Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec la police touristique ?
a
16 octobre 2008 19:10
SALUT
j'ai invité un couple francais à visiter la ville de FES , ils ont reservé dans un Hotel au centre ville , le probleme c'est que je dois les inviter chez moi parce qu'ils sont des amis d'une part et d'autre part pour qu'ils puissent voir mon enfant handicapé ( eux aussi ils ont un enfant handicapé)...aussi je dois sortir avec eux et leur faire des tournées à FES et régions durant une semaine...cela peut me causer des problemes avec la police touristique , qui peut me considérer comme un faux guide!
alors que dois je faire pour éviter tous ce perobleme?
merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
16 octobre 2008 22:10
salam,

Normalement, recevoir des invités etrangers chez soi est un acte normal sans equivoque, surtout si dans un 1er temps ils sont descendus dans un hotel (donc repertoriés chez la police le jour mm de leur arrivée à l'hotel). Pour etre tranquillo vis-a-vis de la police touristique, le mieux est d'aller les declarer à la wilaya de police et là ils te delivreront un recipissé avec leur nom, prenom, date entrée etc ... ; ainsi tu seras protegé et tes amis aussi.

Bon sejour pour tes amis dans la ville spirituelle ... Fès que je kiffe bcq smiling smiley
a
17 octobre 2008 12:26
merci rachifatia pour ton conseil...
ma question c'est: est ce que cette declaration peuvent etre faite avant leur arrivée ou apres, ou en leur existance?
et c'est une occasion pour inviter tous les yabiladiens qui visitent FES chez moi ou pour leur faire des tournée dans l'anciène medina et autres bons coins de cette merveilleuse ville.


Citation
rachfatia a écrit:
salam,

, le mieux est d'aller les declarer à la wilaya de police et là ils te delivreront un recipissé avec leur nom, prenom, date entrée etc ... ; ainsi tu seras protegé et tes amis aussi.

Bon sejour pour tes amis dans la ville spirituelle ... Fès que je kiffe bcq smiling smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
17 octobre 2008 13:35
salam,faut que les touristes vous accompagne avec leur passeport et toi avec ta CIN au commissariat central pour demander un justficatf comme koi ils sont tes invitès,et la pariode de leur instance,salutations.
a
17 octobre 2008 20:18
Citation
Moul_javel a écrit:
salam,faut que les touristes vous accompagne avec leur passeport et toi avec ta CIN au commissariat central pour demander un justficatf comme koi ils sont tes invitès,et la pariode de leur instance,salutations.

meme s'ils ont reservé dans un hotel?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
17 octobre 2008 21:37
c'est pas important ou ils sont logés,mais sache que tu seras responsable d'eux,si ils leur passe koi que se soitla police peut te demander des explications.
m
19 octobre 2008 00:45
stl pour les invites just tu pars vers nimporte kel brigad touristiques avec tes invites et fait un bout depapier jai vecu experience surtout si tes invites ont bien compris systeme de chez nous
pour eviter tout risk
on regole pas avec brigad touristique
a
19 octobre 2008 20:59
merci pour tes conseils
j'aime bien savoir le contenu de ce papier , juste pour le préparer avant leur visite pour ne pas perdre des temps, et pour que l'information soit complète pour moi;
merci.

Citation
megorawna a écrit:
stl pour les invites just tu pars vers nimporte kel brigad touristiques avec tes invites et fait un bout depapier jai vecu experience surtout si tes invites ont bien compris systeme de chez nous
pour eviter tout risk
on regole pas avec brigad touristique
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
20 octobre 2008 16:29
comme jai deja dis avant, ils faut partir des l' arrivee de tes amis au proche commissariat mene de leurs passeport et votre cin , pour declaere tes amis ,
sinon . car la pluparts des autorites essaye de s'eloigner de la responsabilite .
un truc atravers toujours experience . explique bien laffaire au touriste une fois yas quelque choses si à eux d'intervenir en tant qu amis..pas comme certains touristes toujours ooui amis familes realtion s.une fois tes arrete ils t'oublie alors chef tas le choix et jaime le 2eme
bonne courage
g
21 octobre 2008 01:50
les fois rares où je sors avec des touristes (des couples âgés ) généralement se sont eux qui m'invitent, j'ai jamais déclaré personne à la brigade touristique puisqu ils sont déjà inscrits dans la fiche individuelle (fiche de police) dès leur arrivée à l'hôtel...

au cas où tu les a invité chez toi, c'est autre chose peut être.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
S
23 octobre 2008 16:36
c quoi ce systeme ou tu dois declarer tes invités ? Pourquoi ils font ça ? du jamais vuOups
28 octobre 2008 20:06
Pourquoi tu te prends autant la tête? j'ai jamais entendu parlé de déclaration à faire auprès des autorités marocaines... Oups
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
28 octobre 2008 20:32
j'espère que ce que tu dis soit raisonable du point de vue autorités, moi j'ai parlé avec les invités pour etre alerté , pour que leur réponse soit la meme que la miène...et heureusement que mon amie 'sandrine' a bien saisi l'idée alors que sa reponse a été : " tu veux dire qu'on doit dire que tu n'es pas payé et que nous sommes des amis "
ma reponse était comme si j'ai trouvé un porte monaie que j'avais perdu :" oui c'est exactement ce que je veux dire..."


Citation
karmaboss a écrit:
Pourquoi tu te prends autant la tête? j'ai jamais entendu parlé de déclaration à faire auprès des autorités marocaines... Oups
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook