoum, Pas tout en meme temps ... soit l'un soit l'autre. ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: aicha
Date: le 31 décembre 2008 à 14h48
salam moi pour ce soir j'ai fait une crème au citron et une au café que j'ai mise dans des verrines j'ai fait 16 verrines, il ne m'en reste plus que 7 tellement que c'est bon.
Crème au citron ou au café Pour 8 ramequins 1litre de lait 8 jaunes d’œufs 200 grammes de sucre 2 citrons ou de l'extrait de café Faire bouillir le lait a part casser les oeufs dans un saladier,ajouter le sucre, bien battre au fouet jusqu'à blanchir le mélange Râper le citron a part Une fois que le lait commence a bouillir y ajouter tous en fouettant le mélange œufs sucre, une fois que le mélange a épaissie retirer du feu y ajouter les zeste de citron mettre dans des ramequins et mettre au frais plusieurs heure Pour la crème au café faire la même chose, sauf qu’a la place du citron, il faut mettre beaucoup de l’extrait de café dans le lait avant de rajouter le mélange œufs sucre pour l'extrait de café on peu soit l’acheter en petite bouteille soit le faire soi même en faisant bouillir tous doucement au moins 6 bonnes cuillères de café dans un petit verre d’eau pendant 4 ou 5 minutes,laisser refroidir et filtrées. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: jeunemaman
Date: le 31 décembre 2008 à 14h58
MERCI AICHA MAIS QUE POURRAI JE FAIRE DES 8 BLANC DE NEIGE RESTANT? JE N AIME PAS LE GASPILLAGE C POUR CA. BARRAKALLAH OUFIKOUM Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Désenchantée
Date: le 31 décembre 2008 à 15h01
Citer: Salam Alikoum Meringues. ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: jeunemaman
Date: le 31 décembre 2008 à 15h04
merci oukhti mais je n en ai jamais fais. merci de votre aide Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: Désenchantée
Date: le 31 décembre 2008 à 15h07
Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: tcha9liba
Date: le 31 décembre 2008 à 16h16
salam,
En dessert euh...... Filer à la pâtisserie et t'acheter des petits fours légers et ummmm délicieux
Simple et Rapide
Bon désolé si je n'ai pas pu t'aider ![]() Re: QUE FAIRE AVEC DU POULET MHAMER AUX OLIVES?
Auteur: chamaliya
Date: le 31 décembre 2008 à 16h25
tiramisu !!!!!!!!!!!
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm |