Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec plein de bananes
E
20 mars 2007 16:36
Salam alikoum,

Donc voila jme demandai ce quon pourai faire avec bcpp de bananes! a part les manger crue( sinon bonjour la constipation grinning smiley ).

SVP des idees?? jveux pas finir pas jetter ne3mat allah grinning smiley

Merci
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
z
20 mars 2007 16:40
salam


tu les mixes avec du lait et tu ajoutes un peu de sucre In love ça te feras un bon milk shake banane


sinon tu les fais sauter a la poele avec du sucre In love c'est super bon aussi

ou alors tu fais des crêpes ensuite tu les plis en 2 et tu déposes des rondelles de bananes In love


ou alors une salade de fruits (tu dois sûrement avoir d'autres fruits que banane evil)

un tiramisu banane? (pour ma part jamais fait, et jamais goûter)
s
20 mars 2007 21:00
bonsoir

une tarte ou de la compote pomme banane.

bise
m
20 mars 2007 21:27
tu les coupes en morceaux exemple une banane en 4 morceaux tu les pique avec un cure dent ,tu fais fondre du chocolat et tu trempe des morceaux de bannanes dedant
ensuite tu les places dans une grande assiette et tu les mets au frigo pendant 1 heure minimum
et après bon appêtit
c delicieux surtout pour les enfantswinking smiley
20 mars 2007 23:54
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Salam alikoum,

Donc voila jme demandai ce quon pourai faire avec bcpp de bananes! a part les manger crue( sinon bonjour la constipation grinning smiley ).

SVP des idees?? jveux pas finir pas jetter ne3mat allah grinning smiley

Merci


salam l'américainesmiling smiley [www.forums.supertoinette.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
21 mars 2007 00:32
Salam,

Ah lala merci les amies!!Allah ykhelikoum lina grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
n
21 mars 2007 20:19
salam
hier j'avai des fraises et des bananes
alors j'ai couper les fraises et les bananes et dés j'ai pris un yaout j'ai melager le tou et c super bon
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
E
21 mars 2007 23:15
Citation
naïsia a écrit:
salam
hier j'avai des fraises et des bananes
alors j'ai couper les fraises et les bananes et dés j'ai pris un yaout j'ai melager le tou et c super bon

Salam,

Tu a melanger le tou dans du yaourt nature?
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
p
22 mars 2007 00:00
moi je les aurais servie avec une glace et peut étre un couli de chocolat !!

mais perso je les préfére écraser avec un peu de sucre j'adooooooooooooore ça !!
a
23 mars 2007 00:27
27 mars 2007 17:43
Salam

Quand on a une grande quantité et qu'elles commencent à être trop mures, les bananes se congèlent très bien (la peau devient noire au congelateur, c'est normal)

Quand on en a besoin pour mettre dans les gateaux ou les milk shake, on les sort 10 minutes à l'avance et on les épluche avec un couteau bien aiguisé.

Les bananes congelées donnent une texture très douce aux milk shake. On les met congelées dans le mélangeur.

Si on les laisse dégeler, elles sont très bonne dans un pain aux bananes et chocolat (si vous voulez la recette demandez moi)
l
28 mars 2007 17:04
Salam,


Lait de poule : Bananes + sucre + vanille + lait. Et vrouououououou au mixer ! Delicious au ptit déj. Certains rajoute un oeuf cru pour que ça soit encore plus énergétique.
s
2 avril 2007 18:12
flambe une banane, met du nutella...miam miam In love ou alors fait des boissons sirop chocolat & bananes mixées miam miam In love
p
4 avril 2007 14:08
Salam,

Tu peux faire un flambé de banane (sans alcool, la fête est plus folle!): tu peux fait cuire les bananes dans une casserole sur du beurre fondu. Après tu ajoutes beaucoup de sucre et du jus d'orange pour caraméliser. Mmmh c'est super bon!
4 avril 2007 15:44
Tu en donnes une à Monsieur, chaque fois qu'il est sagegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
4 avril 2007 17:24
envoie tes bananes par içi je me ferais un plaisir de les déguster avec toigrinning smiley
puissante est la foi....
n
5 avril 2007 00:58
salam

tu peux faire des bananas spilt j'en fais souvent un régal.

tu prends une banane que tu mets dans une assiette ovale mettre 3 boules de glace aux choix au tour(moi je mets chocolat,fraise et vanille caramel) ensuite mettre du chocolat fondu dessus,de la chantilly sur les côtés,cigarette russe et des petits bonbons coloré (ceux qu'on met pour décoré les gâteaux)

vraiment
thumbs up un déliceeeeeeeee
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook